Clacage au démarrage sur 407 sw

poupinette91640

Nouveau membre
9 Février 2009
3
0
0
Bonjour

Je possède une 407 sw 2.0 136 fap, ma voiture couche très rarement à l'extérieur pas de bol hier en voulant la rentrée au garage impossible de la faire démarrer ....

Quand je tourne la clé j'attends CLAC CLAC c tout, pourriez vous me dire si cela concerne la batterie car en plus je suis en mode economique ... (ce qu il n y avait pas avant) ...

Est ce du au froid ? et cela peut il provenir d'autre chose que la batterie ? exemple liquide de refroidissement qui a congeler ....
Je suis une fille est en voiture je n y connais rien ....

MERCI A TOUS
 



OK merci pour vos réponses est ce que provisoirement je peux mettre les cables pour la redemarrer afin que je puisse l emmene chez peugeot pour la batterie car jai pas oser hier demande a mon voisin.
vu que les voitures de maintenant sont trop moderne je prefererais avoir des conseils
 

OK merci pour vos réponses est ce que provisoirement je peux mettre les cables pour la redemarrer afin que je puisse l emmene chez peugeot pour la batterie car jai pas oser hier demande a mon voisin.
vu que les voitures de maintenant sont trop moderne je prefererais avoir des conseils
Oui, la procédure est décrite dans le mode d'emploi de la 407 :chinois: :chinois:
 


OK merci pour vos réponses est ce que provisoirement je peux mettre les cables pour la redemarrer afin que je puisse l emmene chez peugeot pour la batterie car jai pas oser hier demande a mon voisin.
vu que les voitures de maintenant sont trop moderne je prefererais avoir des conseils


Moi je le déconseils fortement, un bon nombre de BSI ont cramé (toutes marques confondus) après ce genre de tentatives ! (cf beau-papa expert auto).

Que ce soit sur ta voiture ou sur celle qui va te venir en aide (moi je refuserais de te secourir comme celà). La seule solution fiable c'est débrancher la bat. et la recharger ou la changer. :chinois:
 

Merci Eagle 4, je vais prendre le chargeur de mon papa pour voir si cela se recharge et apres j irais en prendre une si le clac clac au démarrage proviens de ca ....
Car j ai pas trop compris le pbl d hier
 

salut
j'ai eu le même souci avec la mienne et en fait c'était un fusible qui avait claqué
regarde la boite a fusible dérrière la batterie un fusible bleu(15A)
car si la batterie serait nazz ta voiture brouterait alors que la tu a le clac clac