Bonjour
J'ai une 307 hdi de 2 litre et 90 CV
Je voudrais vous faire profiter de mon expérience...
J'ai eu le même problème après avoir laissé allumé l'autoradio branché en direct 2 jours.
Quand j'ai voulu démarrer, la voiture s'est mis en mode économie puis plus moyen de la faire réagir.
A ce moment là ne marchait pas: la clim, les essuie glaces , les lèves vitres, j'ai eu un message air bag désactivés
Du coup, j'ai rechargé la batterie, branché les cables sur une autre voiture. Rien à faire, toujours ce mode économie.
Finalement, j'ai pris contact avec un mécano dieseliste qui m'a dit que ce problème arrivait surtout aux premiers modèles ( la mienne est de 07/2001 ) et qu'il fallait faire ça:
débrancher la batterie 15 minutes, rebrancher 5 minutes puis tourner la clé au 2 ème cran.
au bout de 1 minute tenter un démarrage. ça n'a pas marché. je l'ai rappelé, il m'a dit d'insiter et que c'était la seule solution. Et que je pouvais allonger les temps .
Du coup, j'ai remis le chargeur et l'ai laissé.
je suis rentré dans la voiture et n'en suis plus sorti pour laisser endormir l'ordinateur de bord sans le réveiller avant de tenter un nouveau démarrage.
En fait, en laissant le chargeur branché il apporte un peu plus de puissance à la batterie qui a 3 ans mais n'a pas lachée d'elle même.
Ce qu'il faut faire c'est donc une fois assis ne plus ouvrir la porte pour que le calculateur se mette en veille. Je pense que cela se fait quand le voyant de fermeture centralisé situé au dessus de l'autoradio
clignote. Après tourner la clé de 2 crans laisser ainsi de 1 à 2 minutes voire plus pour que le calculateur se réinitialise en prenant en compte l'énergie de la batterie et du chargeur.
Au bout de plusieurs essais elle a fini par démarrer 2 ou 3 secondes mais je n'ai pas assez accéléré, elle a calé. A partir de là, le mode économe a finalement disparu. OUFFFFF
Après, avoir encore insisté et laisser finalement recharger la batterie 1 heure de plus, j'ai retenté la même opération puis petit à petit des fonctions se sont remise à fonctionner: lève vitre, puis clim que j'ai éteinte de peur qu'elle puise sur la batterie.
Au bout, d'une quinzaine d'essais elle est repartie mais j'ai du maintenir un peu l'accélérateur car le moteur ne tournait pas rond.
Une fois chaude, j'ai relevé le pied de l'accélérateur (après 2 minutes environ) puis à partir de là elle a remarché normalement et je suis allé faire quelques kilomètres pour voir: plus de problème.
Le lendemain j'ai redémarré normalement.
Je pense que si j'avais été chez peugeot il aurait changé... reprogrammé.... et surtout encaissé
faut rentabiliser... grrrr
D'après le dieseliste, ya pas de raison qu'elle perde la mémoire même en laissant débranché longtemps.
heureusement qu'il s'y connaissait celui là.
Espérant que mon message en aide quelques uns .. bon courage...