Communication perdue ...

diabolo69

Peugeot Addict
19 Janvier 2017
588
30
28
64
Bonjour,

Souci qui m'est arrivé aujourd'hui :
Pendant quelques instants, je n'avais plus aucune alimentation électrique au niveau combiné d'instruments et console centrale (compteur, radio, écran GPS ... etc ...)
Bip sonore d'alerte suivi de l'allumage fixe des voyants défaut moteur et ABS/ESR/ASR, le tout moteur tournant au ralenti.
Voyants restant allumés et visibles même avec la clé de contact retirée !! :hebe::hebe:
N'écoutant que mon courage, et le moteur démarrant et fonctionnant normalement, j'ai pris la direction de chez mon garagiste (qui est le seul à mettre les doigts dans mes véhicules), et en route, retour à la normale ... tout re-fonctionne à merveille. :heink::heink:
Passage à la valise, et un seul et unique défaut en mémoire : " Perte momentanée communication BSI "
À votre avis, quel problème peut engendrer ce genre d'aventure ... une éruption solaire plus forte que les autres ?? :voyons::pt1cable:

 

Problème de connectique / alimentation de ton bsi... c’est juste mon avis sans aucune certitude... à vérifier les connectiques au porte fusible intérieur...
 

Ben ... c'est déjà une première piste à suivre ... merci !
Si ça se trouve elle ne le refera jamais ...
 

C'est un reset BSI en cours de route ?
T'as du bol d'avoir un garagiste qui s'y connaisse et qui touche à tous les problèmes d'une 607. C'est précieux !
Moi j'ai cherché longtemps, et pas encore trouvé :spamafote:
 

Je peux te donner son adresse avec plaisir ... mais ça risque de te faire un peu loin peut être !!!
En tous cas c'est un vrai magicien. Il est le seul à qui je confie mes voitures ... et en plus c'est un pote de 15 ans, donc la confiance est là.

Au fait, où peut on trouver les bandes adhésives chromées qui se trouvent de part et d'autres du lion central sur la calandre de nos 607 ??
J'en ai perdu deux en roulant sur l'autoroute aujourd'hui :confused::eek:
J'imagine que pour en retrouver d'origine ça va être compliqué en plus ...
 
Dernière édition:

alors ton soucis vient de ta batterie de service qui a eu une merde ou tout simplement le boitier dual qui merde
 

Les deux batteries ainsi que l'alternateur ont été testés : RAS, tout est bon ...
Si le dual merdait, l'intensité de la batterie de service serait mauvaise ... non ??
J'ai fait 850 km aujourd'hui, et aucun souci ...
 

il a peut etre merdé a un moment et donc retour de dtc
 

Diagnostic Trouble Code ... ou ... Dans Ton C.. ?? :kaola: :heink: :kaola:
-
-
-
Je demande de l'aide et je déconne ... pardon, désolé ... :oups::oups:
 
Dernière édition: