Coupure moteur 407 2L

chateau407

Lion de Bronze
15 Mai 2014
1 226
104
63
Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'une 407 2L hdi de 2006. J'aime beaucoup ses performances, son confort et son esthétique. Je n'ai pas l'habitude de cumuler les véhicules ni en changer pour des raisons X ou Y. J'aimerai la garder mais pour cela il faut que la comprenne au mieux.

Depuis une semaine, j'ai un problème récurrent de coupure moteur sans qu'il y a de signes sur l'ODB. Je sens bien à l'accélération que le régime moteur n'est pas franc : il baisse légèrement avant de se reprendre.
J'ai changé les filtres et fait la vidange : rien de plus.

J'ai effectué un diag avec les résultats suivant pour la lecture défauts.

BSI :
F035 : Absence de communication avec BSR ou le boitier de transformateur

Allumage/injecteur :
P1351 : Circuit relais pré-postchauffage
P0337 : Signal régime moteur
U1118 : Communication sur le réseau CAN confort
P1693 : Réveil calculateur commandé à distance
P2001 : Réveil calculateur commandé à distance

J'ai effectué des recherches et il semble que le capteur PMH vilebrequin tienne la corde. Je sais que le problème a été moult fois abordé mais une nuance m'a peut être échappée.

Merci.
 

effectivement le capteur pmh est une bonne piste, mais c'est une 407 que tu as? si oui, tu as posté ton sujet dans la mauvaise section