ma 307 ne démarre pas

jasons6

Peugeot Addict
25 Décembre 2004
314
0
0
bonsoir,
ce matin j'ai voulu démarrer ma voiture comme tous les matins et là elle a pas voulu...ce n'ai pas un probleme de batterie.
La seule chose que j'ai fait par rapport aux autres jours c'est que j'ai déconnecté l'ESP car il y avait de la neige.
Ma 307 m'avait fait la meme chose quand j'avais déconnecté l'allumage des feux automatiques et peugeot avait changé un boitier éléctronique...quelqu'un a déjà eu ce probleme?
J'ai téléphoné à la concéssion et ils m'ont qu'ils pourraient intervenir que la semaine prochaine....
Evidement je dois me faire remorquer la voiture car elle veut pas démarrer!!! (ça coute combien de se faire remorquer par une concéssion?à 10 km de mon domicile)
Le voiture n'est plus garantie ,elle est de 2002 , c'est un 2l HDi 110ch
j'avais lu que les pieces éléctroniques n'étaient pas considérées comme des pieces d'usure....est ce vrai?
merci de me répondre
 

bonjour, j'ai deja posté concernant mon problème. je suis propriétaire d'une 307 sw 2.0 l hdi 110 ch et j'ai rencontré avant hier un gros problème électrique. A la suite du déclenchement du voyant "anomalie charge batterie puis diagnostic moteur, je venais de prendre la route pour me rendre à la concession peugeot la plus proche 12 km, celle de l'endroit où j'habite étant fermée pour les fêtes. J'avais fait 500 mètres que tous les voyants du combiné d'instrument se sont allumés, la voiture à sonné de partout, la ditrection s'est durcie au poin que je ne pouvais presque plus tourner le volant et le signal d'alerte STOP s'est allumé. j'ai pu m'arrêter in extrémis sur un parking. Je tiens à préçiser que j'avais débranché l'ESP en raison de la route ennneigée. Un technicien PEUGEOT joint par téléphone m'a dit que cela pouvait venir de la batterie. Il m'a préçisé que le remorquage jusqu'a sa concession me couterait environ [150 euros. J'ai préféré changer (difficilement) la batterie. la voiture est repartie juste le temps d'arriver chez moi et depuis à chaque tentatives de démarrage, les voyants anomalie batterie, diagnostic moteur et le message anomalie antipollution ainsi que le message STOP apparaissent.

Une chose est chose la panne ne vient pas de la batterie. Ma voiture est de 2002, elle a 43000 km et au regard de ce que je lis sur le forum à propos des problèmes electroniques des nouvelles peugeot, je suis peu optimiste.
 

bonjour, j'ai deja posté concernant mon problème. je suis propriétaire d'une 307 sw 2.0 l hdi 110 ch et j'ai rencontré avant hier un gros problème électrique. A la suite du déclenchement du voyant "anomalie charge batterie puis diagnostic moteur, je venais de prendre la route pour me rendre à la concession peugeot la plus proche 12 km, celle de l'endroit où j'habite étant fermée pour les fêtes. J'avais fait 500 mètres que tous les voyants du combiné d'instrument se sont allumés, la voiture à sonné de partout, la ditrection s'est durcie au poin que je ne pouvais presque plus tourner le volant et le signal d'alerte STOP s'est allumé. j'ai pu m'arrêter in extrémis sur un parking. Je tiens à préçiser que j'avais débranché l'ESP en raison de la route ennneigée. Un technicien PEUGEOT joint par téléphone m'a dit que cela pouvait venir de la batterie. Il m'a préçisé que le remorquage jusqu'a sa concession me couterait environ [150 euros. J'ai préféré changer (difficilement) la batterie. la voiture est repartie juste le temps d'arriver chez moi et depuis à chaque tentatives de démarrage, les voyants anomalie batterie, diagnostic moteur et le message anomalie antipollution ainsi que le message STOP apparaissent.

Une chose est chose la panne ne vient pas de la batterie. Ma voiture est de 2002, elle a 43000 km et au regard de ce que je lis sur le forum à propos des problèmes electroniques des nouvelles peugeot, je suis peu optimiste.

moi le probleme c'est que l'ordi de bord ne donne aucun défaut, aucun voyant suspect est allumé..150€ pour faire 12km??
moi j'ai 46000 km...
on fait tous des érreurs dans sa vie :rolleyes:
 

Eh bien aujourd'hui ma belle 307 ne démarre plus. les voyants diagnostic moteur et anomalie batterie s'allument en plus du signal "STOP". Panne inadmissible pour une voiture de deux ans et de 25000 euros.
 

bonsoir à tous. je viens d'avoir le fin mot concernant l'origine de ma panne. L'axe traversant le galet enrouleur qui entraine la courroie d'accessoires s'est cassé net. La courroie n'étant plus entrainée par le galet, ma batterie n'était plus alimentée.
Mon garagiste Peugeot a tout de suite trouvé la panne en voyant la courroie se balader toute seule dans le moteur. Il s'agit d'une panne très rare qui est manifestement dû à un défaut intrinsèque de l'axe. Bonsoir à tous
 

... et donc entièrement pris en charge par peugeot ? y compris le remorquage ?
 

moi depuis jeudi elle voulait pas démarrer....et un miracle c'est produit lundi matin, démarrage au quart de tour!!! donc desuite à la concéssion...qui eux meme ont réussi à la démarrer le jour meme 'aucun exploit vu que j'avais réussi) par compte ce qui est intérréssant c'est que pour mardi matin elle ne démarrait plus! (j'ai téléphoné pour savoir)
je vais encore téléphoner tout à l'heure ....la galere
 

A propos de dépannage , si tu es correctement assuré , tu peux faire appel à ton assureur pour un dépannage . ( assurance dépannage 0 km ).

Sinon , vous me faites de plus en plus peur ce 2.0HDI110 n'est pas trés rassurant .
 

A propos de dépannage , si tu es correctement assuré , tu peux faire appel à ton assureur pour un dépannage . ( assurance dépannage 0 km ).

Sinon , vous me faites de plus en plus peur ce 2.0HDI110 n'est pas trés rassurant .

j'ai l'assitance dépannage mais c'est à 25km de mon domicile...par contre si j'ai accident devant chez moi ils viennent chercher la voiture...faut pas chercher à comprendre :confused:

bon j'ai téléphoné et mon probleme viendrait des faisceaux éléctriques...je dois récupérer ma voiture ce soir normalement :oui:
en meme temps je vais poser la question pour les couinements :rolleyes:
 

la voiture fonctionne...réparation du faisceau éléctrique...total réparation 245€00 !!
sinon pour les couinement ressérage des fixations moteurs...