Coupure moteur en roulant

Marco1

Peugeot Addict
23 Février 2007
47
1
8
75
AUNAY SOUS CRECY 28500
Bonjour,
J'ai une 407SW 2.0HDi 16V 136cv de juin 2006.
Il m'arrive de temps en temps d'avoir une brève coupure moteur en roulant, en régime établi vers 2000 tours.
ça ne crée qu'une petite secousse, donc rien de grave mais gênant. Je sais qu'il est pratiquement impossible de trouver le défaut étant donné le nombre de causes possibles, surtout pour un défaut aléatoire.
Ma question est surtout : peut-on trouver le défaut par le passage à la valise. Les défauts sont-ils mémorisés de façon à les retrouver ??
Merci de votre aide
 

Bonjour à tous,
Bon. les coupures moteur se sont faites de plus en plus nombreuses, jusqu'à l'arrêt du moteur. Blackout. Essais de redémarrage sans résultat. Mais après environ 30 a 40 mn, nouvel essai et le moteur est reparti comme si ne rien n'était. je soupçonne le capteur PMH, bien que je l'ai déjà remplacé il y a 4 ans. Etait-il de mauvaise qualité ?? Du fait que le moteur tourne normalement est-il possible d'identifier le défaut par le passage à la valise ?
 

possible aussi le capteur AAC , oui passer la valise c'est indispensable avant de changer les pièces au pif! ce qui est sûr il faut que le capteur PMH soit synchronisé avec le capteur AAC .
 


Bonjour,
Un capteurs PMH même neuf peut être déficient. C'est imprévisible.
Vérifie bien les fils connectés au capteur qu'ils soient bien isolés à l'abri de la poussière et de l'humidité.
 

C'est vrai qu'on peut avoir es surprises quant à la qualité des pièces......
Mais j'ai deux questions:
- on peut donc avoir un historique des défauts par la valise, un garagiste me disait que non.
- Comment faire la synchro entre les capteurs PMH ET AAC ? Ce n'est pas fait automatiquement par le calculateur?
Merci
 

Voila. J'ai fait un passage à la valise. Défauts trouvés: défaillance capteur PMH et problème contacteur embrayage. J'ai donc remplacé le capteur PMH, et depuis le moteur tourne normalement, pour un moment j’espère!!
En ce qui concerne le contacteur embrayage, je n'ai pas vu ni senti un quelconque problème, et ou?
Merci de votre aide...
 

Bonjour,

Cela m'est arriver sur une 407 2.0 hdi, a deux reprises en 2 ans d'intervalle c'était le capteur PMH a chaque fois, même symptome, et sa repart, tu es dans le mile ;)