Probleme train arriere sur 207

oliv57

Membre régulier
13 Septembre 2007
28
0
0
Ce matin, je va chez le garagiste du coin pour me faire changer deux pneux neuf je lui demande de me mettre les neuf a l arriere et la :

"encore garantie"
"oui"
"vos pneus sont deforme a l arriere"
"hein"
"bah c la maladie des pigeot ca, le pneu est bossele"

je met la main il fait tourner la roue, on se croirait sur des montagnes russes

Bref, ca peut venir de quoi. un mauvais reglages du train ? probleme de suspension ?
En gros c comme ci les pneux arrieres ne faisaient que sautiller...

j irai voir MR peugeot, mais meme si il me dit que ca vient des pneux (d origine, c des michelins en plus) et qu il me les change. Je resterai persuader que cela ne vient pas de ca et le probleme reviendra apres garantie.

La titine a 35000 Bornes..

merci pour vos reponses

Bizarre ça. J'ai observé cela sur des amortisseurs fatigués ou des pneus de mauvaise qualité.
Je doute que cela vienne des pneus (michelin) mais il est possible qu'un amortisseur soit mort à 35.000 kms bien que cela semble assez court comme durée de vie surtout que peugeot fabrique ses propres amortisseurs.
Ou alors une pièce dans le systeme de suspension autre que l'amortisseurs lui-même.
La route que tu utilises habituellement est dégradée au point de ressentir cela lors du changement des pneus ?

Ce matin, je va chez le garagiste du coin pour me faire changer deux pneux neuf je lui demande de me mettre les neuf a l arriere et la :

"encore garantie"
"oui"
"vos pneus sont deforme a l arriere"
"hein"
"bah c la maladie des pigeot ca, le pneu est bossele"

je met la main il fait tourner la roue, on se croirait sur des montagnes russes

Bref, ca peut venir de quoi. un mauvais reglages du train ? probleme de suspension ?
En gros c comme ci les pneux arrieres ne faisaient que sautiller...

j irai voir MR peugeot, mais meme si il me dit que ca vient des pneux (d origine, c des michelins en plus) et qu il me les change. Je resterai persuader que cela ne vient pas de ca et le probleme reviendra apres garantie.

La titine a 35000 Bornes..

merci pour vos reponses

SSalut,

ça vient probablement des suspensions, soit elles sont deffectueuses, soit un bon nombre d'entre nous aurons le même problème (cf les coupés 407 et berline à gros moteur).

C'est quoi ta 207 ??

Il faut que je precise que les deux pneux arrieres sont touches de maniere identique.
C une 207 HDI 90, jante en 16 pouces.
Je n utilise pas de route en mauvais etat..

Michelin Energy... je crois
207 HDI 90 Sporty¨Pack.

J ai appelle une petite concession peugeot que je connais...
"ce sont les pneux, ca arrive des fois"

Rien qu avec une reponse de ce genre j ai compris. En gros tu change tes pneux et tu te tais...
C clair qu il ne reconnaitront jamais une erreur c couru d avance...

BOn, j'ai eu madame michelin au telephone.
Une femme tres charmante qui a ouvert un dossier et qui m a pose plein de question....

POur info je n ai jamais roule en sous gonflage mais plutot en sur, car je fais pas mal d autoroute....

Ceci etant, cette usure en "facette" est reconnu chez eux et visiblement cela existe chez tout le monde.
Ils ont visiblement ce type de probleme un peu plus present sur les belles allemandes equipes en runflat.

Comme cite plus haut , la complexite des train arriere et la non optimisation de la geometrie fait que l on a du bol ou pas.
En gros, meme si la voiture est reglee correctement, les tolerances constructeurs font que pour une meme voiture le probleme apparaitra ou non.

Elle me conseille de changer les trains tous les 10000 la prochaine fois, histoire d user les pneux de maniere equilibre.

Effectivement depuis les pneux neuf a l avant, c plus silencieux qu a l arriere.

Bref en gros y a pas grand chose a faire , et visblement un re reglage du train ne se ferait pas sentir immediatement....

je verai bien si le probleme reapparait avec les nouveaux pneux, sachant que la ils ont fait 35000 et que j avais jamais rien remarque

Merci pour ce témoignage :jap:
Très intéressant. Je ferai attention sur ma voiture.
Je dois avouer que c'est un faible kilométrage pour des pneus sur le train arrière

Salut à tous,

Moi aussi J'ai acheté récemment une 207 Ex voiture de loc., hors garantie et avais le même problème de sifflement, et une usure asymétrique au niveau de la pneumatique de l'essieu arrière. Vu que mon véhicule est hors garantie, je me suis adressé à un copain expert tunning et fan de nouveauté automobile qui m'a expliquer qu'en effet comme tous début de série les premières 207 ont été dotées de frein bruyant ( changer les plaquettes / disque/ ou y rajouter des calles n'y changerai rien), et qu'à partir de mi 2008, ils se sont enfin rendu compte chez Peugeot , après des milliers et milliers de réclamations (car un problème qui ne fait pas trop de bruit chez le constructeur, n’est pas considérer comme problème réel), et au lieu de cela ils préfèrent souvent se cacher derrière l’amiante, les chanfreins, les calles, les graisses.

Les nouvelles 207 sont quant à elles équipées de frein amélioré qui ne fait quasiment plus/peu de bruit. Alors pour tous ceux dont les véhicules sont encore sous garantie, une des pistes pourrait être de demander à sont garago Peugeot de lui remplacer les anciens frein par des nouveaux (GRATUITEMENT). N'hésitez pas à insister car tant que le véhicule est sous garantie, ils sont obligé de reconnaître que c'est anormale est çà je pense qu'ils sont bien placé pour le savoir. Pour les pneumatiques c’est un peu particuliers car étant des pièces d’usure elles sont exclu de la garantie.

Slts,