Problemes vibrations et roulement

Malikou75

Membre
25 Décembre 2010
19
0
0
Bonjour à tous

Je dispose d'une 407 exécutive pack 2.0 HDI 136 chevaux avec 116000 km.

Depuis mon retour de vacance (fin aout), je reconnais plus ma voiture.
Dans un premiers temps sur autoroute, mon volant tremblé à 130 km/h. Par conséquent, en septembre j'équilibre mes 4 pneu (qui effectivement manqués de plomb).
Pendant deux mois, ma titine roule parfaitement bien. Je dispose de jante de 17 pouces.
La semaine dernière même problème vibration (à partir de 90km/h maintenant).
Je fonce dans un garage, j'intervertis mes 2 pneu arrière à l'avant et vice versa (car j'avais une jante voilée à l'avant). Je rééquilibre une nouvelle fois mes 4 pneus.
Et là depuis une semaine, j'ai des vibrations de partout (à partir de 50 km/h). A l'arrêt mon siège vibre aussi. Et j'ai l'impression maintenant d'entendre un bruit sourd de roulement au niveau de la roue droite. Plus je monte en régime, plus le bruit est flagrant. Quand je freine je sent vraiment comme quelque de bizarre.
Hier j'ai fait 80km aller-retour et pour ne pas vous mentir, depuis que j'ai ma 407 (1 ans et demi) c'est la première fois que j'ai eut une sensation désagréable de conduite.

J'ai vu plusieurs post concernant l'équilibrage des roues sur le forum. Quelqu'un connait-il un garage compétent sur la région parisienne pour équilibrer les pneus.
Ce problème de roulement est-il du à l'équilibrage? Après avoir lu les divers post je pense que c'est la rotule mais pas sur.
Avant d'aller chez peugeot je préfère avoir votre avis. Je m'y connais pas très bien en mécanique. Et les concessionnaire peugeot (pas tous) s'enflamment sur les réparations !!!!

Si quelqu'un pouvait m'aider sa serait sympa. Merci d'avance pour toutes réponses et bonne fin d'année.
 



le volant moteur, c'est un disque d'inertie en sortie de villebrequin entre l'embrayage et la boite :)
 


arf tu a toujours un volant moteur mais tu n'a plus d'embrayage mais un convertisseur :)
Des grosses vibrations a l'arret peut etre signe d'un probleme de voite mais de petites vibration peuvent etre normal
 

c'est des petites vibrations à l'arret ! c'est quand je roule jai un bruit au niveau du pneu et surtout de grosses vibrations :s
 




silent bloc de support moteur, injecteur avec défaut pour les vibrations à l'arret?

le sifflement, je ne vois pas...

:coucou:
 


salut!

vérifier les roulements et les rotules pour le sifflement...
vérifier également le parallélisme...

mais j'y crois pas trop, roulement hs: grognement ou bruit sourd, rotule hs: bruit de jeu quand on braque, claquement.

les vibrations qui passent de 130 à 90 puis 50 indiquent rien de bon, signe d'un défaut qui s'amplifie.
coup classique d'un roulement HS...

:coucou:
 

Oui je vous remercie les gass !! C'est sympa !
Bah je vais dans un premiers temps faire le parralélisme! La voiture penche de fou malade sur le coté gauche (j'ai oublie de le préciser)! Je fais sa jeudi et je vous tiens au jus !

Merci encore !
 



Bonjour à tous !!
Mon problème est résolu !
Donc résultats des courses j'avais un pneu avant droit déforme! Donc j'ai changé mes 2 pneus avant !!! ainsi que mes plaquettes de freins !
Et la voiture ne tremble plus !!!

Merci à tous !