Arrêt moteur et niveau carburant bas sur 407

chateau407

Lion de Bronze
15 Mai 2014
1 183
91
48
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un problème récurrent..La première fois ç'a a fini avec une dépanneuse.
Il y a deux/trois ans, ma voiture s'est arrêtée en roulant. J'ouvre le capot et actionne la poire à gasoil. Et bim ça repart. Quelque temps plus tard, ça reprend : poire pressée et c'est bon. Puis le temps s'écoule un peu puis là plus moyen de redémarrer.
Dépanneuse, le garagiste local parvient à faire démarrer la voiture (sans que je sois là), change les filtres entre autres mais je prends la voiture et rebelote. Je lui conseille de changer le capteur PMH et voilà !

Il se passe en ce moment la même chose.
Je fais un diag
BSI : F035; Injection/ all : P1351,P1434 *,P1199 *,P0337
Antibloc :U1208; GEP : U1208

Les codes avec * sont liées avec l'alimentation carburant. Sont ils apparus parce que j'avais actionné la poire ou bien c'est une part du problème moteur qui s'arrête ?

Le P0337 montre une responsabilité du PMH mais à quelle hauteur ?

Merci d'avance.
 

Salut à tous,

Je reviens sur ce problème. De nouveau coupure moteur et action sur la poire et ça repart.

Je me suis rendu sur ma jauge. Sur la prise il n'y a que 2 fils et non 4 car je n'ai donc pas la "fonction" pompe de gavage. Je mesure la tension après mise du contact : 4.8 volts. Déjà est ce suffisant ?

Le message "Niveau de carburant bas" alors que ce n'est pas le cas ... que vérifier ?
- Une prise d'air ? par où commencer ?
- Une jauge défaillante ?
- Un capteur de pression carburant ?
- Une pompe haute pression qui fatigue ? Où est elle située ?

Merci.
 

Salut, vue tes codes défaut je pencherais plus pour un problème d'ordre électrique.
Contrôle ta batterie.
Et ta pompe d'additivation est en court circuit d'après le code P1434
 

Merci.
Ma batterie est très bien. Et effectivement ma pompe d'additif est signalée.
Je ne pense pas que cette dernière soit incriminée.

Après peux tu développer en parlant de pb électrique prédominant ?
 

sur ta jauge c´est normal,cest du 5v en entrée et un voltage moins fort en sortie en rapport avec la quantité
tu desamorce peut etre,donc peut etre probleme de jauge.
le pmh n´a rien a voir avec une alim a poire
 

D'accord. Donc ma jauge n'a pas un simple rôle de mesure du niveau de carburant, elle en propulse aussi. Je pensais que la pompe à injection s'occupait seule de cela.
Alors se "désamorçage" viendrait il d'une rupture furtive électrique ou d'une prise d'air ?
Connaissez vous une manipulation à faire pour vérifier ?

Merci.
 

Bonjour ,
Je pense que ta sonde de carburant est HS .
Pour ton soucis de voiture qui cale , j'opterais pour un filtre à gasoil colmaté .

Cordialement