Avis sur Hankook

th29

Peugeot Addict
19 Juillet 2004
717
0
0
Bonjour,

Je dois changer mes pneus avant sur ma 307 sw, en 1er monte j'avais des pirelli P Zero Rosso 205/50 ZR 17 93w,aprés 35 000 km ils sont hs. On me propose des Hankook pour un prix de 250 Euros les deux avec le montage, c'est bcp moins cher que chez Peugeot qui me propose 492 Euros pour des Pirelli ou 590 pour des Michelin. Que pensez vous des pneus Hankook

Merci pour vos réponses


Thierry
 

Hankook est une marque et ensuite il y a des modèles.
Je vais seulemenet parler de ce que je connais, c'est à dire le Hankook Ventus Sport K104 (215/40/16")
Flan rigide avec la protection du bord des jantes, j'ai été plutot satisfait de ce modèle. Pourquoi ?
Et bien parce-qu'il est proposé à un prix inférieur (ce qui évite de se ruiner), permet de ne pas abimer les jantes et qu'il a un look plutot proche du prmeier michelin pilot sport (pour l'égo personnel :p )
Ensuite, il y a un point positif et négatif à la fois, quoique cela dépend du style de conduite.
C'est une gomme assez dure et par conséquent, la durée de vie est assez longue (en comparaison avec pirelli ou uniroyal) mais le grip a des limites. Mais quelles sont ces limites en question ?
Sur sol sec, la voiture tient bien, on peut y aller un peu fort, pas de soucis (limite atteignable facilement quand même). Mais sur sol mouillé, il faut savoir y aller un peu plus sagement. Il faut faire un peu attention.

Donc pour résumer, si je mets 10/10 à des PE2, je mettrai 7/10 à ce modèle pour son rapport grip/dureté de gomme/prix.
Et avoeux personnel, si le PE2 et le Rainsport 1 n'existaient plus, je réfléchirais sérieusement à c modèle pour mon prochain achat :oui:
 

Merci Gaby pour l'info, je ne connais le type de Hanckook qu'on me propose et je vais me renseigner
 

Il y a le K102 qui est moins sport et le K105 qui est sorti il n'y a pas très longtemps mais je ne le connais pas.