La Voiture ne démarre pas, 2 fois.(RESOLU)

rahilarie

Peugeot Addict
25 Avril 2013
145
2
16
123
Bonjour, ce matin, j'ai démarré la voiture mais non , il ne veux pas. J'ai demandé à un voisin de m'aider à la démarrer avec les câbles et sa voiture et ça a marché. Après je suis allé à une station de lavage pour laver la voiture, j'ai profité pour gonfler la roue de secours, et rebelote au redémarrage, elle ne démarre pas. J'étais obligé d'appeler l'assistance de mon assurance. Verdict, il m'a dit que c'est la batterie car par deux fois avec les câbles de démarrage, la voiture démarre bien.
J'aimerai vous préciser qu'il y a de la lumière sur le tableau de bord et que j'entends le démarreur faire un clac-clac. En plus je viens de réparer la clim, peut être ça influe aussi.
Votre avis m’intéresse surtout au niveau de la capacité de la batterie à acheter, combien d' AH (ampère -heure). La voiture c'est une 407 SW 1.6 HDI 110CV FAP.
Merci
 

Oui tres certainement la batterie qui est claquée, assez de courant pour l'electronique mais pour un fort courant comme le demarreur, elle ne veut plus

Je pense a du 70/75 Ah a mon avis
 

C'est la batterie. Je l'ai remplacée avec une 70AH 640 A et ça a marché. Plus de pb.
Merci X8R.