problème demmarage 407 2.0 HDI 136

david407SW136

Nouveau membre
6 Janvier 2020
3
1
1
GAILLON
Bonjour a tous,
j'ai un soucis sur ma 407 SW de 2004, le matin elle a un mal fou a démarrer, elle démarre puis calle d'un coup, il y a un moment a force de démarrer elle ne veut plus rien savoir et les voyant eau dans le filtre a carburant s'affiche ainsi que défaillance système anti pollution avec le voyant moteur, il faut alors attendre 2-3min pour refaire une tentative.
lorsqu'elle démarre je peux accéléré normalement pendant une dizaine de secondes jusqu'à ce qu'elle calle, des fois en accélérant a 3000-4000 tour elle se coupe jusqu'à atteindre 1500-2000 tours puis elle reprend comme si le contacte avait été coupé puis remis avant que le moteur calle puis fini par caller.
après de multiples tentatives elle fini par tourner rond et n'avoir aucun soucis ni de ralenti ni de régime, aucune perte de puissance etc.
Ensuite je peux l'éteindre même une heure et elle redémarre sans encombres jusqu'au lendemain ou le même cirque recommence.
le filtre a carburant vient d'être changé et toujours les mêmes défaillances.
Je n'y comprends plus rien et je ne vois d'où cela peut provenir.
Si quelqu'un a déjà eu le cas, merci de me dire comment vous avez résolus le problème.

Merci d'avance
 

Peut être un pb de vanne EGR. Si le problème se poursuit enlève la tubulure chromée rejoignant l'admission à la vanne. Et ensuite tente de démarrer.