Coupure moteur en roulant sur 407 SW 2l HDI 136

non ce n'est pas le bsi et moi, je ne suis sur de rien, sans avoir l'auto sous les yeux, je dis juste que ça y ressemble, maintenant, je ne vais pas te dire de le changer sans en etre sur ;)

à toi de voir, je ne te promets rien
 

Je comprends , chez peugeot on m'a dit aussi que cela pourrai venir de la boite à fusible .
je vais faire des essais demainet je vous tiens au courant , d'autre part quand je retire le petit tuyau qui se trouve au niveau du volet à l'entrée du collecteur d'admission celui qui commande un volet, il n'y a qu'une toute petite aspiration presque imperceptible (moteur en marche et en accelerant un peu )
Ma question est : est ce qu'il doit y avoir une aspiration sur ce tuyau ? c'est peut-être pour ça que le turbo ne repond pas bien et que la grosse durite ne se gonfle pas ?.
en même temps j'ai verifié tous les petits tuyaux et rien à signaler,serait une panne de l'électrovanne située sur le compresseur de la clim?
Merci de votre aide ...

Merci
 

OUI IL DOIT Y AVOIR UNE ASPIRATION, en meme temps la valeur de dépression est inférieur à 1 bar, donc c'est pas grand chose

ensuite si tu as des manos, tu peux vérifier la dépression en sortie de pompe à vide et sur les différents élements ;)

pour l'histoire de voir la durite gonflé, normalement ça le fait mais c'est infime visuellement ;)
 

Bonjour
d'hafitude quand on accelere on sent bien la grosse durite gonfler , mais là rien , il y a vraiement une differrence ...je vais la mettre sur le pont et contôler tous les raccords et durites du turbo en dessous ...
Merci
 

POur la durite qui gonfle je m'explique : en fait quand on accélère,elle devient dure , c'est difficile de la comprimer , mais là rien elle est complètement molle , c'est pas comme ça d'habitude ...c'est comme ci elle n'etait connectée à rien ...
 

Bonjour
j'ai changé le capteur situé au niveau de l'arbre à cammes ,et aprés 150 kms environ ,j'ai pas de coupure ... bon je n'y crois pas trop et préfère attendre ...
Merci
 

Bonsoir
500 kms et pas de coupure moteur ...mais je ne me rejouis pas trop vite ...j'ai déja été déçu ...

Merci
 

moi cetait pareille sur la 406 je roulé puis d'un coup elle s'arrette je l'ai ammené chez peugeot il mon changé la pompe deu réservoir
j'ai roulé un peu je part en vacance au maroc je l'ammene chez peugeot je lui explique au mecano tout de suite il est allé cherché une piece qui est sur la pompe du gaz oil du moteur avec la prise électrique
il y a 2 vise btr et puis c'est fini coup de l'auperation 40€
 

J'avais une 406 avant la 407 , à part la pompe du reservoir à 50000 kms...rien de bien méchant .finalement une bonne auto.
 

Bonjour , ça roule toujours , depuis le changement du capteur PMH de l'arbre à came , donc un point à ne pas négliger si vous avez eu le même problème ...pourvu que ça dure ...
Merci
 

bonjour à tous

ça y est , ça recommence , coupure totale avec les aiguilles qui
tombent à zéro...aprés 8000 kms sans problème....une vraie galère
 

Bonjour a tous,

Je possède une 407 2l hdi 136 chx griffe année 2004 avec 165000 km au compteur, ces derniers jours j'ai des coupures moteur (avec le compteur tours qui tombe a zéro) juste après ce message < système anti pollution moteur défaillant > et le voyant moteur qui s'allume et qui disparaît aussitôt, après un arrêt d'une minute obligatoire, car avant impossible de démarrer le moteur, retour a la normal jusqu'au nouveau message et rebolote le même processus.
Après un passage chez un garage Citroën, le diag d'après le garagiste :
- le capteur de différentielle a changer
- une régénération fap forcée avec un changement de filtre a gazole (c'est obligatoire lors d'une régénération d'après lui????!!!!!!!!)

Je lui donne la voiture pour les réparations des que les pièces seront disponible (dans la semaine) mais j'aurais souhaite avoir l'avis des experts de ce forum et les retours d'expériences identiques pour éviter des frais inutiles.

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses.

Karim
 


Salut rim-k 407 ton fap a-t-il été déjà changé ?

Bonsoir lecoyott,

Je ne pense pas en fait, j'en ai aucune idée, le véhicule je l'ai acheté il 13 mois il avait 126000 km!
Ce n'ai pas a 240000 km qu'il faut changer le fap?
 

Salut, non 240.000 kms c'est pour la distribution, pour le fap ça doit être 120.000 kms:
http://www.association-bmfia.net/~bob113/docs/407_d_20l_hdi_200404_200501.pdf
 

Salut,(

Merci pour ces rensaignements, a ton avis mon problème vient du fap? Les coupures répétitives du moteur! (Hier encore 5 fois 4 km)
Et la valise ne détecté pas l'anomalie liée au changement du fap! Est ce normal ?

Merci d'avance

A+
 

Bonsoir
j'ai fais un scan avec diagbox et j'ai ce qui suit:

P 1598 electrovanne by-pass circuit de refroidissement
P 1536 Signal contacteur de frein
P 0336 Signal regime moteur
U 1118 Reception du réseauCAN confort
P 1693 Réveil calculateur commandé à distance
U 2001 Reveil calculateur commandéà distance

Des idées ?
Merci
 

bonsoir à tous,
est ce que le boitier PSF1 ou BM34 se change facilement ? faut-il reprogrammer quelque chose ?
Merci
 

Bonjour à tous,

pour vous donner des nouvelle de ma panne (coupure moteur en roulant compteur tours à zéro avec message antipollution soit avant soit après).
avant de la donner au garage Citroën pour les réparations, un petit passage chez un petit garage et après un coup de valise:
- Signal régime moteur absent (cause des coupures moteur et message)
- capteur différentielle pression FAP (cause du message).

j'ai enfin décidé de la confier, vendredi, à ce garage pour le changement des deux capteur (capteur régime moteur prés de la boite à vitesse (42€) et capteur pression FAP (70€)).
Ainsi, et après avoir fais que de l'autoroute (cela fait longtemps) pour décrassage du FAP ce w-e c'est le bonheur absolu la voiture a retrouvé sa forme initiale (espérant que ça dure).
si ça peut aider.

@+
 


Bonsoir,
boitier PSF1 changé, j'ai plus de coupure pour l'instant, j'essaye le tout et vous tiens au courant.
 

Bonsoir,
boitier PSF1 changé, j'ai plus de coupure pour l'instant, j'essaye le tout et vous tiens au courant.


Bonjour,

j'ai des à coups moteurs vers 3500Tr/min sur une HDI 110 1.6L de 2007.

En général c'est 1 à coup quand j'accélère à fond, vers 3500Tr/mn.

Pas de défaut à la valise.

Hier 2 à coup sans accélérer à fond vers 2000Tr/mn...

le diag dit : Signal régime moteur Absence de signal ou signal erroné.

Y a t il un moyen de diagnostiquer si c'est le capteur PMH, bien expliqué dans ce post ou si c'est la boite à fusible.

J'ai déja vérifié tous les fusibles moteur mais il me semble qu'il y a un "2ème étage" en dessous de ceux qui sont visibles au dessus?

Merci par avance si les connaisseurs ont une idée... :love:
 

il y a 2 capteurs vitaux sur un HDI, ce sont les capteurs de synchonisation d'AAC, et le capteur de régime (sur la boite de vitesse) c'est celui-ci qu'on appelle aussi capteur PMH ou villebrequin

si le fait d'en changer un des 2 à fait du mieux, moi je changerai le second dans la foulée, voir meme le faire par paire


car souvent vous allez avoir des pbs de cohérences entre l'ancien et le neuf (logique en soit) ;)



:coucou:
 

il y a 2 capteurs vitaux sur un HDI, ce sont les capteurs de synchonisation d'AAC, et le capteur de régime (sur la boite de vitesse) c'est celui-ci qu'on appelle aussi capteur PMH ou villebrequin

si le fait d'en changer un des 2 à fait du mieux, moi je changerai le second dans la foulée, voir meme le faire par paire


car souvent vous allez avoir des pbs de cohérences entre l'ancien et le neuf (logique en soit) ;)

donc@P407HDI, à ta place je changerai le capteur villebrequin puisque tu as dejà changé l'AAC apparement

:coucou:

Bonjour Ced079,

merci pour ton aide, pour ma part si j'ai un message d'erreur concernant le régime moteur ca devrait etre le capteur PMH plutot, non?

Sinon, sans vouloir abuser ou se trouvent y et sont ils faciles à changer?

merci par avance,
 

ben faut faire un peu de place mais bon, ça se fait, le pmh ou régime est sur la boite de vitesse

quand tu en auras un autre dans les mains, tu ne pourras plus le raté sur ton moteur, mais faut quand meme enlever le filtre à gazoil, quelques tuyaux, etc......
 

ben faut faire un peu de place mais bon, ça se fait, le pmh ou régime est sur la boite de vitesse

quand tu en auras un autre dans les mains, tu ne pourras plus le raté sur ton moteur, mais faut quand meme enlever le filtre à gazoil, quelques tuyaux, etc......


merci!

tu aurais de la documentation sur ma voiture, j'ai vu que tu as fourni toute la doc en pdf à une personne du forum pour 2.2l essence...

je te serais reconnaissant si tu pouvais me donner les lien pour la mienne : 1.6l HDI 110 FAP 2007

merci par avance! :love:
 

ben faut faire un peu de place mais bon, ça se fait, le pmh ou régime est sur la boite de vitesse

quand tu en auras un autre dans les mains, tu ne pourras plus le raté sur ton moteur, mais faut quand meme enlever le filtre à gazoil, quelques tuyaux, etc......

:coucou: mon Cédric

tu me le soignes au petit oignon, l'olive c'est mon fiston qui a des emmerdes avec sa baleine à la Réunion [:francis:1]

en même temps, ils connaissent les baleines là bas mais celles là se sont des vraies de baleines

:D [:francis:1] [:francis:1]
 

:coucou: mon Cédric

tu me le soignes au petit oignon, l'olive c'est mon fiston qui a des emmerdes avec sa baleine à la Réunion [:francis:1]

en même temps, ils connaissent les baleines là bas mais celles là se sont des vraies de baleines

:D [:francis:1] [:francis:1]

voila le père qui s'en mèle...mdr

si je pouvais avoir de la doc ca serait cool, c'est pas dans la RTA...

on connait encore mieux les requins...
 

voila le père qui s'en mèle...mdr

si je pouvais avoir de la doc ca serait cool, c'est pas dans la RTA...

on connait encore mieux les requins...



on parle de moi.......... :lol:

faut qu'il me donne le VIN de l'auto le gars........ [:hermann:1]

et [:philw389:7] au fiston alors, j'en m'en doutais un peu d'ailleurs :whistle:
 

on parle de moi.......... :lol:

faut qu'il me donne le VIN de l'auto le gars........ [:hermann:1]

et [:philw389:7] au fiston alors, j'en m'en doutais un peu d'ailleurs :whistle:

:coucou:

voili, voilou mon ced

VF36D9HZC21435586