COUPURE MOTEUR ALEATOIRE

FrancoisR

Membre
14 Octobre 2012
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Bonjour à tous,
je roule en 307SW HDi 110 depuis plusieurs années. C'est un millésime 2006. nous sommes confrontés à des pb d'àcoup dans la conduite, voire exceptionnellement de coupure moteur avec défaut pression huile à ODB. ce pb demeure depuis plus d'un an. J'ai commencé par changer le capteur de régime PHM l'été dernier. du mieux, puis rebelote après 6 mois. J'ai changé récemment le BSM, sans succès.
Auriez vous une piste ? Faisceau ? Capteur ?
Merci
François
 

bonjour,
il faut vérifier toutes les masses et le faisceau ( fils dénudés, usures etc...)
est-ce que tout s'allume au tableau de bord ou tout est éteint? il faut essayer de réduire les pistes pour déterminer si c'est un coupure électrique ( faisceau, BSI, batterie etc...) ou un défaut d'alimentation en carburant ( réservoir, filtre, pompe HP). Le défaut de pression moteur est une conséquence du calage moteur.
 

merci pour ton retour, Kawajo
le tableau de bord reste allumé.
Mon garagiste m'a remplacé aujourd'hui le faisceau du PMH car la valise a détecté un code défaut...
nous allons désormais rouler !!!! et voir
Francois