Probleme allumage feux et tableau de bord

lysflower7

Membre régulier
29 Décembre 2010
25
0
0
123
Bonjour,
J'ai un problème d'allumage de feux et tableau de bord sur ma 308. Ceux ci s'allument tout seul alors que je n'ai pas l'option et ce dans n'importe quel circonstance a savoir jour comme nuit.
Avez vous deja eu echo de cette défaillance electrique?
Merci pour votre aide
 

:coucou:

nan! pas eu d'échos sur ce genre de problèmes :spamafote: du moins, ici, en section 308 :D

car en 306 et 406, oui, je crois :confused: mais c'est plutôt des problèmes de faux contacts :D de vieilleries, quoi :wahoo:

on va patienter pour un autre avis ;)
 




Ah merci pour l'info je vais les appeler pour avoir plus d'information en esperant qu'il ne fasse pas payer la mise a jour!
C'est clair qu'elle n'est pas vieillotte ma voiture ( fevrier 2008 - 56000kms )
 

Tu peux regarder dans le sommaire des topics à la section "Les problèmes sur 308", il y a un lien vers un sujet "peut-être" semblable au tien. En tout cas c'est ce dont parle nono308

=> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Divers-4/sommaire-topics-sujet_35_1.htm
 

Tu peux regarder dans le sommaire des topics à la section "Les problèmes sur 308", il y a un lien vers un sujet "peut-être" semblable au tien. En tout cas c'est ce dont parle nono308

=> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Divers-4/sommaire-topics-sujet_35_1.htm

c'est un rappel pour l'extinction des feux tout en roulant ;) voir ici ;)

Je ne pense pas que se soit du même problème qu'il s'agit décrit dans le début du topic :spamafote:

C'est une MAJ de la logique de l'utilisation du commodo qui faisait que certaines personnes éteignaient complètement les feux tout en roulant sans vouloir le faire "volontairement" :D
Ce qui n'est plus possible aujourd'hui car il faut faire exprès pour les éteindre, il y a une manip "prévue" pour --> il faut être en code et tourner d'un coup le commodo jusqu'à manuel :D
 

Bonsoir à tous !

Je ne sais pas si mon problème rejoint celui de LYSFLOWER7, mais mon VL 308 fait des siennes.
Lorsque le commutateur est en position "Feux automatiques" et que j'actionne les clignotants durant ma conduite, alors les feux s'allument et s'éteignent tout aussi rapidement => ceci faisant penser à des appels de phares pour les autres automobilistes. D'ailleurs un message apparait sur l'ODB en indiquant "Activation des feux automatiques" ou quelque chose de ce genre ! :pt1cable:

Donc si quelqu'un a une idée ou déjà eu ce genre problème, ceci bien entendu avant de mener ma belle au garage pour y brancher une valise (payant :mad: ) !

Merci d'avance les potos !
 

Bonsoir à tous !

Je ne sais pas si mon problème rejoint celui de LYSFLOWER7, mais mon VL 308 fait des siennes.
Lorsque le commutateur est en position "Feux automatiques" et que j'actionne les clignotants durant ma conduite, alors les feux s'allument et s'éteignent tout aussi rapidement => ceci faisant penser à des appels de phares pour les autres automobilistes. D'ailleurs un message apparait sur l'ODB en indiquant "Activation des feux automatiques" ou quelque chose de ce genre ! :pt1cable:

Donc si quelqu'un a une idée ou déjà eu ce genre problème, ceci bien entendu avant de mener ma belle au garage pour y brancher une valise (payant :mad: ) !

Merci d'avance les potos !


Ca me fait penser à un pb similaire sur le xsara picasso de mon père, quand il mettait le clignotant les feux de croisement s'allumaient, et comme les commodos sont les mêmes que sur la 308 ça peut donc être le commodo à changer (c'était pris en charge sous garantie sinon c'était 800€)
 

Merci pour ton intervention sylsyl85 !

Je pense effectivement à un problème de commodo, mauvaise connexion ou autre ... mais bon jsuis pas mecano donc :confused:

Si l'info du prix est correcte, alors je me passerais de mettre les feux en auto !!! Cà devient n'importe quoi ces prix ahurissants :kaola:
 

Merci pour ton intervention sylsyl85 !

Je pense effectivement à un problème de commodo, mauvaise connexion ou autre ... mais bon jsuis pas mecano donc :confused:

Si l'info du prix est correcte, alors je me passerais de mettre les feux en auto !!! Cà devient n'importe quoi ces prix ahurissants :kaola:

Bonjour dogils,

As-tu eu une réponse de Peugeot au sujet de ton problème d'éclairage ?

Depuis 3 semaines j'ai ma 308 qui présente les mêmes symptômes. Aujourd'hui le problème a empiré. Presqu'à chaque appui sur le comodo des clignotants, le problème est apparu. De plus, après avoir coupé le moteur, les phares se sont allumés 5sec puis ré-éteint, alors que la fonction "follow me" n'est pas activée et que je n'ai pas fait d'appel de phare pour l'activer.

Ayant des phares aux xénon, j'ai peur que les ampoules ne fassent pas long feu, à ce rythme là...

Merci.
 

Commodo HS Classique 308 :) Il t'en coutera juste la modique somme de 350 € en pièce.
 

Bonjour,
Je reviens aux nouvelles donc le problème venait bien du commodo et Peugeot m'a annoncé une jolie somme de 540€ pris en charge à 30%, pk 30% je ne sais pas. En tout cas, j'ai pas fait le changement à ce prix là étant donné qu'a la base je n'avais pas l'option allumage automatique, je continue de tourner le bouton.
Maintenant nouveau probleme edit modo: je t'ai répondu là où tu as posé la question, ici c'est HS :D
 

Bonjour dogils,

As-tu eu une réponse de Peugeot au sujet de ton problème d'éclairage ?

Depuis 3 semaines j'ai ma 308 qui présente les mêmes symptômes. Aujourd'hui le problème a empiré. Presqu'à chaque appui sur le comodo des clignotants, le problème est apparu. De plus, après avoir coupé le moteur, les phares se sont allumés 5sec puis ré-éteint, alors que la fonction "follow me" n'est pas activée et que je n'ai pas fait d'appel de phare pour l'activer.

Ayant des phares aux xénon, j'ai peur que les ampoules ne fassent pas long feu, à ce rythme là...

Merci.

Salut Jojo63 !

Non je n'ai toujours pas porté mon VL chez Peugeot, pour la simple et bonne raison que j'attend mon papier de garantie.
L'ancien propio l'avait acquise chez Peugeot Allemagne et avait fait une extension de garantie 24 mois. J'ai donc demandé à CarGarantie de m'établir la portabilité à mon nom.
Dès que j'aurais les papiers, je filerai direct chez Peugeot pour réparation.
Attention je ne m'attends pas à une prise en charge totale de la réparation, mais à hauteur de 70% comme le prévoit la garantie et le nombre de kilomètre de mon VL.

Je te tiendrai informé, ainsi qu'aux intéressés, pour confirmer ou infirmer les dernières interventions.
A+
 

Quelques nouvelles pour les intéressés ...

Maintenant la portabilité de la garantie effectuée à mon nom, je suis allé chez le concess ce matin pour lui sousmettre le problème.
Après un très bref (mais vraiment très bref !!!) diagnostic en manipulant les clignotants (et ceci sans que le phénomène ne se produise) il en a conclu que c'était le commodo qui avait un problème.

Donc il va contacter CarGarantie afin de sousmettre la prise en charge et me téléphonera pour la décision.

Je vous tiendrai bien entendu au jus pour la suite des évènements ...
A plouche ! :chinois:
 

Certain garagiste fonctionne avec des boites de garantie ( careco..... ) si tout n'est pas respecter à la lettre votre garantie peut sauté, voila pourquoi les preuves vous sont demander vue que c'est une deuxième main, pas d'accès sur les fiches étrangère

enfin, je pense
 



Oupsssss désolé Manec !

Je pensais pas à mal, vu que c'était dans le prolongement des problèmes évoqués :ange:

Par contre je suis plus sûr d'avoir de réponse dans cette nouvelle section :cry:

Dès que tout sera OK (enfin ... je l'espère !?) je griffonnerai à nouveau sur cette section pour vous indiquer le résultat.

@ plouche !!!
 


Oupsssss désolé Manec !

Je pensais pas à mal, vu que c'était dans le prolongement des problèmes évoqués :ange:

Par contre je suis plus sûr d'avoir de réponse dans cette nouvelle section :cry:

Dès que tout sera OK (enfin ... je l'espère !?) je griffonnerai à nouveau sur cette section pour vous indiquer le résultat.

@ plouche !!!


ne t'inquiètes pas :D les modos ne sont pas là que pour gueuler et censurer , comme peuvent le penser certains [:hermann:1] [:hermann:1]

mais on est là aussi pour mettre de l'ordre dans la discussion pour une meilleure compréhension de tous , classer, structurer, animer, etc...etc.....des fois déconner aussi [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]
 

Dernières news concernant le problème du commodo !

Après acceptation de car Garantie de la prise en charge du défaut (70% des pièeces et 100% M.O), j'ai conduit mon VL hier chez mon concessionnaire pour l'intervention.

RESULTAT =>>>> Nickelllllllllllllllllll !!!!!!!!! Tout refonctionne et donc cela venait bien du commodo.

Coût global : 783.99 € t.t.c

De ma poche : 161.72 € t.t.c, donc bien entendu 622.27 € t.t.c pris en charge par la garantie ... Pfiouuuuuuu :sweat: :sweat: :sweat:

Voilà pour ceux qui ont ce même soucis, le coût si vous n'avez plus de garantie :cry:

A bientôt ........; chaloute
 

La vache, le prix :eek:

Content pour toi que tout soit arrangé [:fire:4]
 

Oui .... je trouve çà abusé quand même ! :mad:

Je me doute que les prix peuvent varier d'un bout du pays à l'autre, mais je pense sous une centaine d'€.

Je comprends ceux qui ne font pas réparer et donc basculent leur allumage manuellement.
Si mon VL n'était plus assuré j'en aurais fait de même.

:chinois:
 

Bonjour à tous!
Je m'inscrits spécialement sur ce forum pour une question à propos de ma nouvelle 308 (1.6 e-Hdi). Je l'ai achetée neuve en Belgique où je réside (c'est une voiture de société en fait). Je l'ai reçue la semaine dernière, ai déjà roulé ~1000 km avec (en y allant mollo pour le rodage et en variant autoroute, route et ville). J'aime vraiment bien la voiture, ma copine m'a fait remarquer que la voiture "bougeait plus" que la précédente (une Ford Mondeo) et c'est vrai que les suspensions sont assez fermes mais ça reste très acceptable. Bref je suis conquis!

Par contre un soucis avec les phares, du même style que la personne ayant ouvert ce sujet:
- quand je mets mes phares en position auto et même en cas de grand soleil j'ai les xénons qui sont allumés, l'arrière également et le tableau de bord aussi...
- je switche sur "0" et là rien ne change, tout reste allumé!
- je switche sur "veilleuse" et là tout s'éteint à l'exception de l'arrière (il me semble)
Bref il me semble qu'il y a un soucis, les feux diurnes ne devraient pas inclure les xenons et de toute façon l'arrière et le tableau de bord devraient être éteints non? Je n'ai pas essayé de désactiver l'option "feux diurnes" via l'OdB, mais de toute manière c'est sensé fonctionner, elle est toute neuve!

Je pense que je vais appeler Peugeot et voir ce qu'il en est selon eux...
 

Bon j'ai appelé Peugeot qui m'a dit qu'il suffisait que je passe et que ce serait réglé en 10 minutes. J'y vais, ils prennent mes clés, 15 min plus tard ils me disent que c'est fait! Il faisait nuit donc pas possible de tester le résultat sur les feux diurnes.

Aujourd'hui je teste au soleil. Je mets en feux auto: résultat rien, ni LED ni l'ampoule des feux de position/diurnes, que dalle! Je cherche dans le menu de l'OdB si l'option n'a pas été désactivée: résultat là où il y avait l'option "feux diurnes" à cocher avant, il n'y a plus rien! Le technicien a dû purement et simplement supprimer l'option!

Ce qui m'étonne le plus c'est que même en position "code" mon ampoule de feux de position reste éteinte (seuls les LED s'allument), de même quand je mets en feux de croisement, seuls les Xénons s'allument, aucune autre ampoule ne s'illumine ce qui n'est pas normal...

Bref j'ai l'impression qu'ils ont fait n'importe quoi et que je vais devoir y retourner.
 

En effet assez bizarre, il aurait du te faire une mise à jour, ou carrément vérifier le branchement du comodo (fusible ?)
 

J'y retourne demain, en espérant que ce soit la dernière! (en tout cas pour les phares...)
Le gars n'avait pas l'air de me croire quand je lui ai dit que maintenant l'option "feux diurnes" avait carrément disparue du menu de l'OdB, il le constatera par lui-même.
 

Bon tout a été réglé. Effectivement le précédent tech a du faire une erreur et l'option feux diurnes avait disparue. Maitenant tout fonctionne. Enfin en tout cas j'ai bien les LED qui s'allument en feux diurnes et pas la veilleuse, ce qui est spécifique aux voitures équipées de xénons. Par contre le tableau de bord et les feux arrières s'allument aussi, tant pis je laisse comme ça et si ça me dérange je désactive l'option!
Le vendeur m'a quand même confié que c'était la première 308 avec feux xénons qu'il vendait! ^^