Coupure moteur en roulant sur 407 SW 2l HDI 136


alors il a de la chance le capteur de régime sur ce moteur est coté courroie de distrib

la réf de celui-ci est 1920 EH capteur de régime

une image de comment ça se présente, piéce N°6

ef03l60j.jpg2..jpg


et c'est la seule doc ou on le voit un peu ;)


http://www.packupload.com/IVVLGUEJ8GF


allez au taf!!!!! newbee :lol: ;)

:coucou:
 

Merci Ced079 pour les infos,

par contre, même si je suis un newbee en mécanique, je suis aussi un geek en informatique et il y a un bémol avec ton pdf... :pfff:

86 octet le pdf ca pèse pas lourd...impossible à ouvrir :bounce:

si tu peux mettre à jour le lien, merci par avance!

Sinon, j'ai trouvé la panne sur ma baleine : tuyau de gasoil perçé après la pompe d'amorçage, erreur suivante :

"Défaut fugitif. Circuit de régulation de haute pression gazole Pression inférieure à la consigne et consigne trop importante de débit de remplissage de la pompe"

ce qui doit etre à l'origine des à coups moteurs et erreur :

"Défaut fugitif. Signal régime moteur Absence de signal ou signal erroné"

et enfin maintenant j'ai l'erreur suivante :

"Défaut permanent. Filtre à particules (FAP) Nombre maximum de régénération avortée atteint"

ce qui, je suppose, est du aux erreur de débit de carburant... :pt1cable: :pt1cable:

quelle merveille cette voiture! une panne toutes les semaines...lol :bounce:

ci dessous la photo de cette durit, pour l'instant remplacée par une durit en coutchouc gasoil en attendant de changer tout le circuit...

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/79794/durite.jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/79794/P1110286.jpg

si on regarde bien on dirait des coups de cutter...ils sont trop fort à la Réunion! et en plus ils ont pas trouvés la panne! lol...en fait je me demande si ils ont vraiment cherchés...


a+
 

arff je vais l'héberger ailleurs j'avais pas vu ça, mais le fichier est bien là par contre.......

et non le défaut fap n'a rien voir avec ton pb de gazole

là il faut faire une régé forcée à la valise
 

arff je vais l'héberger ailleurs j'avais pas vu ça, mais le fichier est bien là par contre.......

et non le défaut fap n'a rien voir avec ton pb de gazole

là il faut faire une régé forcée à la valise

oui merci c'est ce que m'a dit le padré également...
 

arff je vais l'héberger ailleurs j'avais pas vu ça, mais le fichier est bien là par contre.......

et non le défaut fap n'a rien voir avec ton pb de gazole

là il faut faire une régé forcée à la valise


Bonjour ced079,

j'ai tenté de faire une régénération forcée du FAP mais il me met "régénération impossible", aussi bien à l'arret qu'en roulant.

J'ai pourtant respecté l'ensemble des recommandations, à part le 0 défaut moteur puisque je ne peux pas effacer le défaut permanent défaut de régénération du FAP...

une solution?

merci par avance,

Olivier
 

remettre du gazoil (faire le plein), ensuite faire plusieurs test actionneur sur la pompe d'additif et l'injecteur si présent puis rouler encore et encore ou supprimer ce putain de FAP......... :lol:

ensuite sur le défaut, quand il est affiché, tu fais F6, et tu nous fais un imprimécran ;)
 

remettre du gazoil (faire le plein), ensuite faire plusieurs test actionneur sur la pompe d'additif et l'injecteur si présent puis rouler encore et encore ou supprimer ce putain de FAP......... :lol:

ensuite sur le défaut, quand il est affiché, tu fais F6, et tu nous fais un imprimécran ;)

Merci Ced,

j'ai réussi à éffacer le message, j'avais pas vu ta réponse...

par contre j'ai des acoups moteurs et message d'erreur : "capteur de vitesse signal incohérent ou absence de signal", j'ai donc déposé le capteur de vilebrequin, pour nettoyer les contacts et le changer si je trouve la pièce.

Maintenant je suis comme un couillon :pt1cable: , impossible de le remettre en place :pt1cable: ...je me demande si je dois pas dévisser au maximum la vis qui maintient le cache en plastique qui a derrière la poulie de vilo?

mais quand je dis au max c'est 2mm parce qu'après elle va etre en butée contre la poulie de vilebrequin...

en tout cas ca passe pas pour le remettre, j'avoue avoir forcé légèrement pour l'enlever... :sarcastic:

as tu déja déposé ce pu... de capteur et as tu pu le remettre en place sans soucis???

merci par avance,

le newbee
 


Merci Ced,

j'ai réussi à éffacer le message, j'avais pas vu ta réponse...

par contre j'ai des acoups moteurs et message d'erreur : "capteur de vitesse signal incohérent ou absence de signal", j'ai donc déposé le capteur de vilebrequin, pour nettoyer les contacts et le changer si je trouve la pièce.

Maintenant je suis comme un couillon :pt1cable: , impossible de le remettre en place :pt1cable: ...je me demande si je dois pas dévisser au maximum la vis qui maintient le cache en plastique qui a derrière la poulie de vilo?

mais quand je dis au max c'est 2mm parce qu'après elle va etre en butée contre la poulie de vilebrequin...

en tout cas ca passe pas pour le remettre, j'avoue avoir forcé légèrement pour l'enlever... :sarcastic:

as tu déja déposé ce pu... de capteur et as tu pu le remettre en place sans soucis???

merci par avance,

le newbee


merdum je croyais que ça marchait ta baleine :sweat:

sans déconner si le capteur peut être changer c'est que ça se démonte et ça se remonte nan :D

de toutes façons c'est une liaison électronique, je ne vois pas ce qu'il y a à nettoyer comme contact :confused:
 


merdum je croyais que ça marchait ta baleine :sweat:

sans déconner si le capteur peut être changer c'est que ça se démonte et ça se remonte nan :D

de toutes façons c'est une liaison électronique, je ne vois pas ce qu'il y a à nettoyer comme contact :confused:


je voulais dire nettoyer les contacts dans le connecteur et brosser et nettoyer les pinoches du capteur...

j ai enfin reussi à remonter le neuf que j'ai reussi à trouver ici, pour ceux que ca pourrait intéresser, il faut dévisser la vis du cache en plastique juste a côté du capteur (en dessous) et la le capteur rentre plus facilement, même si c'est pas évident du 1er coup...

pour info, j'ai juste enlevé la roue av droite et on y a le meilleur accès par la...

on a fait 30kms cet après midi pour essayer, j'ai attendu que le moteur soit bien chaud avant de mettre la pédale au plancher, en 2nd , 3eme, et bien on ne va pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, mais plus d'à coup! pourtant j'ai bien bourriné sur les rapports jusqu'à 4500trs/min, nickel!

pour 41,50€, si cette 2 eme panne est résolu, c'est le pied! merci PP2000...

IMG_00000515.jpg1..jpg


a+
 


je voulais dire nettoyer les contacts dans le connecteur et brosser et nettoyer les pinoches du capteur...

j ai enfin reussi à remonter le neuf que j'ai reussi à trouver ici, pour ceux que ca pourrait intéresser, il faut dévisser la vis du cache en plastique juste a côté du capteur (en dessous) et la le capteur rentre plus facilement, même si c'est pas évident du 1er coup...

pour info, j'ai juste enlevé la roue av droite et on y a le meilleur accès par la...

on a fait 30kms cet après midi pour essayer, j'ai attendu que le moteur soit bien chaud avant de mettre la pédale au plancher, en 2nd , 3eme, et bien on ne va pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, mais plus d'à coup! pourtant j'ai bien bourriné sur les rapports jusqu'à 4500trs/min, nickel!

pour 41,50€, si cette 2 eme panne est résolu, c'est le pied! merci PP2000...

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/79794/IMG_00000515.jpg1..jpg

a+



et je sens le gaz...........
 



bonjour,
j'ai connu tout ces problèmes d'accoups etde coupure moteur , qui me rendaient fou...c'est pour cela que je peux vous confirmer que depuis le changement de la boite à fusible tout est rentré dans l'ordre , mais après plus d'une année de galère pour trouver la cause ...
 

Bonsoir ou Bonjour
Je viens d'avoir la même mésaventure arrêt brutal du moteur ( alimentation) 407 HDI 136 ; 77000 Km, avec une frayeur cela c'est passé sur l'autoroute.,5 minutes aprés la voiture à redémarrée .
Je suis passé chez un concessionnaire Peugeot que je connais depuis des années.
Le mécano m'a aussitôt dit que c'était le capteur de pression, avant vérification avec la valise.
Capteur qu'il m'a changé ( 93 € TTC Pièce et main d'oeuvre )
La voiture a effectuée le voyage VALENCIA/PARIS 1380 KM sans aucun problème.
Le 24 Août 2018.
SRF
 
  • J'aime
Reactions: Leplat



Bonsoir ou Bonjour
Je viens d'avoir la même mésaventure arrêt brutal du moteur ( alimentation) 407 HDI 136 ; 77000 Km, avec une frayeur cela c'est passé sur l'autoroute.,5 minutes aprés la voiture à redémarrée .
Je suis passé chez un concessionnaire Peugeot que je connais depuis des années.
Le mécano m'a aussitôt dit que c'était le capteur de pression, avant vérification avec la valise.
Capteur qu'il m'a changé ( 93 € TTC Pièce et main d'oeuvre )
La voiture a effectuée le voyage VALENCIA/PARIS 1380 KM sans aucun problème.
Le 24 Août 2018.
SRF
Bonjour
J’ai le même problème sur ma 407 sw 136 cv
Arrêt brutal du moteur sans aucune alerte !!!
Pour vous il faut changer le capteur de pression et le problème est résolu depuis ???
Merci de votre retour et bien me préciser ce que je devrais demander à mon garage Peugeot
Bien cordialement
Laurent L
 

Bonsoir ou Bonjour
Je viens d'avoir la même mésaventure arrêt brutal du moteur ( alimentation) 407 HDI 136 ; 77000 Km, avec une frayeur cela c'est passé sur l'autoroute.,5 minutes aprés la voiture à redémarrée .
Je suis passé chez un concessionnaire Peugeot que je connais depuis des années.
Le mécano m'a aussitôt dit que c'était le capteur de pression, avant vérification avec la valise.
Capteur qu'il m'a changé ( 93 € TTC Pièce et main d'oeuvre )
La voiture a effectuée le voyage VALENCIA/PARIS 1380 KM sans aucun problème.
Le 24 Août 2018.
SRF
 

Bonjour
Merci de votre aide j’ai besoin de savoir ce que je dois faire exactement suite à Arrêt brutal de ma 407 sw 136 diesel
Merci
Tel 0646331675
Vous pouvez laisser un message
Merci
Laurent L
 

Bonsoir
Même problème sur autoroute je roule à 130km et la à coup et compte tour à zéro plus d accélération et moteur qui se coupe une fois arrêté.
Impossible de redémarrer sauf si je débranche la batterie et la rebranche ça redémarre nickel évidemment pas de msg sur l ordi de bord.
J ai changé mon capteur pmh cette après-midi
A suivre....merci
@+
 


Bonjour à tous,
Certainement une solution qui marchera pour beaucoup d'entre vous, en tous cas cela fait 4 mois que je n'ai plus de problèmes d'arrêt moteur et comme c'était aléatoire, j'ai attendu tout ce temps avant de donner ma solution!

J'ai eu le même problème que tous ici: arrêt inopiné du moteur et de plus en plus souvent mais toujours eu possibilité de redémarrer au bout de quelques minutes...jusqu'au moment où c'est devenu invivable (plusieurs arrêts par semaine. En sus d'avoir un arrêt moteur, ensuite sont venus dans les moments avant la panne des affichages aléatoires du type 'problème d'EPS' ou 'problème d'ABS' (ne me rappelle plus les messages exacts mais c'était relatif à cela).

La solution est simple: Aller resserrer les 3 écrous, directement sous le pied gauche du conducteur, qui mettent à la masse du véhicule différents câbles électriques dont certainement le calculateur.

Il faut juste soulever le tapis à l'angle bas avant de la portière gauche, puis le tapis de sol pour aller à mi chemin entre le bas de porte et au droit de l'embrayage (grosso modo sous le pied au repos du conducteur quand il conduit).

Depuis que j'ai resserré les 3 écrous, PLUS UN SEUL ARRET MOTEUR intempestif ni affichage d'erreurs aléatoires.

J'en suis arrivé à cette solution car j'ai eu un problème avec mon régulateur de vitesse vers 2010 et le mécano Peugeot ne me trouvait pas la panne et incriminait le calculateur qui ne répondait pas à la valise ou mal! (1800 € à l'époque que j'ai refusé de faire).
Et c'est le chef d'atelier Peugeot, qui un jour que je lui en reparlais, 'a dit "Oh, c'est un problème connu, mauvais contact d'un câble en dessous du volant (effectivement, truc mentionné dans des tas de forum mais qui n'avait pas eu d'effet chez moi). Il a été trifouillé le çâble mais au lieu de réparer, cela a transformé le problème en panne franche (roue dentée apparaissant dès que l'on mettait le régulateur!). Comme une panne franche est toujours plus facile à trouver qu'une aléatoire, ils sont arrivés à ces 3 écrous et depuis mon régulateur a toujours bien fonctionné.

Je n'y ai pas pensé de suite lors des arrêts moteur mais quand cela a commencé à m'afficher EPS, ABS, de manière aléatoire aussi...je me suis dit que je tenais le coupable.

Apparemment, et je l'espère pour vous, mais moi, cela m'a réglé le problème et je peux rouler et même doubler sans craindre le pire !

A vos clés!
Cordialement
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: chateau407


Salut Scoubidouille je relance le sujet des années apres ^^ mais je ne vois que 2 emplacements d'écrous moi a l'endroit que tu décris

viewer.php
 


Bonjour,
Je viens de m’inscrire sur le forum de discussion mais je ne maitrise pas encore l’outil.
Je voulais vous faire part de mon souci.
Lundi j’ai acheté une 407 SW HDI 136, année 2005, 220 000 km.
Depuis l’achat j’ai parcouru 1000 km, depuis hier le moteur se coupe toutes les 10 minutes.
Le premier plein de gasoil je l’ai fait chez Total, aucun souci.
hier j’ai fais le plein au SUPER U, depuis les problèmes ont commencé.
Le vendeur a changé énormément de pièces en 2021 dont la vanne EGR.
Je n’ai aucun voyant de défaut sui s’affiche.
Avez-vous une idée de panne ?