Gros tremblement du véhicule à partir de 150km/h

C'est vrai que l'on reprend grand plaisir à conduire, quand ces foutues vibrations disparaissent !!
 

Ah oui c'est appréciable quand on récupère une voiture sans vibrations! :love:
Merci pour le retour et bonne route au volant de ta belle. :)
 

;)
Un petit message pour vous dire que j'avais fais rééquilibré le train arrière du véhicule et vous aviez raison c'était bien ca, il me manquait les plombs et j'avais des écarts de + de 85g !!! Après un nouvel essai l'avion de chasse est de nouveau opérationel !!! plus aucune vibrations! c'est top! à bientôt, ciaoooo

Bouhhhhhhhhhh çà fait énorme 85gr... !!!

Soit pneus de qualité moyenne, soit jantes abimées... !
Mais, c'est juste pour meubler... :lol:
 

looool oui c'est énorme je sais bien! mais en quasi 2 ans que j'avais ma voiture je n'ai jamais vérifié le train arrière et je pense que l'ancien proprio s'en foutait royalement car c'était une voiture de direction. Les pneus sont des michelin... Mais bon tant que c'est résolu c'est le principal hihi ^^
 

;)
looool oui c'est énorme je sais bien! mais en quasi 2 ans que j'avais ma voiture je n'ai jamais vérifié le train arrière et je pense que l'ancien proprio s'en foutait royalement car c'était une voiture de direction. Les pneus sont des michelin... Mais bon tant que c'est résolu c'est le principal hihi ^^

Donc, à priori, les pneus ne sont pas concernés, reste plus que les jantes...

Pas de coups ou autres déformations ?

Car pour les Michelin, il y a une marque sur le pneu, et lorsqu'elle est mise en face de la valve, pratiquement aucun plomb à mettre... voire 5 à 10gr au plus !
 

Pour ma part je viens de recevoir mes nouveaux pneus: des Toyo CS1 en 215/55/17 98 w au prix de 100.30 euros pièce.
Montage prévu dans quelques jours et je vous tiendrais informé de mes premières impressions, visiblement sur la toile on en dit que du bien...a voir ;)
 

;)
Pour ma part je viens de recevoir mes nouveaux pneus: des Toyo CS1 en 215/55/17 98 w au prix de 100.30 euros pièce.
Montage prévu dans quelques jours et je vous tiendrais informé de mes premières impressions, visiblement sur la toile on en dit que du bien...a voir ;)

Si je me souviens bien... ;) il y a, tout comme les Michelin, une marque de couleur, près du marquage DOT, c'est cette marque qu'il faut mettre en face de la valve !

A vérifier sur les autres marques, autre que Michelin... :)
 


:chinois: Exact il y a une marque jaune sur le coté extérieur du pneu

Et bien, normalement... en mettant cette marque en face de la valve, il y aura un minimum de plomb... :eek:

Testez en un autre emplacement, et regardez... ;)

Mais, il se peut que Michelin ait abandonné cette subtilité... à tester et vérifier... ;)
Auquel cas, j'aurais écrit une belle couennerie obsolète ;)
 

attention il n'y a pas que le pneu qui joue dans l'équilibrage, il y a aussi la jante et la valve (une valve avec capteur de pression pese nettement plus qu'une valve traditionnelle ;)