bruit de roulement après changement de pneus

Titi62

Nouveau membre
12 Novembre 2008
4
0
0
Début juillet 2008 j'ai changé 2 pneus sur ma 307 sw qui avait 40 000 km. J'ai mis des maxxis 205/50 ZR 17 93W sur le train avant. Après avoir roulé 1 journée avec, mon volant vibrait....
Retour chez le garagiste a demonté les pneus pr vérifier l'équilibrage et s'est aperçu qu'il n'arrivait jamais à équilibrer la jante Il m'a dit que cela venait de mes pneus qui devaient être de mauvaise qualité ou qui avaient un problème de structure ? il m'a conseillé de les monter à l'arriere (inversion des trains) ou de les renvoyer au fabricant.
J'ai choisi de les monter à l'arriere et d'inverser mes trains de pneus. Depuis cette inversion j'entends un bruit de roulement qui s'amplifie avec la vitesse (très insupportable à 90 km/h !!! car sorte de sifflement)
Je pensais que cela venait de mes pneus. J'ai fait 3000 km avec et je viens de les changer pr repartir avec des pneus de marque pirelli : P Zero Rosso 205/50/R 17 93 W Renforcé-ZR (pneus qui équipaient ma voiture lors de son achat au garage) en pensant que le bruit allait disparaitre or il est tjrs là ...
Que dois je faire pr éliminer ce bruit ? 2 fois des pbs de structure sur des pneus est-ce possible ?
 


oui et qui s'est empiré car tu roulais avec des pneus de mauvaise qualité...

Pas bon tout ca..
 

Un roulement ne siffle pas mais ronfle. A 43000 km en plus, ça parait bien tôt pour un organe dimensionné pour durer la vie de la voiture!
 


Et au dessus de 90 km/h le bruit devient de plus en plus fort?
Car c'est peut être juste un peu d'air qui s'engoufre sous un carénage, défois il ne faut pas grand chose, une vitre mal fermé...
 


tu leve la voiture avec le cric et tu fait tourner la roue a la mains, l'autre main tu la met sur l'amortisseur si tu sent gratter dans l'amortisseur s'est le roulement a remplacer .sinon surment les pneus!!!!
A+ :bounce:
 

peut etre un chat mort caché dans ton train avant ! :p :d

Nan blague à part, pas de craquement en tourant à basse vitesse ?
 

Merci pr vos réponses !! pas de chat mort ds le train avant mais le roulement arrière gauche à changer (150 euros) et seulement 43 000 km et 3 ans d'existence je n'ose rien demander à peugeot et pourtant devant le nombre de sujets concernant ce pb sur les 307 je ne sais pas ce qui me retient (à part leur traditionnelle réponse " désolés mais votre voiture n'est plus ss garantie !!!"
 

oui ça ils savent dire mais j'espere que certains lisent les post içi et font un geste commercial car à utilisation normal les roulements devraient comme ce qui est dit plus haut , durer bien plus longtemps que cela ....
 

J'ai eu aussi ce pb sur ma 307 hdi xsi 110 de 2002.
le garage ou j'ai change les pneus me les ont repri et changer car la gomme etait trop souple pour le chassis sport et donc les pneus s'usaient par facette et faisait pense aux roulements arrieres.
apres changement de pneus plus de soucis.