Ma 307 ne démarre plus

denis.claude67

Nouveau membre
26 Juin 2020
4
0
1
vERSAILLES
Bonjour,
après une absence de plusieurs mois, je n'arrive plus à redémarrer ma 307sw 1.6 HDi 90CV de 2006.
Le démarreur ne lance pas, le moteur ne démarre pas, tous les fusibles sont vérifiés, la batterie a été changée, le mode économie actif se met en permanence. J'ai testé avec mes deux clés.
Une idée ?
Je lis que le BSI peut perdre sa configuration, il y aurait un possesseur d'outil de diag autour de Versailles ? En effet vu l'âge du véhicule je ne voudrais pas engager trop de frais (et pour quel résultat ?) chez Peugeot.
Merci d'avance.
Dans l'attente de vos retours ou de votre aide.
Cordialement.
 

En effet, certainement que le BSI s’est « virginisé » et a perdu sa mémoire...
Pour cela, passage à la valise Diagbox pour reparametrage
 


un diag + une reprogrammation du BSI , autour de Versailles dans ce coin les concessionnaires sont plus cher qu' en province ,rien qu'un diag chez vous diag 120 + reprogrammation ?
bon courage
 

Bonjour,
Peugeot Versailles Chantiers m'annonce que le BSI chez eux ne reprogramme pas mais qu'il est changé d'office pour la modique somme de 450€.
J'ai commandé un PP2000 sur internet pour regarder moi-même.
N'arrivant pas à remettre la main sur la carte confidentielle renfermant le code d'identification nécessaire à toute intervention sur le système d'anti-démarrage, pouvez-vous me dire si la marque se doit ou pas de me le redonner si je lui demande ?
Cdlt.
 

ils peuvent te le vendre
c´est lamentable de faire de la vente forcé,puisque ton bsi est comme un neuf,donc vierge.
de plus c´est un probleme connu sur bsi valeo 307
 

Yann, à quel temps penses tu que laisser débrancher la Batterie fait courir un risque de virginisation du bsi? Car quand je débranche la mienne sur la 307, j’y pense, donc je coupe le moins possible la batterie, mais des fois pas le choix...
 

ce n'est pas la perte de batterie franche,c'est lorsqu'elle baisse doucement et fait des micro coupure a repetitions,c'est la protection de l'eeprom