Coupure moteur en roulant sur 407 SW 2l HDI 136

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par Mando, 17 Octobre 2011.

  1. ced079

    ced079 Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    6 Juin 2010
    Messages :
    29 874
    "J'aime" reçus :
    17
    non ce n'est pas le bsi et moi, je ne suis sur de rien, sans avoir l'auto sous les yeux, je dis juste que ça y ressemble, maintenant, je ne vais pas te dire de le changer sans en etre sur ;)

    à toi de voir, je ne te promets rien
     
  2. P407HDI

    P407HDI Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    27 Janvier 2012
    Messages :
    158
    "J'aime" reçus :
    2
    Je comprends , chez peugeot on m'a dit aussi que cela pourrai venir de la boite à fusible .
    je vais faire des essais demainet je vous tiens au courant , d'autre part quand je retire le petit tuyau qui se trouve au niveau du volet à l'entrée du collecteur d'admission celui qui commande un volet, il n'y a qu'une toute petite aspiration presque imperceptible (moteur en marche et en accelerant un peu )
    Ma question est : est ce qu'il doit y avoir une aspiration sur ce tuyau ? c'est peut-être pour ça que le turbo ne repond pas bien et que la grosse durite ne se gonfle pas ?.
    en même temps j'ai verifié tous les petits tuyaux et rien à signaler,serait une panne de l'électrovanne située sur le compresseur de la clim?
    Merci de votre aide ...

    Merci
     
  3. ced079

    ced079 Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    6 Juin 2010
    Messages :
    29 874
    "J'aime" reçus :
    17
    OUI IL DOIT Y AVOIR UNE ASPIRATION, en meme temps la valeur de dépression est inférieur à 1 bar, donc c'est pas grand chose

    ensuite si tu as des manos, tu peux vérifier la dépression en sortie de pompe à vide et sur les différents élements ;)

    pour l'histoire de voir la durite gonflé, normalement ça le fait mais c'est infime visuellement ;)
     
  4. P407HDI

    P407HDI Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    27 Janvier 2012
    Messages :
    158
    "J'aime" reçus :
    2
    Bonjour
    d'hafitude quand on accelere on sent bien la grosse durite gonfler , mais là rien , il y a vraiement une differrence ...je vais la mettre sur le pont et contôler tous les raccords et durites du turbo en dessous ...
    Merci
     
  5. P407HDI

    P407HDI Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    27 Janvier 2012
    Messages :
    158
    "J'aime" reçus :
    2
    POur la durite qui gonfle je m'explique : en fait quand on accélère,elle devient dure , c'est difficile de la comprimer , mais là rien elle est complètement molle , c'est pas comme ça d'habitude ...c'est comme ci elle n'etait connectée à rien ...
     
  6. P407HDI

    P407HDI Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    27 Janvier 2012
    Messages :
    158
    "J'aime" reçus :
    2
    Bonjour
    j'ai changé le capteur situé au niveau de l'arbre à cammes ,et aprés 150 kms environ ,j'ai pas de coupure ... bon je n'y crois pas trop et préfère attendre ...
    Merci
     
  7. P407HDI

    P407HDI Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    27 Janvier 2012
    Messages :
    158
    "J'aime" reçus :
    2
    Bonsoir
    500 kms et pas de coupure moteur ...mais je ne me rejouis pas trop vite ...j'ai déja été déçu ...

    Merci
     
  8. lahziz

    lahziz Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    3 Février 2010
    Messages :
    4
    "J'aime" reçus :
    0
    moi cetait pareille sur la 406 je roulé puis d'un coup elle s'arrette je l'ai ammené chez peugeot il mon changé la pompe deu réservoir
    j'ai roulé un peu je part en vacance au maroc je l'ammene chez peugeot je lui explique au mecano tout de suite il est allé cherché une piece qui est sur la pompe du gaz oil du moteur avec la prise électrique
    il y a 2 vise btr et puis c'est fini coup de l'auperation 40€
     
  9. P407HDI

    P407HDI Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    27 Janvier 2012
    Messages :
    158
    "J'aime" reçus :
    2
    J'avais une 406 avant la 407 , à part la pompe du reservoir à 50000 kms...rien de bien méchant .finalement une bonne auto.
     
  10. P407HDI

    P407HDI Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    27 Janvier 2012
    Messages :
    158
    "J'aime" reçus :
    2
    Bonjour , ça roule toujours , depuis le changement du capteur PMH de l'arbre à came , donc un point à ne pas négliger si vous avez eu le même problème ...pourvu que ça dure ...
    Merci
     
  11. P407HDI

    P407HDI Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    27 Janvier 2012
    Messages :
    158
    "J'aime" reçus :
    2
    bonjour à tous

    ça y est , ça recommence , coupure totale avec les aiguilles qui
    tombent à zéro...aprés 8000 kms sans problème....une vraie galère
     
  12. rim-k 407

    rim-k 407 Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    17 Août 2012
    Messages :
    4
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour a tous,

    Je possède une 407 2l hdi 136 chx griffe année 2004 avec 165000 km au compteur, ces derniers jours j'ai des coupures moteur (avec le compteur tours qui tombe a zéro) juste après ce message < système anti pollution moteur défaillant > et le voyant moteur qui s'allume et qui disparaît aussitôt, après un arrêt d'une minute obligatoire, car avant impossible de démarrer le moteur, retour a la normal jusqu'au nouveau message et rebolote le même processus.
    Après un passage chez un garage Citroën, le diag d'après le garagiste :
    - le capteur de différentielle a changer
    - une régénération fap forcée avec un changement de filtre a gazole (c'est obligatoire lors d'une régénération d'après lui????!!!!!!!!)

    Je lui donne la voiture pour les réparations des que les pièces seront disponible (dans la semaine) mais j'aurais souhaite avoir l'avis des experts de ce forum et les retours d'expériences identiques pour éviter des frais inutiles.

    Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses.

    Karim
     
  13. lecoyott

    lecoyott Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    29 Mai 2010
    Messages :
    3 861
    "J'aime" reçus :
    1
    Salut rim-k 407 ton fap a-t-il été déjà changé ?
     
  14. rim-k 407

    rim-k 407 Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    17 Août 2012
    Messages :
    4
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonsoir lecoyott,

    Je ne pense pas en fait, j'en ai aucune idée, le véhicule je l'ai acheté il 13 mois il avait 126000 km!
    Ce n'ai pas a 240000 km qu'il faut changer le fap?
     
  15. lecoyott

    lecoyott Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    29 Mai 2010
    Messages :
    3 861
    "J'aime" reçus :
    1
    Salut, non 240.000 kms c'est pour la distribution, pour le fap ça doit être 120.000 kms:
    http://www.association-bmfia.net/~bob113/docs/407_d_20l_hdi_200404_200501.pdf
     
  16. rim-k 407

    rim-k 407 Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    17 Août 2012
    Messages :
    4
    "J'aime" reçus :
    0
    Salut,(

    Merci pour ces rensaignements, a ton avis mon problème vient du fap? Les coupures répétitives du moteur! (Hier encore 5 fois 4 km)
    Et la valise ne détecté pas l'anomalie liée au changement du fap! Est ce normal ?

    Merci d'avance

    A+
     
  17. P407HDI

    P407HDI Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    27 Janvier 2012
    Messages :
    158
    "J'aime" reçus :
    2
    Bonsoir
    j'ai fais un scan avec diagbox et j'ai ce qui suit:

    P 1598 electrovanne by-pass circuit de refroidissement
    P 1536 Signal contacteur de frein
    P 0336 Signal regime moteur
    U 1118 Reception du réseauCAN confort
    P 1693 Réveil calculateur commandé à distance
    U 2001 Reveil calculateur commandéà distance

    Des idées ?
    Merci
     
  18. P407HDI

    P407HDI Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    27 Janvier 2012
    Messages :
    158
    "J'aime" reçus :
    2
    bonsoir à tous,
    est ce que le boitier PSF1 ou BM34 se change facilement ? faut-il reprogrammer quelque chose ?
    Merci
     
  19. rim-k 407

    rim-k 407 Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    17 Août 2012
    Messages :
    4
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour à tous,

    pour vous donner des nouvelle de ma panne (coupure moteur en roulant compteur tours à zéro avec message antipollution soit avant soit après).
    avant de la donner au garage Citroën pour les réparations, un petit passage chez un petit garage et après un coup de valise:
    - Signal régime moteur absent (cause des coupures moteur et message)
    - capteur différentielle pression FAP (cause du message).

    j'ai enfin décidé de la confier, vendredi, à ce garage pour le changement des deux capteur (capteur régime moteur prés de la boite à vitesse (42€) et capteur pression FAP (70€)).
    Ainsi, et après avoir fais que de l'autoroute (cela fait longtemps) pour décrassage du FAP ce w-e c'est le bonheur absolu la voiture a retrouvé sa forme initiale (espérant que ça dure).
    si ça peut aider.

    @+
     
  20. lecoyott

    lecoyott Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    29 Mai 2010
    Messages :
    3 861
    "J'aime" reçus :
    1
    Merci du retour rim-k 407
     
  21. P407HDI

    P407HDI Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    27 Janvier 2012
    Messages :
    158
    "J'aime" reçus :
    2
    Bonsoir,
    boitier PSF1 changé, j'ai plus de coupure pour l'instant, j'essaye le tout et vous tiens au courant.
     
  22. olivier97410

    olivier97410 Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    1 Septembre 2013
    Messages :
    39
    "J'aime" reçus :
    0

    Bonjour,

    j'ai des à coups moteurs vers 3500Tr/min sur une HDI 110 1.6L de 2007.

    En général c'est 1 à coup quand j'accélère à fond, vers 3500Tr/mn.

    Pas de défaut à la valise.

    Hier 2 à coup sans accélérer à fond vers 2000Tr/mn...

    le diag dit : Signal régime moteur Absence de signal ou signal erroné.

    Y a t il un moyen de diagnostiquer si c'est le capteur PMH, bien expliqué dans ce post ou si c'est la boite à fusible.

    J'ai déja vérifié tous les fusibles moteur mais il me semble qu'il y a un "2ème étage" en dessous de ceux qui sont visibles au dessus?

    Merci par avance si les connaisseurs ont une idée... :love:
     
  23. ced079

    ced079 Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    6 Juin 2010
    Messages :
    29 874
    "J'aime" reçus :
    17
    il y a 2 capteurs vitaux sur un HDI, ce sont les capteurs de synchonisation d'AAC, et le capteur de régime (sur la boite de vitesse) c'est celui-ci qu'on appelle aussi capteur PMH ou villebrequin

    si le fait d'en changer un des 2 à fait du mieux, moi je changerai le second dans la foulée, voir meme le faire par paire


    car souvent vous allez avoir des pbs de cohérences entre l'ancien et le neuf (logique en soit) ;)



    :coucou:
     
  24. olivier97410

    olivier97410 Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    1 Septembre 2013
    Messages :
    39
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour Ced079,

    merci pour ton aide, pour ma part si j'ai un message d'erreur concernant le régime moteur ca devrait etre le capteur PMH plutot, non?

    Sinon, sans vouloir abuser ou se trouvent y et sont ils faciles à changer?

    merci par avance,
     
  25. ced079

    ced079 Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    6 Juin 2010
    Messages :
    29 874
    "J'aime" reçus :
    17
    ben faut faire un peu de place mais bon, ça se fait, le pmh ou régime est sur la boite de vitesse

    quand tu en auras un autre dans les mains, tu ne pourras plus le raté sur ton moteur, mais faut quand meme enlever le filtre à gazoil, quelques tuyaux, etc......
     
  26. olivier97410

    olivier97410 Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    1 Septembre 2013
    Messages :
    39
    "J'aime" reçus :
    0

    merci!

    tu aurais de la documentation sur ma voiture, j'ai vu que tu as fourni toute la doc en pdf à une personne du forum pour 2.2l essence...

    je te serais reconnaissant si tu pouvais me donner les lien pour la mienne : 1.6l HDI 110 FAP 2007

    merci par avance! :love:
     
  27. reneee

    reneee Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    1 Juin 2005
    Messages :
    27 091
    "J'aime" reçus :
    17
    :coucou: mon Cédric

    tu me le soignes au petit oignon, l'olive c'est mon fiston qui a des emmerdes avec sa baleine à la Réunion [:francis:1]

    en même temps, ils connaissent les baleines là bas mais celles là se sont des vraies de baleines

    :D [:francis:1] [:francis:1]
     
  28. olivier97410

    olivier97410 Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    1 Septembre 2013
    Messages :
    39
    "J'aime" reçus :
    0
    voila le père qui s'en mèle...mdr

    si je pouvais avoir de la doc ca serait cool, c'est pas dans la RTA...

    on connait encore mieux les requins...
     
  29. ced079

    ced079 Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    6 Juin 2010
    Messages :
    29 874
    "J'aime" reçus :
    17


    on parle de moi.......... :lol:

    faut qu'il me donne le VIN de l'auto le gars........ [:hermann:1]

    et [:philw389:7] au fiston alors, j'en m'en doutais un peu d'ailleurs :whistle:
     
  30. reneee

    reneee Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    1 Juin 2005
    Messages :
    27 091
    "J'aime" reçus :
    17
    :coucou:

    voili, voilou mon ced

    VF36D9HZC21435586
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification