ma 607 devient folle

yeti11

Membre
13 Janvier 2013
19
0
0
123
bonjour a tous , ma 607 hdi 136 de fin 2002 , devient folle ,je m explique..
ce matin la radio s'est allumé toute seule , la clim et plein de voyant aussi , bref j ai débranché la batterie moteur mais sa continuer, j ai donc sorti le gros fusible et l alarme a sonné et quand j ai remis le fusible ,tout c’était éteint . mais 5 minutes aprés rebelote , donc j ai débranché la batterie de service pour faire un reset bsi , jusque la ok mais des que je démarre j ai plus de radio, plus de jauges plus de compte tour ni compteur et le compteur kilométrique est a zero , les essuis glaces balayent a fond mm sans pluie et en position arrêt , voyant diagnostique anti pollution et esp allumé et le tableau de bord fait des guirlandes , bref ...et quand je referme la voiture seul deux portes se ferme et le coffre ne s'ouvre plus , et il y a 3 semaine j ai eu un peux le mm problème a part que quand je sortais la clef tt resté allumé , mais d un coup sa s'est arrêter en klaxonnant tout seul , mais la c 'est carrément autre chose ....alors es ce la batterie de service qui est faible ? (odb me dit pas batterie faible) ou es le bsi qui est hs ? le reset fait rien ? ps j ai changé mon pare brise il y a un moi , mais bon j ai pas vu de fuites , j ai mis la main dans le boitier fusible et c est sec , ou se trouve le bsi precisement svp et que pensez vous de ce truc de fadas merci
 

moi j"='en pense que ta batterie de service est HS

on est en pleine période
 


[:chris34] batterie de service HS , le froid arrive comme dit ced c est la période ;)
 

bonjour a tous , ma 607 hdi 136 de fin 2002 , devient folle ,je m explique..
ce matin la radio s'est allumé toute seule , la clim et plein de voyant aussi , bref j ai débranché la batterie moteur mais sa continuer, j ai donc sorti le gros fusible et l alarme a sonné et quand j ai remis le fusible ,tout c’était éteint . mais 5 minutes aprés rebelote , donc j ai débranché la batterie de service pour faire un reset bsi , jusque la ok mais des que je démarre j ai plus de radio, plus de jauges plus de compte tour ni compteur et le compteur kilométrique est a zero , les essuis glaces balayent a fond mm sans pluie et en position arrêt , voyant diagnostique anti pollution et esp allumé et le tableau de bord fait des guirlandes , bref ...et quand je referme la voiture seul deux portes se ferme et le coffre ne s'ouvre plus , et il y a 3 semaine j ai eu un peux le mm problème a part que quand je sortais la clef tt resté allumé , mais d un coup sa s'est arrêter en klaxonnant tout seul , mais la c 'est carrément autre chose ....alors es ce la batterie de service qui est faible ? (odb me dit pas batterie faible) ou es le bsi qui est hs ? le reset fait rien ? ps j ai changé mon pare brise il y a un moi , mais bon j ai pas vu de fuites , j ai mis la main dans le boitier fusible et c est sec , ou se trouve le bsi precisement svp et que pensez vous de ce truc de fadas merci


moi je dis que si tu avais parcouru un peu le fofo avant de poster :sweat: tu aurais trouvé la réponse donnée par les copains au-dessus :lol: :lol:


c'est pô grave, la [:philw389:7] quand même parmi nous :D :D
 

merci , je vais en acheter une et je vous tiens au courant (12volts) et désolé j ai passé des heures sur le forum mais pas trouvé le même symptôme et de plus mon odb ne marque pas batterie faible ,pourtant les feux fonctionnent ,je voit pas une perte de puissance mais j uste un gros bug électronique , mais je vais quand m^me la changer en espérant pas mettre des sous pour rien , mais bon sa fait 4 ans que j ai la voiture et je l 'est jamais changé .merci en tout cas , super forum .
 

a oui autre chose si c 'est la batterie de service hs pourquoi tout fonctionne encore (la radio avec le contact mais pas la voiture allumé) la clim marche encore et les feux aussi ? MERCI
 

peut être que tu devrais verifier l'etat de ton faisceau dans la charniére gauche du coffre, sait on jamais :D :coucou:
 

a oui autre chose si c 'est la batterie de service hs pourquoi tout fonctionne encore (la radio avec le contact mais pas la voiture allumé) la clim marche encore et les feux aussi ? MERCI


vérifie ta batterie avant d'en acheter une,

après une nuit tu dois avoir :

- 12,8 volts batterie à pleine charge
- 12,4 volts batterie à demi charge
- 12 volts batterie à plat ou morte


en dessous de 12 volts batterie morte :D
 



bon sinon une 40 ou 44ah suffit (style batterie de 106) et l ampérage 360 a ou il y a un mini a respecter , merci :wahoo:
 

bon sinon une 40 ou 44ah suffit (style batterie de 106) et l ampérage 360 a ou il y a un mini a respecter , merci :wahoo:


oui ! le minimum c'est Ampérage (A) et capacité (A/Heure) d'origine :whistle:

ce qui doit être marqué sur ta batterie :D
 

oui ! le minimum c'est Ampérage (A) et capacité (A/Heure) d'origine :whistle:

ce qui doit être marqué sur ta batterie :D
sur les " batteries de service" peugeot,tu n'as pas d'ampérage de stipulé,juste le voltage et AH !!!!!
soit 12V 40AH :)
et ce sont des batteries étanches conçues pour éviter que des vapeurs d'acide aillent dans l habitacle !!!!!!! :coucou:
l ampérage sert juste pour une batterie de démarrage !!!!!!!! :)
 

alors je suis allé au mag de pieces auto et avec la ref de la batterie peugeot il ma vendu une 50ah et 480 a c'est celle qui correspond prix 52e mais en allant l acheter tt remarche nickel ,juste l odb qui ma ma marqué que le vehicule c est mis en mode eco d energie ? ALORS HIER LA VOITURE ETAIT FOLLE PUIS PLUS RIEN ? des que sa ma le refait je change la batterie , mais ou est exactement le bsi svp , car hier il pleuvait et je veux voir si il y a pas d eau dessus ;merci
 

alors je suis allé au mag de pieces auto et avec la ref de la batterie peugeot il ma vendu une 50ah et 480 a c'est celle qui correspond prix 52e mais en allant l acheter tt remarche nickel ,juste l odb qui ma ma marqué que le vehicule c est mis en mode eco d energie ? ALORS HIER LA VOITURE ETAIT FOLLE PUIS PLUS RIEN ? des que sa ma le refait je change la batterie , mais ou est exactement le bsi svp , car hier il pleuvait et je veux voir si il y a pas d eau dessus ;merci

Est-ce que tu as vérifié que ta batterie et de la bonne taille avant d'en acheter une ? car ne prendre que les références concernat sa puissance, ne suffit-pas, il faut aussi qu'elle soit de la bonne taille, sinon on t'as aussi conseillé de t'acheter un appareil pour mesurer sa tension, tu en trouve en grande surface pour 10 euros maxi, car comme le souligne aussi Philou, c'est peut-être ton faisceau qui est dans la charnière gauche de ton coffre qui a un ou plusieurs fils de sectionnés :sarcastic: ey quand à ton BSI, il est situé en bas à gauche du volant, là où se situe les fusibles de l'habitacle, mais je doute que ce soit lui le fautif !

@++++

607_Obsidien
 

merci de ta réponse oui c est les mm dimension 17 x21 il me semble , demain je vérifie le bsi (car a chaque fois qu' il pleut beug ou sinon coïncidence) et je vérifie aussi le faisceau , déjà content que tt remarche mais c est tres aléatoire , car je suis super content de ma 607 et j ai pas de sous pour la réparer si c est plus grave , bne soirée a tous .
 

bon bien cette nuit pluie et alarme a donf car le coffre c est ouvert tout seul , clim a donf et radio aussi , bizarre quand il pleut , pourtant je le verrais si il y a de l eau qui rentre et ils on testé le pare brise quand ils me l on changé ? ou la batterie encore et en plus cette fois mm la télécommande arrête pas l alarme , appeller moi jean aimare
 

:coucou: Peut etre un rongeur (sa c'est deja vu)
mais deja change la cette baterie si c'est pas deja fait :confused:
 


ouep dés qu 'il pleut plus je fait tout cela , j ai deja passé la main dans le boitier a fusible et rien pas une goûte d 'eau , apparemment pas de fuites du pare brise ..
 

bonjour , alors sa y est batterie changé et bien maintenant c 'est l alarme qui sonne tout le temps , les feux avant qui ne s éteignent plus , plus de cligno etc...., bref je doit rouler avec la batterie de service débranché pour pouvoir rouler normalement , mais comme ca ma voiture ne ferme plus avec la télécommande... bref pour un rset bsi c est bien que la batterie de service qu il faut debrancher ? mais deja fait 10 fois le reset mais c 'est dingue , elle marche mieux sans la batterie de service ? et avec c est mort , mais le plus chiant c est les feux qui restent allumés tt le temps , obligé aussi de defaire la batterie moteur ..
 

contact ce membre,il a la valise.si il n'est pas tres loin de chez toi
http://www.mappemonde.net/carte/MEMBRE-DISPOSANT-DE-LA-VALISE/France/aude.html
 


MERCI J AI ENVOYÉ UN MAIL POUR SAVOIR OU IL EST DANS L AUDE ET POUR LE FAISCEAU , il est ou a gauche coté conducteur dans le coffre ? DANS LA GARNITURE ? merci quand mm a tous ceux qui essaye de m aider , c est super la solidarité et surtt sa devient rare en France dans une société individualiste
 


MERCI J AI ENVOYÉ UN MAIL POUR SAVOIR OU IL EST DANS L AUDE ET POUR LE FAISCEAU , il est ou a gauche coté conducteur dans le coffre ? DANS LA GARNITURE ? merci quand mm a tous ceux qui essaye de m aider , c est super la solidarité et surtt sa devient rare en France dans une société individualiste
:coucou: Un petit peut de lecture http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-607/Questions-techniques-11/victimes-faisceau-charniere-sujet_35914_1.htm
 

MERCI J AI ENVOYÉ UN MAIL POUR SAVOIR OU IL EST DANS L AUDE ET POUR LE FAISCEAU , il est ou a gauche coté conducteur dans le coffre ? DANS LA GARNITURE ? merci quand mm a tous ceux qui essaye de m aider , c est super la solidarité et surtt sa devient rare en France dans une société individualiste


le faisceau est dans la charniére gauche du coffre et oui faut demonter la garniture gauche du coffre ;)

tiens tu as un tuto la dessus :coucou:

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/victimes-faisceau-charniere-sujet_35914_1.htm