P-Zéro ROSSO et 307

• Démarrée par Démarrée par YahooSeeker [Bot]
  • Date de début Date de début
Y

YahooSeeker [Bot]

Invité
1) Qui a parcouru le plus de km avec ces pneus ?

2) Pourquoi existe-t-il autant de références différentes pour le même pneu, et que
faut-il choisir ?

www.123pneus.com
- P Zero ROSSO Asimmetrico 205/50 ZR 17 89W
- P Zero SYSTEM Direzionale 205/50 ZR17 89ZR N2
- P Zero ROSSO Asimmetrico 205/50 ZR17 93Y XL
- P Zero ROSSO Asimmetrico 205/50 ZR17 89 ZR N3

www.pneus-online.fr
- P Zero ROSSO N3 205/50 ZR 17
- P Zero ROSSO XL 205/50 ZR 17

etc ...

j'en suis a 30000km
50% usuredevant
30% usure derriere

la bonne ref c'est le premier de ta liste !
il existe aussi en 93w(indice de charge) et je me demandais si etant donné que la voiture est lourde ce ne serais pas une bonne option.

qqun a deja essayé?

Je n'ai pas trouvé sur 123 pneus , pneus-online et les grandes marques sauf sur Pirelli le pneu
P7 - 215/55 / 17" W de la 407

2) Pourquoi existe-t-il autant de références différentes pour le même pneu, et que
faut-il choisir ?

www.123pneus.com

www.pneus-online.fr

etc ...

205/50 ZR 17 89W homologué par le constructeur.

j'en suis a 30000km
50% usuredevant
30% usure derriere

il existe aussi en 93w(indice de charge) et je me demandais si etant donné que la voiture est lourde ce ne serais pas une bonne option.

qqun a deja essayé?

A quoi bon puisque c'est l'indice 89 qui est préconisé.
Cela aura seulement pour incidence d'augmenter la masse suspendue.

23 000 Kms a l'vant, et ils etaient raide mort !

Le gars qui me les a changé n'en revenait pas, car 95% des 17" monté sur les 307 n'atteignent pas 20000 kls ( dans ma region: sochaux ;) )

Alex. ;)

j'espère faire plus de kilomètres avec... pour cela, je conduis souple, n'accélère pas comme un branque, prends les ronds points tranquillement...

je me demandais, tant qu'on parle de pneus : lors de leur remplacement, quitte à payer plus cher, ne serait-ce pas mieux, question longévité, de monter des michelin ? je demande ça parce que même si ça n'a rien à voir, j'ai eu des continental et des pirelli sur ma clio, et c'est avec les michelin que j'ai parcouru le plus de kms... des expériences là dessus ? merci d'avance ! et précisez les modèles tant que vous y êtes...

pour info, moi aussi je suis en 17' sur une 307 HDi 136.

J'en suis à 21000 km et je vais pas tarder a changer ceux de l avant car bien usé, il doit rester 2 ou 3 mm avant le temoin d'usure

L'usure importante vient surtout que j'ai l ESP, çà fait consommé beaucoup de gomme apres les pirelli étant il me semble de la gomme tendre çà accentue aussi

la gomme de ROSSO est relativement tendre (pneus pour utilisation sportive...)
ça me rappelle les P700Z de la 106 S16 qui laissaient des superbes traces bien noires dans les ronds points en glisse..et qui ne duraient pas bien longtemps...par contre ça accrochait sévère

Je crois que la plupart des pneus Pirelli ont vocation de grip important (gomme tendre) mais à durée de vie très limitée).

un peu comme les uniroyal, à gomme tendre pour une meilleure adhérence sous la pluie...

mais comme je n'ai pas encore roulé avec mon auto sous la pluie, je ne sais pas ce que ces pneus donnent... des expériences à raconter ?

et je me demande toujours si en remplacement, il ne faudrait pas plutôt monter des michelin ?

C'est vrai que michelin arrive a proposer des penus au grip excellent dont la durée de vie est supérieure pour des pneus concurretns à gamme égale. uniroyal propose des penus très tendre pour la pluie comme dit plus haut mais c'est sans surprise au niveau du grip et de la durée de vie, on sait que ça va s'user rapidement. Et du coup, ils ne sont pas très chers.

faut-il choisir ?

www.123pneus.com

www.pneus-online.fr

etc ...

205/50 ZR 17 89W homologué par le constructeur.

Ok merci !!
D'origine, pour ma part ce sont bien des 93W que j'ai, et à mon premier futur
changement de train, je compte bien récupérer la roue de secours et sa 5ème
jante alu pour n'acheter qu'un seul pneu, et c pour ça qu'il me faudra le même !
donc Est-ce que ça sera grave ou non d'avoir un 89W d'un côté et un 93W de
l'autre ? (A moins bien sûr que je ne trouve à acheter un 93W sur le net ...)

j'en suis a 30000km
50% usuredevant
30% usure derriere

qqun a deja essayé?

T'es le seul ici à annoncer de telle perf en longévité !! Comment est-ce possible ?
C'est une essence ou un HDi que tu as ? En tout cas, respect ... :jap:

j'ai fait regler le train avant dès la reception du vehicule car il tirait a droite !
je fait beaucoup de ville et conduit calme sauf dans les grandes courbes :D

on verra peut être qu le rythme d'usure va s'accelelrer sur la fin !

L'énergie n'a aucun rapport, c'est la façon de prendre les virages qui entre en compte.

Si si !! Les moteurs diesels sont bien plus lourds que leurs homologues essences, et l'usure des pneumatiques
s'en ressent !
M'enfin, il vient de dire qu'il avait une HDi, donc il ne me reste plus qu'à rouler coooooooooool pour faire aussi
bien ...

petit detail mes pneus sont gonflés a 2.6 bars
c'etait comme ça quand je l'ai receptionnée, un peu plus dur que les 2.4(j'ai essayé)
peut-être que ça a sa part !

Oui, j'ai constaté cela également car j'ai l'habitude de surgonfler mes pneus. Je gonflai mes 195/45/16" à 2.7 en normal voire plus. Et sur mes 205/45/16", ils sont à 2.6 et l'usure sur le milieu est plus prononcée. Donc, un gonflage à 2.5 est indiqué comme étant le grand maximum.

petit detail mes pneus sont gonflés a 2.6 bars
c'etait comme ça quand je l'ai receptionnée, un peu plus dur que les 2.4(j'ai essayé)
peut-être que ça a sa part !

Bon à savoir ... :jap:

sur ma première 307 (Xsi 2L) je l'ai vendu à 6 mois et 26000 kms, sans changer les pneux.... je ne roule pas comme un empafé.... ensuite ma Griffe HDi que j'ai vendue à 17000 avait les pneux niquel aussi...
actuellement, j'ai la cc 180cv, et là j'espère arrivé à 15000 km avant de les changer..... bah oui, je m'amuse.... 8-)

L'énergie n'a aucun rapport, c'est la façon de prendre les virages qui entre en compte.

je pense que entre un 1.1 ess ou un 2.0 HDI, il y a une enorme difference qd meme... ne serais ce qu'au niveau poid. puis, il y a les accel...

je pense qu'en plus du poids sur train avant (essence/diesel), il y l'arrivée du turbo, beaucoup plus "violente" qu'avec une essence....
Pour ma part avec une 110 en 17 montée en ROSSO, j'ai parcouru 30000km (avant de la vendre) en conduite sportive voire limite parfois, mon acheteur n'a pas encore changé les pneus, je l'ai vu la semaine dernière elle a 35000.

tib> il est vrai que les michelins durent plus lontemps mais aussi plus cher
si tu veux des pneux qui durent, je te conseille les michelins exalto , j'ai deja plus de 30 000 km et ils sont pas préts d'etre usés ;)
ils accrochent suffisament sur le sec et sous la pluie c'est presque parfait ;)

ou sinon renseigne toi sur la longévité des michelin pilot sport qui doivent pas etre tres bon aussi , mme meilleur que les exalto ;)

si tu veux des pneux qui durent, je te conseille les michelins exalto , j'ai deja plus de 30 000 km et ils sont pas préts d'etre usés ;)

ou sinon renseigne toi sur la longévité des michelin pilot sport qui doivent pas etre tres bon aussi , mme meilleur que les exalto ;)

Juste comme çà, tu aurais pas le prix de ces pneus par hasard car moi je viens de passer "chez mon garage préférée" pour un devis et là il me sort pneu michelin Primacy 268 € HT, mais vu le prix je vous fais la pose/équilibrage et bababa gratos mais bon 268x2=536 HT (3515,93 Frs HT)

Donc, j'en reviens sur l achat des pneus par le net et de trouvé un garage qui voudra bien me les monter. Sinon, quelques avis sur les sites d acaht en ligne pour pneus ??

Je possède des Michelin Exalto qui ont fait 70mKm.... mais sur ma Saxo.....
Sinon, s'ils existaient encore, j'aurais mis ça pour les 17 pouces de ma 307

C'est que vu ce que dit michelin sur leur pneu Exalto çà donne envie mais pour ma 307 ya pas la taille a moins de passé en plus petit question epaisseur soit 205/45 ZR17 88W au lieu des 205/50 ZR17 89W

Juste comme çà, tu aurais pas le prix de ces pneus par hasard car moi je viens de passer "chez mon garage préférée" pour un devis et là il me sort pneu michelin Primacy 268 € HT, mais vu le prix je vous fais la pose/équilibrage et bababa gratos mais bon 268x2=536 HT (3515,93 Frs HT)

Donc, j'en reviens sur l achat des pneus par le net et de trouvé un garage qui voudra bien me les monter. Sinon, quelques avis sur les sites d acaht en ligne pour pneus ??

Un exemple
http://www.pneus-online.fr
J'avais vu les Pirelli P Zero rosse à 182 euros il me semble et donc x2 la réduc est non négligeable.
Ensuite tu les emmènes chez Peugeot avec la facture (prouver que c un achat, non un vol), normalement ils ne peuvent pas refuser.