Mon coupé 407 fait des siennes

fahrenheit

Peugeot Addict
28 Mars 2009
195
0
0
Hello tout le monde!

Tout à l'heure j'ai eu un soucis avec mon coupé 407 2.2e!

Avant de rentrer chez moi, je m'arrête à la boulangerie acheter du pain (oui vous en foutez je sais :D ), je me gare, coupe le contact comme d'habitude et 2 minutes plus tard, impossible de redémarrer.
L'affichage se coupe, les aiguilles jouent au yoyo et lorsque j'actionnais le démarreur, rien, que des clacs-clacs venant du boitier électronique.
Flûte, à 300 mètres de chez moi, la poisse!

Les vitres ne descendent plus, les rétros ne se rabattent plus, bon ok ça doit être la batterie.

On essaye de la démarrer avec des câbles, rien à faire.
On la pousse sur 10 mètres, cool elle démarre! :)
Je fait les 300 mètres qui me séparent de chez moi, rentre la voiture dans mon garage, coupe le contact et bien sûr elle ne veut plus redémarrer.

Bon ok, je branche mon chargeur de batterie et la laisse en charge.
Deux heures plus tard, je refais une tentative: rien, que dalle, clac clac et un sapin de noel en guise de tableau de bord :sol:

Alors j'ai tenté un truc: j'ai débranché la batterie, attendu une minute et rebranché.
Et là, nickel, elle démarre au quart de tour!
J'ai essayé 4 fois de suite, sans problème.

Alors, bug électronique?

Je vais tout de même passer chez Peugeot demain, pour qu'ils branchent la valise.

oui un bug...
ça me rappel windows qui pouvais pas rester sans rebooter plus de 7 jours sans planter.

Une bonne réinit du BSI et zoup !
Mais bon, c est quand meme pas normal.

surprenant par contre que tu ai pu démarrer en poussant! :???:
...mais bon tant mieux pour toi en tout cas! ;)

Impossible de démarrer en poussant avec une BVA! [:grenouillette:2]

Ce qui m'étonne c'est que moteur est démarré en poussant car l'injection n'était pas commandée :???:

C'est tres dur de faire démarrer un HDI en poussant mais on y arrive quand même ( démarreur HS sur mon ex 406)