vibration à partir de 130 km/h

erwan85

Peugeot Addict
8 Août 2010
292
0
0
123
bonjours j'avais un probleme de vibration a aprtire de 130 km/h sur ma 407 2.0 hdi 136cv
j'avait les 4 pneu hs donc je les ai fait remplacer sa allait mieux le monteure de mes pneu m'avait fait un equilibrage tres douteux donc je lui ai signaler et il m'a repris les 4 roue une par une pour me fair un truc plus propre ensuite j'ai eu un roulement avant gauche qui c'est mis a sifler donc je les changer et maintenant j'ai encore et toujours cette satanner vibration qui revient dans le siege et dans le volant
pouvez vous me dir vers quoi je doit chercher car je suis desesperer de ne pas pouvoir rouler avec ma titine qui ne demande que sa
merci de votre aide
 

vibration dans les sièges : roues arrières à équilibrer
vibration dans le volant : roues avant à équilibrer

tu ne précises pas si au freinage tu as aussi des vibrations.

bon courage
 



ca peut être un défaut sur l'équilibreuse?

et aussi les pneus déformés... coup classique avec des Pirelli, m'est arrivé deux fois déjà :heink:
 

bonsoir je revient sur ce poste car c'est toujours pareille mon garage peugeot me dit que sa peut venire des cardans qu'en pensez vous
ps sa vibre a partire de 125 km/h volant et siege puis de pir en pire jusqu'a 145 km/h puis apres sa ce calme (on dirait )
 

Ne cherche pas, c'est toujours l'équilibrage qui est fait par des bras cassés. :pfff:

Moi je l'ai fait faire trois fois par un garage Peugeot, qui me disait on vous le refait avec notre nouvelle machine pati patatra. Ca vibrait toujours à partir de 130km/h et même violemment à 170km/h toute la voiture ainsi que le volant. J'ai changé avec mon beau père un pneu à 75 000 km et puis rééquilibré les 4 roues avec lui sur la machine, les plombs ont été mis à des endroits que je n'avas encore jamais vu, mais plus une seule vibration. ;)

Comme quoi il ne suffit pas d'être mécano Peugeot, il faut aussi savoir utiliser la machine et se deux mains. :D
 

mon moteur de pneu s'y etait repris a 4 fois en tournant le pneu sur la jantes de 90 ° a chaque coup afin de ne pas mettre "trop de plomb"
 


jerevien de chez peugeot pour mes vibration ils on refait l'equilibrage des roues et cettait pareille donc il on recommencer et on dirait que c'est la meme chose le mecano me dit que sa doit venire d'ailleure
avez vous des idee
merci
 

ben une chose est simple, est ce que tous les indicateurs sont a 0 oui ou non ?

si quand il fait un equilibrage avec le plomb, il reste a 0, cela ne vient pas de la roue, si ce n'est pas a 0 il n'a pas fait son boulot...

ou alors un des tes pneus est deformé et dans ce cas il aurait du egalement te le dire

va dans un centre de montage de pneu et demande leur de tester la roue sans rien enlever, juste en la montant dans la machine et regarde le resultat
 

merci pour la reponse
ce matin j'ai regarder les plombage qu'il avait mis
sur la roue coter conducteure il y a pre de 100 g de plomb au meme endroit
sa me parait enorme
j'ai toujours une vibration mais plus dans le siege que dans le volant il y a du mieux tout de meme mais le plombage me parait enorme non?
 

oui c'est beaucoup, certaines jantes peugeot sont chiantes a equilibre ...
demande lui de degonfler ton pneu, de lui faire faire 1/4 de tour puis de le regonfler et de refaire l'equilibrage comme ca

a lui de trouver le juste milieu entre les deux ...
 



oui, une immobilisation prolongée peut faire un "plat", et les pneus peuvent avoir eux mêmes des défauts, et/ou s'user anormalement...

:coucou:
 

mon vehicule a 4 pneus neuf en avon ZV 3 donc il n'est pas rester immobile longtemps
je vient de regarder de plus pres l'equilibrage et il ya 17 plomb de 5 gr coter route et 15 coter voiture et sa sur les 2 roue avant
aussi il m'ont dit avoir fait l'equilibrage 6 fois pour les roue avant
par contre maintenant les vibrations demarre dans le siege a 130 km/hpuis parte dans le pedalier et le sol a 170 km/h puis dans toute la planche de bords
les 407 sw sont ci difficile que sa a equilibrer?
je trouve sa enorme pour cette gamme de voiture
 


jante alu de 16 pouces alu equilibrage 15g maxi par roue preconisation peugeot.
Voiture trop longtemps immobilisé sur parc deforme les pneus .
Pour les modeles en occasion qui se vendent mal comme les essence j'en ai subi les frais donc connaissance de cause (pneu deforme alors que l'auto n'avait que 9800km)mais pris en charge par peugeot heureusement.
voila pour l'histoire
 

mon vehicule a 4 pneus neuf en avon ZV 3 donc il n'est pas rester immobile longtemps
je vient de regarder de plus pres l'equilibrage et il ya 17 plomb de 5 gr coter route et 15 coter voiture et sa sur les 2 roue avant
aussi il m'ont dit avoir fait l'equilibrage 6 fois pour les roue avant
par contre maintenant les vibrations demarre dans le siege a 130 km/hpuis parte dans le pedalier et le sol a 170 km/h puis dans toute la planche de bords
les 407 sw sont ci difficile que sa a equilibrer?
je trouve sa enorme pour cette gamme de voiture

c'est beaucoup trop

demande leur de faire tourner le pneu sur la jante :)

c'est pas les 407 qui sont dificile a équilibrer, mais certain type de jantes ...
 

Salut erwan ! bonjour à tous !

J'ai exactement le même problème que toi j'ai posé aussi un post (avant de voir le tiens)!!!

Mais quand tu dis un bruit de roulement c'est à dire? parce que je crois avoir le même et je ne sais pas comment faire !!! Je me dit si c'est pas un problème de rotule !! tu as équilibre combien de fois? MOi deux foix et tj pareil !!
 

mon monteure de pneu a aquilibrer 2 fois et peugeot 6 fois pour le bruit de roulement c'etait un roulement de roue avant droite qui etait hs
 

slt
erwan d'aprés ce que j'ai compris tu as monteur !! tu te situe ou? sur la région y possibilité de me le faire (tout en payant biensurs).
Sinon si je vais dans un garage le roulement avant droit me coutera combien :) s'il te plait.
 

je ne suis pas monteure mais j'avait acheter mes pneu sur le net et il me donnait des adresse de monteure de pneu ensuite le roulement j'en ai eu pour 300 € environt
 


bonjour
mes jante alu sont en 17 "
je vient de reverifier exactement l'equilibrage
coter passager 50 g coter route et 50 g coter voiture et pil poile en face oposer a la valve
coter conducteure 20 gr coter voiture et 60 g coter route en face de la valve
est ce normale d'avoir 80 gramme et 100 gramme de plomb sur les roue
eqt ce que qqn connait un garage fiable pour l'equilibrage exacte de mes jeant alu sa fait tout de meme 8 fois que l'equilibrage des roue avant sont fait et sa commence a m'enerver
 

je vais me repeter mais pense a proposer au prochain "equilibreur" de faire tourner le pneu sur la jante si il met trop de pneu
 



bonjour je redepose ce midi ma voiture a mon garage j'espert pour la derniere fois je ne vais pas leur soumetre l'idee de tourner le pneu sur la jante il doive connaitre leur taf et je vais voir ce soir ce qu'il m'on fait