¨Problemes d'afichage tableau de bord 407 coupée

lomaric

Nouveau membre
19 Juin 2011
1
0
0
123
Bonjour, j'ai deux problemes sur ma 407 coupée V6 de 2007:
-probleme de diminution d'éclairage des leds indiquant le kilometrage total et autres infos dans le petit crré au centre du tableau de bord et probleme d'indication de messages de défaillance d'ESP et contrôle de vitesse de façon aléatoire lorsque j'actionne le levier de boite auto ou lorsque je freine. Merci d'avance pour vos réponses.
 

Bonjour Lomaric,

Pour ton premier problème, l'effacement de l'affichage des kilomètres, il s'agit d'un défaut connu de chez peugeot, il y a une fiche infoFlash ( qui je n'ai pas, mais d'autre l'on surement..) j'ai eu le même défaut, le bloc a été changé en garantie (merci l'extension!), il le remplace par un modèle évolué pour ne pas avoir de nouveau ce problème.

Pour info le bloc compteur vaut dans les 800 euros, sans la pose...

Pour ton autre problème, je ne sais pas.

Cordialement.
 

le deusieme,capteur de vitesse des roues,probleme aussi connu sur 407
 

ou contacteur de pédale de frein aussi pour le second, il faut passer la valise et tester les capteurs de roue, si ok, c'est le contacteur de pédale de frein ;) :coucou:
 

pour le changement de l'afficheur au centre du tableau de bord il on fait une extension de garantie de combien de temps ?
ma 407 est de 2005 et g le meme problème
 

ou contacteur de pédale de frein aussi pour le second, il faut passer la valise et tester les capteurs de roue, si ok, c'est le contacteur de pédale de frein ;) :coucou:
[:sniper:9] oui aussi
 

pour le changement de l'afficheur au centre du tableau de bord il on fait une extension de garantie de combien de temps ?
ma 407 est de 2005 et g le meme problème

Je voulais dire que j'ai souscrit une extension de garantie a l'achat du véhicule, pour se faire changer le bloc compteur après la date de garantie (rarement a 100%) il faut s'armer de patience en demandant a peugeot et en précisant que c'est un défaut connu, avoir un double de la fiche infoflash concernant ce problème est préférable, car peugeot rechignera a prendre la réparation en charge après la période de garantie...
 

Et hop ! Un méchant déterrage de sujet ancien...

Qui aurait des infos sur cette fiche infoFlash ?

Mon afficheur au centre du compteur décline de plus en plus...

A moins que quelqu'un ne me dirige vers un tuto de démontage du compteur sur une 407 SW, et comment changer, puis paramétrer cet afficheur ?

Évidemment, je cherche aussi de mon côté...

Merci par avance de vos conseils.
 



Ok, mais comment ?

Et c'est simple à faire ce truc ?

Comment paramétrer l'afficheur ensuite ? Ça se fait tout seul ? Un reset BSI ? Valise ?
 

Et surtout, qui aurait cette fiche info Flash concernant cet afficheur qui déconne à la chaleur ? Histoire de tester mon concess avec ça ???
 



il n'y a pas de soucis,ca se fait bien,si tu veut je te guiderai au tel.
je l'ai deja fait sur 407
 

C'est simple et relativement rapide à faire ou c'est tout un bordel ?

Je veux dire pour un néophite en la matière ?
 

non,c'est assé simple,il faut etre juste minutieux
 

Oui mais pour commander la bonne référence, il faut démonter d'abord qu'ils disent.

Y a pas d'autre moyen de connaître le modèle d'écran convenable ?
 

il y en a un avec une connection et l'autre avec deux
prend celui avec deux,ca marche meme sur le1
 


ca c'est un simple connection.
la double,c'est au bout du petit appeindice au dessus de la connection de ton lien
 

Donc sur l'annonce, malgré les 2 références possible, c'est seulement des "1 connections" ?
 

non,il y a surement la 2 aussi,mais l'aquelle est ce,je n'en sait rien
contacte le et demande avec les deux connections
 


Réponse : "sans référence, je ne peux rien faire pour vous".

En résumé, ils ne veulent pas se faire chier à regarder lequel des deux a 2 connections...

Je ne suis pas plus avancé qu'avant.
 

demonte ton combiné et t auras la ref.
c'est super simple a enlever
 

Pas obligé de démonter le volant ? Car ça m'embêterait vu le bordel avec le com 2003...

Je fais comment exactement ? Je ne veux pas faire de connerie...
 

non pas besoin,un tounevis dans le trou en haut du combiné,tu fait pivot avec la coiffe et le bloc se declipse tout seul.
ensuite il faut le debranché,et il sort que dans une certaine position
 

ouep et biensur tu tires le volant à fond vers à l'arriére avant ;)


:coucou: