Bonjour à tous,
Depuis 1999, je suis propriétaire d'une 406 HDI 110 qui me donne entière satisfaction.
Suite à un bruit sur l'arrière, je suis allé au garagiste, qui m'a fait un très joli devis :
- 2 ensemble roulement à 180,49/pièce
- 2 articulations à 17.93/pièce
- 2 biellettes à 95,80/pièce
- 2 articulations à 15,45/pièce
- 2 rotule inf pivo à 33,36/pièce
- 2 bras de suspension à 126,57/pièce
- 2 amortisseurs ar à 114,29/pièce
- 2 biellettes à 57,95 pièce
- la main d'oeuvre à 449,69
Donc le tout pour 1796,37 euros.
Suite à cela, il me dit que vu l'âge de la voiture et son kilométrage (450 000), il vaut mieux l'envoyer à la casse et prendre une 407.
Alors je comprends bien que l'industrie est en crise, mais bon... Je me demande s'il ne charge pas la barque pour juste vendre du neuf. Histoire de me décider en me faisant peur, le concessionnaire n'a pas voulu que je reparte avec la voiture sans lui signer une décharge.
Bien sûr ma 406 a 450 000 bornes, mais les injecteurs et l'embrayage ont moins de 30 000 bornes, j'ai toujours fait les vidanges à temps, ainsi que le changement de courroies. La carrosserie est impecable, pas même un coup (allée privative à la maison, place de parking réservé au boulot).
J'estime que cette voiture, si je refais le train arrière (car en fait, c'est cela qu'il me propose vu le nombre de pièce qu'il change), peut encore rendre bien des services.
Ma question est donc : que feriez-vous à ma place ? La répareriez-vous ? Trouvez-vous les tarifs justes ?
J'ai déjà réalisé quelques opérations mécaniques sur DS et ZX (changements de radiateur, de tambours, d'accumulateur (DS)... Pensez-vous qu'un particulier, avec la RTA ou le Haynes de la voiture, peut faire ce remplacement de pièces lui-même ? Cela me ferait économiser déjà la main d'oeuvre...
Vous allez peut-être me trouver radin, mais si je rachète une voiture neuve, cette 406 partira en prime pour la casse. Or elle est encore trop belle pour cela. C'est du gachis... Je préfèrerais alors la vendre à un bricoleur pour le prix de la prime à la casse, et qu'il la refasse. Au moins, ca fera un heureux qui roulera dans une bonne voiture pour maxi un budget de 3 000 euros...
Merci de votre attention
Depuis 1999, je suis propriétaire d'une 406 HDI 110 qui me donne entière satisfaction.
Suite à un bruit sur l'arrière, je suis allé au garagiste, qui m'a fait un très joli devis :
- 2 ensemble roulement à 180,49/pièce
- 2 articulations à 17.93/pièce
- 2 biellettes à 95,80/pièce
- 2 articulations à 15,45/pièce
- 2 rotule inf pivo à 33,36/pièce
- 2 bras de suspension à 126,57/pièce
- 2 amortisseurs ar à 114,29/pièce
- 2 biellettes à 57,95 pièce
- la main d'oeuvre à 449,69
Donc le tout pour 1796,37 euros.
Suite à cela, il me dit que vu l'âge de la voiture et son kilométrage (450 000), il vaut mieux l'envoyer à la casse et prendre une 407.
Alors je comprends bien que l'industrie est en crise, mais bon... Je me demande s'il ne charge pas la barque pour juste vendre du neuf. Histoire de me décider en me faisant peur, le concessionnaire n'a pas voulu que je reparte avec la voiture sans lui signer une décharge.
Bien sûr ma 406 a 450 000 bornes, mais les injecteurs et l'embrayage ont moins de 30 000 bornes, j'ai toujours fait les vidanges à temps, ainsi que le changement de courroies. La carrosserie est impecable, pas même un coup (allée privative à la maison, place de parking réservé au boulot).
J'estime que cette voiture, si je refais le train arrière (car en fait, c'est cela qu'il me propose vu le nombre de pièce qu'il change), peut encore rendre bien des services.
Ma question est donc : que feriez-vous à ma place ? La répareriez-vous ? Trouvez-vous les tarifs justes ?
J'ai déjà réalisé quelques opérations mécaniques sur DS et ZX (changements de radiateur, de tambours, d'accumulateur (DS)... Pensez-vous qu'un particulier, avec la RTA ou le Haynes de la voiture, peut faire ce remplacement de pièces lui-même ? Cela me ferait économiser déjà la main d'oeuvre...
Vous allez peut-être me trouver radin, mais si je rachète une voiture neuve, cette 406 partira en prime pour la casse. Or elle est encore trop belle pour cela. C'est du gachis... Je préfèrerais alors la vendre à un bricoleur pour le prix de la prime à la casse, et qu'il la refasse. Au moins, ca fera un heureux qui roulera dans une bonne voiture pour maxi un budget de 3 000 euros...
Merci de votre attention