Help, gros problème sur ma 407


Bonsoir à tous, salut Cédric...

Voici les nouvelles:
Dimanche soir après le passage de Cédric, RAS. Je suis allé refaire le plein chez Totol (45L).
Lundi matin, cool, elle démarre direct!
Lundi soir... Rebelotte. Elle démarre et câle 3 fois de suite au bout de 5 à 10 secondes. Pas d'alarme, elle démarre au bout de la quatrième fois.
Ce matin, j'ai pris une autre voiture et donc là je viens de réessayer.
Elle démarre et câle, toujours au bout de 1 à 10 secondes. Une seule alarme la troisième fois, qui n'est pas restée: système controle moteur défaillant.
La dizième fois, j'ai acceléré à 3000 tours et elle est partie.
Juste un truc bizarre, quand je mets le contact, le voyant de préchauffage s'allume et s'éteint (normal) mais il se rallume quand je tourne la clé pour démarrer. Puis après il s'éteint...
J'en perds mon latin...
La batterie, j'y crois pas...
Une bougie de préchauffage? Mais il fait 10 degré!
@+

Tom
 

Hello,

Personne n'a une petite idée qui pourrait m'orienter? Ca pourrait être un problème sur le circuit de préchauffage, genre bougie ou autre? Sachant que la voiture a 135000 et que je n'ai jamais remplacé de bougie...
Pour info, le problème (d'après la valise magique!) ne vient ni du FAP, ni de la vanne EGR, ni des injecteurs...
Et qu'une fois démarré, la voiture tourne nickel!
Merci,

Tom.
 

Bonjour,quitte à lancer sur une nouvelle piste: >>>électrovanne guillotine de pompe à injection qui déconne.J'ai eu cette panne sur une mondeo turbo diesel il y a quelque temps.(Parfois l'electrovanne reste bloquée en haut et on en peut plus couper le contact,parfois elle reste bloquée en bas et on ne peut plus démarrer,parfois elle se coupe rapidement et cela peut expliquer ton problème
 

Bonjour,

En fait le bouffon qui allait accomplir des miracles avec sa valise ne me répondant plus, j'ai emmené ma voiture au garage. Verdict: un ou plusieurs injecteurs HS. Quelqu'un peut-il me donner le prix d'un injecteur avec la main d'oeuvre?
Et encore merci à tous ceux qui m'ont conseillé sur ce problème.

Tom.
 

Bonjour,

En fait le bouffon qui allait accomplir des miracles avec sa valise ne me répondant plus, j'ai emmené ma voiture au garage. Verdict: un ou plusieurs injecteurs HS. Quelqu'un peut-il me donner le prix d'un injecteur avec la main d'oeuvre?
Et encore merci à tous ceux qui m'ont conseillé sur ce problème.

Tom.

c'est donc ced079 que tu traites de bouffon ???
 

bonjour,

Je n'ai pas cité de nom. Vous pouvez me contacter en message privé si vous le souhaitez, moi je n'y arrive pas.
cordialement,

Tom.
 


589 euros pour 1 injecteur (neuf, chez Peugeot) avec main d'oeuvre, c'est ce qu'a payé un ami sur la sienne :mad:
Un membre du forum en a trouvé pour moins de 200 euros les 4 sur la toile, après faut trouver pour les monter :confused:
 



Punaise c'est cher! J'espère que les 4 ne sont pas HS!
La fumée n'est pas bleue et je ne pense pas aux bougies car la voiture démarre nickel. Elle câle après 2 à 10 secondes.
Pour en revenir au site dont vous parlez (je ne connais pas donc je n'incrimine pas). Juste je me rappelle qu'une fois j'ai voulu économiser un peu en achetant mes bougies de préchauffage pour ma clio dans une grande surface bien connue spéciale pour autos. Beh en fait 3 mois après les deux que j'avais changé étaient de nouveau HS. Les remplaçantes d'un magasin spécialisés ont maintenant 5 ans et pas de problème avec.
 

Ouai faut faire gaffe, on trouve de tout et n'importe quoi, mais il est vrai que le tarif chez Peugeot laisse sur le c..
Après faut voir les prix d'un garage à l'autre peuvent varier et parfois pas qu'un peu !!
 



effectivement, si c'est moi que tu traites de bouffon, aprés avoir fait plus de 150 bornes aller/retour pour venir voir ta caisse (parce que je te le rappelle, tu ne voulais pas te déplacer), je crois que je n'ai plus rien à te dire, si ce n'est de te rappeler:

- que je me suis déplacé sans savoir sur quoi j'aller tomber...........
- ensuite je ne t'ai jamais promis de miracle
- puis je te rappelle que ta voiture tournait bien pendant que j'ai été là.........

et derniérement, désolé d'avoir un métier, et donc de n'avoir pu te répondre plus tot............


en tout cas, bon courage pour ta panne :mad:
 

(suite, c'est parti involontairement!)
a deux voitures!):
Je démarre, elle cale à trois reprises au bout de 3 secondes. Après, plus moyen de démarrer. J'attends 10 minutes et là je recommence. Elle démarre, j'accélère à 4500 tours (à froid c'est pas très bon, mais pas trop le choix). Le message "système antipollution défaillant" s'affiche et 3 à 5 seconde après, le nombre de tours chute. Si je n'accélérais pas, elle aurait câlé. Après ça, le message disparait puis revient. Et là rebelotte: message et perte de tours) 2 fois de suite. Après c'est ok, elle tourne normalement mais toujours cette forte odeur étrange au pot d'échapement.
Des avis?
Merci,

Tom.
ça sert à quoi que je mette le lien avant ?

j'explique exactement le même problème ! c'est la vanne EGR (souvent couplé avec le faisceau du bouchon d'essence)

fais faire un diagnostic chez Peugeot tu verras