307 qui ne démarre plus après batterie vide...

bonjour,
des nouvelles de mes petites bricoles : peugeot vient la prendre ce soir, le technicien me dit qu'elle a tout perdu au niveau du bsi et du calculateur moteur donc reprogrammation total demain.
on verra, il me dit que ca vient du fait que je n'ai pas attendu le repos total de l'electronique avant de debrancher la batterie.
 

Bonjour
J'ai une 307 hdi de 2 litre et 90 CV
Je voudrais vous faire profiter de mon expérience...

J'ai eu le même problème après avoir laissé allumé l'autoradio branché en direct 2 jours.
Quand j'ai voulu démarrer, la voiture s'est mis en mode économie puis plus moyen de la faire réagir.
:mad:
A ce moment là ne marchait pas: la clim, les essuie glaces , les lèves vitres, j'ai eu un message air bag désactivés
Du coup, j'ai rechargé la batterie, branché les cables sur une autre voiture. Rien à faire, toujours ce mode économie. :eek:
Finalement, j'ai pris contact avec un mécano dieseliste qui m'a dit que ce problème arrivait surtout aux premiers modèles ( la mienne est de 07/2001 ) et qu'il fallait faire ça:
débrancher la batterie 15 minutes, rebrancher 5 minutes puis tourner la clé au 2 ème cran.
au bout de 1 minute tenter un démarrage. ça n'a pas marché. je l'ai rappelé, il m'a dit d'insiter et que c'était la seule solution. Et que je pouvais allonger les temps .
Du coup, j'ai remis le chargeur et l'ai laissé.
je suis rentré dans la voiture et n'en suis plus sorti pour laisser endormir l'ordinateur de bord sans le réveiller avant de tenter un nouveau démarrage.
En fait, en laissant le chargeur branché il apporte un peu plus de puissance à la batterie qui a 3 ans mais n'a pas lachée d'elle même.
Ce qu'il faut faire c'est donc une fois assis ne plus ouvrir la porte pour que le calculateur se mette en veille. Je pense que cela se fait quand le voyant de fermeture centralisé situé au dessus de l'autoradio
clignote. Après tourner la clé de 2 crans laisser ainsi de 1 à 2 minutes voire plus pour que le calculateur se réinitialise en prenant en compte l'énergie de la batterie et du chargeur.
Au bout de plusieurs essais elle a fini par démarrer 2 ou 3 secondes mais je n'ai pas assez accéléré, elle a calé. A partir de là, le mode économe a finalement disparu. OUFFFFF :pt1cable:
Après, avoir encore insisté et laisser finalement recharger la batterie 1 heure de plus, j'ai retenté la même opération puis petit à petit des fonctions se sont remise à fonctionner: lève vitre, puis clim que j'ai éteinte de peur qu'elle puise sur la batterie.
Au bout, d'une quinzaine d'essais elle est repartie mais j'ai du maintenir un peu l'accélérateur car le moteur ne tournait pas rond.
Une fois chaude, j'ai relevé le pied de l'accélérateur (après 2 minutes environ) puis à partir de là elle a remarché normalement et je suis allé faire quelques kilomètres pour voir: plus de problème.
Le lendemain j'ai redémarré normalement.
:bounce:
Je pense que si j'avais été chez peugeot il aurait changé... reprogrammé.... et surtout encaissé
faut rentabiliser... grrrr
D'après le dieseliste, ya pas de raison qu'elle perde la mémoire même en laissant débranché longtemps.
heureusement qu'il s'y connaissait celui là.
Espérant que mon message en aide quelques uns .. bon courage...
 

Bonjour, à tous moi j'ai un gros problème ma 307 ne s'ouvre pas il m'est impossible de rentrer dedans, aucune clef ne fonctionne je sais pas quoi faire, je sais pas si la clef, la batterie, la centralisation ou pire encore merci pour votre aide
 

Bonjour, à tous moi j'ai un gros problème ma 307 ne s'ouvre pas il m'est impossible de rentrer dedans, aucune clef ne fonctionne je sais pas quoi faire, je sais pas si la clef, la batterie, la centralisation ou pire encore merci pour votre aide
 

Bonjour tous le monde

J'ai le même problème et je vais devenir fou

J'explique :

J'ai laisser les feux allumer en rentrant samedi soir ou plutôt dimanche matin . Donc plus de batterie le lendemain, normale!!!!
Donc impossible a ouvrir avec le bip et aucune serrure pour pouvoir ouvrir manuellement!! La déjà comment a virer
J'ai cru que c'était la pile du bip vu qu'au début javai pa vu que javai laisser les feux allumé
Donc je change la pile forcement sa a rien changé
Le lendemain je réussi a ouvrir le capot en passant par dessou
Je branche des câble avec une voiture pour pouvoir ouvrir, les feux se sont allumer mais toujour rien sa s'ouvre pas!!!!!!!
J'ai enlever et remis 2/3 fois les câble dans l'action
Je plaque l'affaire , je vai boire un coup chez moi 15 min , je revien , je rebranche les câble pour réessayer mais la plus rien!!!!!

Si quelqu'un peut maider svp
Jsui au bord du gouffre ^^ lol

Merci d'avance
 

Bonjour tous le monde

J'ai le même problème et je vais devenir fou

J'explique :

J'ai laisser les feux allumer en rentrant samedi soir ou plutôt dimanche matin . Donc plus de batterie le lendemain, normale!!!!
Donc impossible a ouvrir avec le bip et aucune serrure pour pouvoir ouvrir manuellement!! La déjà comment a virer
J'ai cru que c'était la pile du bip vu qu'au début javai pa vu que javai laisser les feux allumé
Donc je change la pile forcement sa a rien changé
Le lendemain je réussi a ouvrir le capot en passant par dessou
Je branche des câble avec une voiture pour pouvoir ouvrir, les feux se sont allumer mais toujour rien sa s'ouvre pas!!!!!!!
J'ai enlever et remis 2/3 fois les câble dans l'action
Je plaque l'affaire , je vai boire un coup chez moi 15 min , je revien , je rebranche les câble pour réessayer mais la plus rien!!!!!

Si quelqu'un peut maider svp
Jsui au bord du gouffre ^^ lol

Merci d'avance
 

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Manec
  • A L'AIDE ma 307 ne s'ouvre plus apres une panne de batterie
on va continuer ici pour une meilleure compréhension de tous ;)