Vibration du volant de ma 307

gaetanglsn29

Nouveau membre
26 Avril 2007
2
0
0
125
J'ai sur ma voiture, une 307 1,6 HDI 110cv, depuis son achat mon volant qui vibre dés que je franchis 110 km/h . Le probléme signalé a la réception de mon véhicule a été rectifié comme étant un mauvais équilibrage du train avant mais malheuresement il n'a pas disparut !

Lors de ma derniére révision le mois dernier, le garage me certifie qu'il n'y aucun probléme sur l'équilibrage mais ce matin en la faisant rouler par un essayeur, il s'avéreré que ce soit mes pneumatique qui soit en cause car je suis équipé de pneus Bridgestone et que bien selon lui avec des pneus michelin le probléme serai résolut !

Pourquoi devrai-je changer des pneus neuf qui on 20 000 km par des pneus identique sous prétexte qu'ils sont mieux adaptés ? Et en plus a ma charge ? je trouve l'attitude du garage un peu douteuse ! :pfff:

ET bien tu es loin d'être un cas isolé... :???:

Tu peux faire une rapide recherche sur le mot ''vibrations'' et tu trouveras plusiseurs posts sur ce sujet.

Par exemple.
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-307/vibration-entre-resolu-sujet_10634_1.htm

pour etre vraiment sur que le probleme vient de tes pneu passe les roue av a l ar mais ne les permute pas en x tu ferais changer le sens d usure et donc tu aurais encore plus de vibrations donc si tu mets les roues ar a l av tu devrais modifier tes vibration ou sinon pur etre sur trouve quelqun qui a des rous identique et fait un essaie car les vibration peuvent etre aussi du a un leger jeux de cremaillere ou de rotules de direction

Moi, après longue persistance du problème, ils m'ont changé train avant + 4 pneus + 4 roues et fait un équilibrage avec une machine Hunter (la dernière)... Et seulement après ça, plus de problème.