Tableau de bord éteint

Rifrouf

Membre régulier
13 Août 2019
38
1
8
Nantes
Bonjour à tous,

Au milieu de mon trajet, le tableau de bord c'est complètement éteint (y compris le petit écran pour les kilomètres journaliers et totaux). Pas d'indicateurs de clignotant par ex, même si ils étaient bien actifs.

J'ai remarqué que le radar de recul ne fonctionnait pas non plus.

Ce matin en reprenant la voiture, le problème a disparu.

Ce problème électrique / électronique vous est il déjà arrivé ?

Merci
 


Bonjour,
Ça m'est arrivé une fois, le passage à la valise a trouvé : " Perte momentanée communication BSI "
En gros quelque chose a provoqué un reset BSI en roulant ...
La voiture fonctionnait tout à fait normalement et même peut être mieux après !!
Si tu as une batterie de service, elle a pu avoir une micro coupure, ou le boitier dual qui va avec qui a merdé un millième de seconde ... et a provoqué le phénomène.
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/communication-perdue.113414/#post-2442691
 

Salut,

J'ai qu'une batterie dans le coffre sur la mienne (2.2i en bvm5 phase 2).

Par contre aucune coupure sur la console centrale Écran multimédia + clim allumés.

Il m'est déjà arrivé de trouver le message passage en mode économie d'énergie et mettant le contact et en traînant avant de déclancher le démarreur, alors qu'en théorie la radio devrait fonctionner au moins 30min moteur non tournant.

J'ai la voiture depuis peu et je n'ai pas creusé niveau batterie ou alternateur mais je constate qu'elle est plus petite que l'emplacement prévu dans le coffre quelqu'un a sa capacité/courant max préconisée ?

Après un reset ça se fait plus sur micro coupure que tension faible je pense, surtout que je démarreur a l'air de tourner à sa vitesse normale (la batterie ne semble pas faiblarde).

Il y a des connecteurs particuliers à vérifier ou ou n'y a accès qu'à la boîte à fusibles ?

Merci,
 

Par contre j'ai installé un boîtier eFlexfuel il y a peu, et j'ai câblé la masse sous ce qui semble être l'emplacement batterie à droite, côté pare choc, pour les versions avec deux batteries. J'ai ajouté à la vis qui rassemble pas mal de masses de la voiture et resserré le boulon.
J'ai peut être dégradé le contact sur ces masses d'où une micro-coupure ?

Je teste ça et je vous redis si ça améliore les choses.
 

Bon j'ai resserré la cosse de masse du boitier eFlexfuel (qui n'est en fait pas sur la pile de masses mais sur un autre vis à côté). J'ai plus le souci pour l'instant. Le souci devait venir de là !

Merci pour votre aide qui m'a permis de m'aiguiller vers la masse que j'avais mal posée !