Bonjour à tousses,
Je voudrai racheter une 607 2,2 HDI 136 Ch 160 000 Km 2003 (1500 Euros) qui ne démarre pas.
Je soupçonne que l’ancien propriétaire ai fait un court circuit en inversant la polarité de la batterie du coffre (trace sur la batterie). IL m’a dit qu’avant de ne plus démarrer (et après le remplacement de la batterie coffre) les essuies glaces fonctionnaient en permanence, seul la vitre conducteur fonctionnait et le compteur n’affichait plus rien. Mais elle démarrait et roulait très bien, jusqu'à se qu’elle tombe complètement en panne. J’ai changé les 2 batteries, vérifier les 2 fusible de puissances de celles ci (50 A).
Ce que je constate :
- A présent, le tableau de bord s’allume, les aiguilles « frétilles » très légèrement. L’écran du GPS s’allume je peux naviguer dans les différente fonctionnalités, les 2 vitres avants fonctionnes (celle coté passager par a coup), le plafonnier s’allume si j’appui sur l’interrupteur, les essuies glaces avant fonctionnent en permanence. Les vitres arrières et l’autoradio ne fonctionne pas.
-Le compteur kilométrique affiche 000 000 Km et les voyants « antipollution » et « fonctionnement du système de contrôle dynamique de stabilité (esp/asr) » sont allumés.
-La centralisation ne fonctionne pas.
-Lorsque je tourne la clé de contact, à par se qui est précédemment cité, rien ne se passe (le démarreur ne se lance pas)
-J’ai branché ma valise LEXIA et lorsque que je lance DIAGBOX, j’entend que la voiture répond (petit bruit de relais vers la boite a gants) mais impossible de dialoguer avec la voiture. Lorsque je choisi la voiture (Peugeot 607) sur la page d’accueil. Il me demande le numéro VPN, je le rentre manuellement, il me le demande à nouveau, si je lance une détection automatique, même résultat.
L’actuel propriétaire m’a informé qu’il a fait faire un diag par Peugeot, ils lui ont dit que c’est le BSI qui est HS il l’aurait même testé indépendamment du véhicule. Et qu’il est impossible d’acheter un BSI vierge car celui-ci n’est plus disponible.
Mes questions :
- Pensez vous que le diagnostique Peugeot soit exacte ? Si non quel pourrait être le problème ?
- Si c’est bien le BSI qui est défaillant, puis je utiliser un BSI récupéré sur un autre 607 dans une casse par exemple.
- Si non, est il possible de faire réparer le BSI et combien cela coûte t’il ?
- Pourrais-je récupérer le Kilométrage d’origine, (information contenue dans le compteur ???) ?
Merci à tousses même si vous ne me donnez pas de solution pour au moins avoir pris le temps de me lire et de réfléchir a mon problème.
Cordialement, Brice.
Je voudrai racheter une 607 2,2 HDI 136 Ch 160 000 Km 2003 (1500 Euros) qui ne démarre pas.
Je soupçonne que l’ancien propriétaire ai fait un court circuit en inversant la polarité de la batterie du coffre (trace sur la batterie). IL m’a dit qu’avant de ne plus démarrer (et après le remplacement de la batterie coffre) les essuies glaces fonctionnaient en permanence, seul la vitre conducteur fonctionnait et le compteur n’affichait plus rien. Mais elle démarrait et roulait très bien, jusqu'à se qu’elle tombe complètement en panne. J’ai changé les 2 batteries, vérifier les 2 fusible de puissances de celles ci (50 A).
Ce que je constate :
- A présent, le tableau de bord s’allume, les aiguilles « frétilles » très légèrement. L’écran du GPS s’allume je peux naviguer dans les différente fonctionnalités, les 2 vitres avants fonctionnes (celle coté passager par a coup), le plafonnier s’allume si j’appui sur l’interrupteur, les essuies glaces avant fonctionnent en permanence. Les vitres arrières et l’autoradio ne fonctionne pas.
-Le compteur kilométrique affiche 000 000 Km et les voyants « antipollution » et « fonctionnement du système de contrôle dynamique de stabilité (esp/asr) » sont allumés.
-La centralisation ne fonctionne pas.
-Lorsque je tourne la clé de contact, à par se qui est précédemment cité, rien ne se passe (le démarreur ne se lance pas)
-J’ai branché ma valise LEXIA et lorsque que je lance DIAGBOX, j’entend que la voiture répond (petit bruit de relais vers la boite a gants) mais impossible de dialoguer avec la voiture. Lorsque je choisi la voiture (Peugeot 607) sur la page d’accueil. Il me demande le numéro VPN, je le rentre manuellement, il me le demande à nouveau, si je lance une détection automatique, même résultat.
L’actuel propriétaire m’a informé qu’il a fait faire un diag par Peugeot, ils lui ont dit que c’est le BSI qui est HS il l’aurait même testé indépendamment du véhicule. Et qu’il est impossible d’acheter un BSI vierge car celui-ci n’est plus disponible.
Mes questions :
- Pensez vous que le diagnostique Peugeot soit exacte ? Si non quel pourrait être le problème ?
- Si c’est bien le BSI qui est défaillant, puis je utiliser un BSI récupéré sur un autre 607 dans une casse par exemple.
- Si non, est il possible de faire réparer le BSI et combien cela coûte t’il ?
- Pourrais-je récupérer le Kilométrage d’origine, (information contenue dans le compteur ???) ?
Merci à tousses même si vous ne me donnez pas de solution pour au moins avoir pris le temps de me lire et de réfléchir a mon problème.
Cordialement, Brice.