Help, gros problème sur ma 407

zipettom

Membre régulier
12 Mars 2009
42
0
0
124
Bonjour,

J'ai besoin d'un petit renseignement. Ma 407 est en panne depuis hier soir.
Elle déconne depuis le début de la semaine, (mais c'est assez habituel depuis que je l'ai alors je ne m'inquiétais pas):
Quand je la démarre par temps humide et frais, elle cale, parfois deux ou trois fois, puis finit par démarrer. Si elle est très difficile à démarrer, j'ai le message système antipollution défaillant, qui part au bout d'un à trois jours.
Sauf que là, elle démarre, et dès que le message "système antipollution défaillant" apparait (au bout de 5 secondes), elle s'arrête. Du coup, impossible de démarrer. Par contre, j'ai également le message suivant depuis le début de la semaine mais pas tout le temps: présence d'eau dans le filtre à gasoil.
Je ne sais pas d'où vient l'eau mais je vais changer le filtre. Un autre message apparait depuis hier en plus des autres: système contrôle moteur défaillant, ou un truc dans le genre.
Qu'en pensez-vous? C'est un gros problème ou tout va rentrer dans l'ordre si je change le filtre?
Ma 407 est de 2005, 120000kms, modèle diesel HDI 136CV FAP.
Merci,

Tom.
 

il faut commencer par ça effectivement ;)
mais je ne pense pas que ton pb va s'arréter là ;)

je tenvois un message privé ;)
 



Oui ok mais comment la voiture peut savoir qu'il y'a de l'eau dans le filtre à gasoil???
J'ai un autre problème, c'est que Peugeot près de chez moi, ils sont nuls de chez nuls. Ils ne trouvent jamais rien! Par contre, pour les factures, y'a pas de problème.
Et là c'est bizarre quand même, une panne progressive comme ça...
J'ai pas des masses envie de payer un remorquage de 50kms de chez moi. Car la voiture est pour l'instant bloquée!
 

Tu a une sonde de présence d'eau sur ton filtre a gazoil, voila pourquoi ta voiture le sais.
Ta voiture ne ta jamais marquait " FAP surcharger ou colmater " ?
 

Non je n'ai jamais eu d'alarmes FAP. Juste système antipollution défaillant et des trucs du genre pneu dégonflé. J'ai eu plusieurs fois des modes protection de la voiture (pas moyen de doubler un tracteur) mais à chaque fois c'est parti tout seul, et ce n'est pas arrivé depuis au moins deux ans. Peugeot n'a jamais rien trouvé. Mais sinon c'est une voiture à problème. J'ai changé tous les capeurs ABS, la clim à droite est HS depuis 1 ans et demi (2000 euros pour la réparer, ça ne vaut plus le coût vu sa côte)... J'en passe et des meilleurs!

Tom.
 

pour le réparation de ton bloc chauffage, il faudrai voir d'ou ça vient dans un premier temps, car il existe des kits de réparation si c'est un pb avec les volets ;)
 

Salut Ced079,

Apparemment c'est le bloc complet qui est cassé. Ce n'est pas un problème de volet.
Cdt,

Tom.
 


C'est bizarre que ta voiture ce soir brider, car quand elle bride cela veut dire qu'il y a un problème au niveau de la pollution, donc voir FAP ?
 

on dirait que tu es en mode degradé il se met en marche quand il n'y a plu sde liquide dans le réservoir FAP
 

Oui mais je n'ai pas été en mode dégradé depuis deux ans, et à chaque fois ça s'est terminé sans rien faire!
Là à mon avis le problème n'a rien à voir. Elle n'est pas en mode dégradé, elle câle dès l'apparition du message système antipollution défaillant. Message qui semble être affiché à toutes les sauces...
Je vais quand même changer mon filtre à gasoil, et j'espère qu'elle va redémarrer. Après... Valise!
 


Oui mais je n'ai pas été en mode dégradé depuis deux ans, et à chaque fois ça s'est terminé sans rien faire!
Là à mon avis le problème n'a rien à voir. Elle n'est pas en mode dégradé, elle câle dès l'apparition du message système antipollution défaillant. Message qui semble être affiché à toutes les sauces...
Je vais quand même changer mon filtre à gasoil, et j'espère qu'elle va redémarrer. Après... Valise!

:chinois: :chinois:
 


Hello,

Bon ben voici les news:
J'ai changé mon filtre à gasoil vendredi. Je n'ai plus le message d'eau dedans, mais mon problème est toujours là.
J'ai eu beaucoup de mal à la démarrer. Elle démarre, puis câle. J'ai toujours mon voyant antipollution au tableau de bord. Bref, après plusieurs tentatives et finalement des grands coups d'accélérateur pour l'empêcher de caler, j'y suis arrivé mais j'ai une forte odeur bizarre au pot d'échapement. Je suis allé faire un tour avec et à chaud, plus d'odeur.
J'ai réessayé hier, en rentrant de week-end (heuresement, on
 

(suite, c'est parti involontairement!)
a deux voitures!):
Je démarre, elle cale à trois reprises au bout de 3 secondes. Après, plus moyen de démarrer. J'attends 10 minutes et là je recommence. Elle démarre, j'accélère à 4500 tours (à froid c'est pas très bon, mais pas trop le choix). Le message "système antipollution défaillant" s'affiche et 3 à 5 seconde après, le nombre de tours chute. Si je n'accélérais pas, elle aurait câlé. Après ça, le message disparait puis revient. Et là rebelotte: message et perte de tours) 2 fois de suite. Après c'est ok, elle tourne normalement mais toujours cette forte odeur étrange au pot d'échapement.
Des avis?
Merci,

Tom.
 





Sinon juste pour info, quand elle est chaude, elle tourne bien et redémarre très bien.
Côté FAP, je n'ai jamais rien fait dessus depuis que je l'ai acheté. Elle a 135000km environ. J'ai lu une histoire de liquide ou je ne sais trop quoi...
 

janvier 2005, ta voiture? ;)

si oui fap et additif à 120000+ reset calculo

et si non, c'est juste le complement d'additif+ reset calculo à 120000 qui est passé à la trappe
 

Bonsoir serait il possible de connaitre les pcodes du cmm car un defaut semblable est connu en 2.2 170 FAP? mais pour cela il me faut aussi les 8 dernier chiffre du vin codialement
 

Hein??? :pt1cable:
Désolé mais a part 2.2 170 FAP, tout le reste c'est du chinois pour moi! :eek:
pcode; cmm; vin...
 

c'est forcement l'une des deux choses comme la dit
ced079,et pour info zipettom le FAP c'est un reservoir qui est caché sous la voiture ou il y a un liquide dedans et ce liquide est injecté par des tuyaux dans ta ligne d'échappement ce qui permet de sortir moin de fumée...
 

FAP: filtre à particules: c'est la grosse gamelle sur la ligne d'échappement constituée d'un nid d'abeille pour retenir et bruler les résidus d'échappement
tu confonds avec le réservoir de cerine ;)
 

oui et c'est pas injecté dans l'échappement mais dans le réservoir de gazole

et ce n'est pas son pb!!!!!

j'y étais hier et ça voiture tournait comme une horloge, quelques défauts en mémoire fugitif, effacement et démarrage ok

à suivre.........
 

oui et c'est pas injecté dans l'échappement mais dans le réservoir de gazole

et ce n'est pas son pb!!!!!

j'y étais hier et ça voiture tournait comme une horloge, quelques défauts en mémoire fugitif, effacement et démarrage ok

à suivre.........

[:tekytoa:2]
Ced cela ne serait pas plutôt "sa voiture" ? et fugitifs ?