307 sw essence ne démarre plus même après changement de batterie.

lkj63

Membre
1 Février 2021
22
0
1
mozac
Bonjour, je suis Linton, propriétaire d'une 307sw essence de 2002.
Samedi je démarre la voiture, un bip "bizarre" se fait entendre au niveau du tableau de bord mais la voiture démarre et fonctionne normalement, pas de bruit ni de voyants.
Je parcours 2kms, et je m'arrête pour déposer quelqu'un, je coupe le moteur 3 minutes environs, mais lorsque j'ai voulus redémarrer plus rien.. comme si il n'y avait plus de batterie.
j'ai essayé avec des câbles et la voiture d'un ami venu à la rescousse, mais rien n'y fait, le démarreur ne tourne pas. J'entends par moment des petits claques quand je met le contact mais rien, le démarreur ne déclenche pas. Je reviens à la charge avec un booster, là le démarreur tourne mais la voiture refuse de démarrer.
La batterie ayant de l'âge je me suis dis que la changer aidera forcement, mais aujourd'hui batterie neuve, la voiture refuse toujours de démarrer...
Je n'ai plus de vitre électrique ni de centralisation, et cerise sur le gâteau le "mode économie actif" s'inscrit sur l'écran central.
Merci à tous ceux qui voudront bien m'apporter une aide ou un éclairage sur mon problème.
 



Mode économie, tu devrais avoir encore de la centralisation pour au moins verrouiller

le démarreur tourne? Normalement?

si non faudrait la passer à la valise et voir si tu n’as pas de défaut qui pourrait décrire un problème de bsi, bsm ou calculateur

a la mise du contacte, regarde, ou écoute plutôt si la pompe à essence se met en route, soulève ta banquette arrière droit et l’isolant pour vraiment bien l’entendre
 

du fait d'une batterie faible possible perte du code démarrage ou pire un BSI flingué ? A voir avec la valise peugeot .
 

Mode économie, tu devrais avoir encore de la centralisation pour au moins verrouiller

le démarreur tourne? Normalement?

si non faudrait la passer à la valise et voir si tu n’as pas de défaut qui pourrait décrire un problème de bsi, bsm ou calculateur

a la mise du contacte, regarde, ou écoute plutôt si la pompe à essence se met en route, soulève ta banquette arrière droit et l’isolant pour vraiment bien l’entendre
Bonjour, merci pour votre réponse.
Le démarreur tourne normalement.
Un ami va passer avec la valise, je reviens vers vous pour le verdict.
 

du fait d'une batterie faible possible perte du code démarrage ou pire un BSI flingué ? A voir avec la valise peugeot .
Bonjour, merci pour votre réponse à vous aussi, je vois que la communauté Peugeot est active pour aider les gens qui comme moi n'y connaissent rien.
Un ami va venir avec la valise, j'en saurai plus bientôt.
Merci
 



bonjour voici la photo du diag, je vais changer les capteur PMH sur les conseils de la personne qui a fait le diag.
Resized_20211113_143002.jpeg
 

la marque Autel

oui déjà commencer par le capteur pmh
par contre les autres défauts Autel ne sait les décrypter ?
 

attachment.php

P1518

Contacteur de position de pédale de
frein - signal

Câblage, contacteur de position de pédale de frein
 
Dernière édition:

bonjour Maxime, je vais changer le capteur ce week-end, pour le contacteur de pédale de frein, je l'ai déjà changé avant cette panne mais le défaut reste toujours actif, je n'ai jamais compris pourquoi. Merci pour vos réponses en tous cas.
 

bonjour ikj63

peut être un problème sur le faisceau/connecteur du contacteur de frein ?
je ne sais pas ...
 




Un possible décalage de la distribution? A vérifier surtout avec ce code défaut.
Il y a une autre discussion en cours sur le forum où un défaut de courroie faisait apparaître ce défaut de capteur régime.
 

Bonjour, finalement c'était le boitier BSI qui était vierge, le mec de Peugeot m'a dit que ça venait de la "pile" qui est à l'intérieur et qui permet de garder les paramètres en mémoire le temps de changer la batterie.
132€ chez Peugeot + 30 capteur PMH
 

jamais entendu parlait de pile à l'intérieur du BSI ,le mec de chez peugeot raconte n'importe quoi !!
 

Y’a pas de pile à proprement dit, c’est plus une mémoire d’eprom ou ce genre de chose, yann3 pourrait le dire exactement…
 
  • J'aime
Reactions: maxime1