Vibration dans le volant

Denis-Justin

Nouveau membre
2 Juillet 2010
3
0
0
124
Bonjour,

La voiture : une 407 136cv BVA de juin2007 qui a 33000 kms,
Les faits : j'ai fait monter mes pneus Michelin sur des jantes alu achetées sur INTERNET (évidemment vu le prix demandé par Peugeot...)
mes jantes d'origines ont été montées cet hiver avec des pneus neige et tout va bien de ce côté
Le souci : depuis ce nouveau montage, le volant vibre à partir de 110 115 KM/H ; un nouvel équilibrage des roues arrière a améliorer la situation mais à peine, le volant vibre toujours.
La question : qu'est-ce que je fais?

Merci de me donner un avis ...
DG
 

tes jantes sont des jantes pour peugeot ? sinon il te faut des bagues de centrage, ensuite as tu utilisé des écrous spécifiques ? je m'explique, avec des jantes peugeots (ou spécifiques PSA) il faut des écrous plats, avec d'autres jantes il faut des écrous coniques.
 

Ou alors refaire un equilibrage des roues avant, normalement quand le volant vibre ce sont les roues avant et quand la vibration se ressent dans le siege ce sont les roues arrieres.
pour info, quand j'avais une C5, il a fallu que le mec recommence 4 fois l'equilibrage sur les roues avant.
 

Ou alors refaire un equilibrage des roues avant, normalement quand le volant vibre ce sont les roues avant et quand la vibration se ressent dans le siege ce sont les roues arrieres.
pour info, quand j'avais une C5, il a fallu que le mec recommence 4 fois l'equilibrage sur les roues avant.
[:chris34]