Vibrations sur 407SW à partir de 125 km/h

jisse2

Peugeot Addict
9 Août 2009
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Sud Morbihan
Bonjour,
J'ai une 407SW hdi 136 exé pack de 05-2006, avec RT3 et JBL.(jantes alu 17 pouces).
51000 km, je rentre de vacances et toujours les mêmes vibrations dans toute la voiture à partir de 125 km/h. C'est exaspérant, j'ai remplacé les 4 pneus Michelin ( conseil de PEUGEOT GEMY à 56 VANNES) par des....Michelin il ya seulement 2000 km parcequ'ils étaient déformés, ovalisés, etc.... Ce problème est survenu à 46000 km (j'ai envie de dire : seulement quand je parcours ce forum!!! ). Et malgré la pose de ces 4 pneus : aucune amélioration.

Cette 407 était un vrai bonheur avant ce problème, je ne tarissai pas d'éloges sur ses qualités routières, sauf la réception radio qui est minable et l'embrayage remplacé sous garantie à 20000 km.

Je suis inquiet quant'à l'avenir. Il me semble que le remplacement des pneus, ......si le diagnostique était bon, aurait du résoudre ce problème.

Merci par avance pour vos conseils éventuels.
 


+1 Simplement l'équilibrage à revoir. ;)
Tu vas dans un centre auto (ou chez Peugeot) ça prend un quart d'heure, te coutera une vingtaine d'euros à tout casser et ton problème sera réglé.

J'avais eu le problème sur ma 307, j'ai fait changer mes pneus et 500 km plus tard la voiture a commencé à vibrer à 110 km/h: deux roues étaient mal équilbrées.
 

ouais +1 equilibrage.

sur et certains !

pour ma part 3 equilibrages n ont rien changer il a fallu demonter le pneu et le remettre en place ...
 

+1
souci aussi sur 307 SW et le pneu devait ''prendre'' sa place sur la jante alu. le pb a aussi existé sur Xsara Picasso au début.
Obligation de revoir équilibrage et/ou remontage : au premier freinage appuyé, le pneu semblait glisser sur la jante d'où ces vibrations.
Au final je ne fais plus monter mes pneus chez mon garage Peugeot, en centre auto spécialisé dans le Sud-Ouest de Lyon.
 

Et oui tout simplement un équilibrage, fais un essai sans te faire flasher si possible ça commence à vibrer à 125km/h et passé les 140 plus rien. Quelques bandes de plomb et ce sera réglé.
 

J'ai fait quelques "pointes" à 150, de + en + de vibrations, donc nouvel équilibrage cette semaine, et on en reparle.
Merci à tous et salut.
 

il est vrai que les jantes quasar sont difficile à équilibrer mais si tu es monté à 150km h les vibrations auraient dues s'arrêter il faut peut être que tu t'orientes vers la géométrie de ton train av et ar
tu peux essayer une pointe à 195 [:cerruti:4]
 

+1
j'ai oublié de penser aussi à équilibrer les roues arrières, qui souvent résout le pb sans toucher aux roues avant.

Petite expérience vécue : il y a fort longtemps, j'avais acheté un plateau pour faire une remorque. Au vendeur je lui demande si les roues sont équilibrées, réponse positive bien sûr.
Et bien bonjour les vibrations à 110 km/h, à faire vibrer toutes les vitres et la voiture qui tractait. Un équilibrage des roues de la remorque, et ensuite 160 km/h sans broncher (c'était bien avant ces fameuses limitations, NDLR)

bon courage
 

Rendez-vous chez Euromaster à Nantes le 13/08. :Equilibrage, controle géométrie, çà devrait le faire!!

Pour vérifier le résultat, pas facile de rouler à 150 sur nos belles 4 voies de Bretagne, on va tenter le coup quand-même.
A+.
 

Il me semble que vers 90 et 110 ça vient du devant, plus vite de l'arrière...mais pas sûr...
 

Equilibrage des 4 roues par Euromaster (Nantes), et contrôle géométrie AV/AR. Résultat : superbe : zéro vibrations jusqu'à 150, j'ai l'impression d'avoir changé de 407 !!
Merci pour le conseil, ce sont de vrais pros.