Coupure moteur

ribong

Nouveau membre
31 Décembre 2010
3
0
0
Bonjour,
J'ai une 407 hdi 2l 136 cv de novembre 2005 qui a 85 000 km que j'ai acheté d'occasion en decembre 2010, depuis environ 1 mois j'ai des micro coupures moteur qui sont très brèves et qui ont lieu aussi bien en accélérant qu'en vitesse stabilisée je trouvais ça bien sur inquiétant mais ce n'était pas très fréquent je ne m'inquiétais donc pas trop, mais hier en pleine circulation le moteur s'est coupé complètement, j'ai pu me garer sur l'élan sans gêner la circulation j'ai bien sur essayé de redémarrer mais rien à faire et aucun message d'afficher, le temps de téléphoner pour qu'on vienne me chercher j'ai remis un coup de démarreur et elle est repartie comme ci de rien n'était...
Alors j'ai regardé ce forum avec les histoires de niveaux de gasoil, réservoir, FAP, vanne EGR et compagnie mais il ne me semble pas avoir lu un message avec une voiture qui s'arrête et qui redémarre au bout de 5 minutes est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et pourrai m'aider à diagnostiquer ce problème? Car j'ai pris RV dans un garage mais je vois bien gros comme une maison qu'il ne verrons rien avec la valise... :heink:
Merci pour vos éventuelles réponses.
 

peut etre simplement des résidu de fond de cuve de gazole ? ou bien un filtre à gasoil pourri ?, elle date de quand la derniere révision ?