Achats de pneus besoin de conseils svp

MILANA

Membre
7 Février 2009
9
0
0
Bonjour à tous, :coucou:

Je dois changer mes 4 pneus sur ma 307 HDI XSI 11O donc dimensions 205 50 17 indice de vitesse 89W. Les prix sur le marché restent très chers :cry: :cry: dans cette dimensions, mon garagiste me propose du FEDERAL à 109 Euros, montage equilibrage compris..
Pr info je fait -de 20 000kms par ans.

Que pensez vous des pneus FEDERAL????????

Actuellement jai du pirelli avec lesquelle jai fait 35 000km..

Merci d'avance de vos réponse
 

Bonjour à tous, :coucou:

Je dois changer mes 4 pneus sur ma 307 HDI XSI 11O donc dimensions 205 50 17 indice de vitesse 89W. Les prix sur le marché restent très chers :cry: :cry: dans cette dimensions, mon garagiste me propose du FEDERAL à 109 Euros, montage equilibrage compris..
Pr info je fait -de 20 000kms par ans.

Que pensez vous des pneus FEDERAL????????

Actuellement jai du pirelli avec lesquelle jai fait 35 000km..

Merci d'avance de vos réponse

Chez allopneus, tu peux trouver des pirelli à 134 € livraison gratuite et des centres de montages proche de chez toi.
je me ferais pas C..... avec du FEDERAL.
 


Merci à vous reivillo & david pour vos réponse...
Mais j'ai pas trop confiance aux achats sur le net, surtout pour des pneus car après il faut trouver le garagiste qu'il veux bien les montés.. Sinon jai trouver du good year à 600Euros les 4 tout compris..
Qu'en pensez vous???
 

Je viens de visité le site allo pneus c vrai que les prix sont moins chers que les garagistes du coins..
Que pensez vs des hankook???
Pouvez me dire si ce site est un site serieux????
 

n'hésite pas a acheter sur le net !! 5 trains de pneus et aucun problemes !

j avais au départ un peu peur que les garagistes rechignent pour la pose mais bien au contraire !! accueil a chaque fois nickel !! rien a redire.

et vu les diff de prix vraiment fo pas hésiter !
 

Merci Marty pour tes conseils c décidé je vais les commandés sur internet surement allo pneus mais je sais pas encore quelle marque choisir n'étant pas connaisseuse quelqun peut il m'orienter sur une marque????????
PR 307 HDI XSI 11O donc dimensions 205 50 17 indice de vitesse 89W
 

Merci à vous reivillo & david pour vos réponse...
Mais j'ai pas trop confiance aux achats sur le net, surtout pour des pneus car après il faut trouver le garagiste qu'il veux bien les montés.. Sinon jai trouver du good year à 600Euros les 4 tout compris..
Qu'en pensez vous???
J'ai déjà acheté sur 123pneus, pneus-online et allopneus et AUCUN pb.

Pour le montage, l'agent Peugeot chez qui je vais me les monte sans AUCUN pb.
 

Bonjour à tous
& Merci detunning-man pour ta réponse!
je me suis renseigné et c vrai les garagiste les montes sans soucis c cool donc je vais les commandés très prochainement car ça devient urgent mais je sais toujours pas quelle marque choisir??????????????? en qualité-prix pouvez vous me conseillé ??????????????????
je vous rappelle mes dimensions: C une 307 HDI XSI 11O donc dimensions 205 50 17 indice de vitesse 89W
merci d'avance pr vos réponse
 

Chez allopneus, tu peux trouver des pirelli à 134 € livraison gratuite et des centres de montages proche de chez toi.
je me ferais pas C..... avec du FEDERAL.

Si tu as fait 35000 km, ce qui n'est pas mal, pourquoi changer ?
 

n'hésite pas a acheter sur le net !! 5 trains de pneus et aucun problemes !

j avais au départ un peu peur que les garagistes rechignent pour la pose mais bien au contraire !! accueil a chaque fois nickel !! rien a redire.

et vu les diff de prix vraiment fo pas hésiter !


je pensais la même chose que toi avant, la, je viens de faire un devis pour 2 michelins pose, equilibrage et monte bien entendu :lol: 151€ , sur le net 149€, donc pour la difference, je vais pas me casser la tete.
 


J'ai changé les pneux de ma 307 il y a 2 mois.
Je suis passé par Allopneux et aucun probleme.
Pour le prix des Michelins Energie, j'ai eu des Prémacy !!!! 95 euros le morceau, quand meme !!!

Je suis passé par un garage, mais j'ai été dans les derniers a me faire livrer directement chez eux.
Ils avaient 60 trains de pneux en stoc, ceux des clients, mais après renseignements, ils ne sont pas assurés pour ça. En clair, vol ou feu, ils paient de leur poche !!!

Si non, tu fait livrer chez toi et tu va dans un garage partenaire ...
 

Bonjour à tous
& Merci detunning-man pour ta réponse!
je me suis renseigné et c vrai les garagiste les montes sans soucis c cool donc je vais les commandés très prochainement car ça devient urgent mais je sais toujours pas quelle marque choisir??????????????? en qualité-prix pouvez vous me conseillé ??????????????????
je vous rappelle mes dimensions: C une 307 HDI XSI 11O donc dimensions 205 50 17 indice de vitesse 89W
merci d'avance pr vos réponse

Evite les sous-marques !

Tu peux monter du Kléber, Uniroyal, Firestone...

C'est pas du Pirelli, Michelin ou Good Year mais bon...
 

Merci à vous tous pour vos réponse,
J'ai trouvé mon bonheur du good year execllence à 123.50euros sur allo pneus et mon garagiste les montes trop cool, mais il me manque juste un pti conseils je compte sur vous pour cela, donc je vs rapèlles mes dimensions 205 50 17 89W est ce que je peux prendre du 93W à la place?????
Je suis un peu perdu là
merci d'avance de vos conseils
 

Le chiffre (89 ou 93) en l'occurrence correspond à l'indice de charge (indice de charge max supportée par un pneu). Tu peux donc prendre plus sans problème. Mais pas moins.

La lettre (W) correspond à l'indice de vitesse maximale. Par exemple H=210 km/h, V=240 km/h, W=270 Km/h, Y et Z, >270 Km/h. Là aussi, tu peux prendre au dessus, mais pas moins. Et c'est là que la réglementation est absurde... Si ta voiture à une vitesse max de 200 km/h et qu'elle est homologuée avec des pneus en W, et bien tu n'as pas le droit monter du H ou du V, même si tu est dans les normes...

Seule dérogation : la monte pneus hiver où une tolérance d'un indice est acceptée (monter du V à la place du W, par exemple...).

Pour répondre à ta question : 93W à la place de 89W = sans problème...

Amicalement,

G2
 

Merci bcp G2 pour cette information je vais pouvoir commandés sur allo pneus des goodyear excellence à 124Euros cool
Merci à vs tous pour vos réponses vous m'avez étais d'une aide trés précieuse malheureusement de nos jours on ne peut plus vraiment faire totalement confiance aux garagiste
 

Bonsoir à tous,
J'aimerais un dernier pti conseil svp..
J'hésite entre les:
Goodyear excellence : 205 / 50 R17 93W FP Renforcé & les
Goodyear : NCT5 205 / 50 R17 93W Renforcé
Pouvez vous me conseillé svp?????
et que veux dire FP???????
Merci d'avance de vos réponses le changement de mes quatres pneus devient vraiment urgent et c une decision qu'on ne prend pas à la légére vu les prix des pneus de cette dimensions
 



Es que tu as consulté les site de vente en ligne?

http://special-pneus.fr à des pneus vraiment pas trop cher!!
 

je ne trouve pas se site competitif, j'ai eu les même tarif par mon garagiste.
 



Moi perso je trouve que ce site vend des pneus de grandes marque à des bon prix.
j'ai comparé avec le prix que j'ai payé mes uniroyal et le devis des michelins, c'est la même chose que chez mon garagiste.
Donc pas terrible
 

j'ai comparé avec le prix que j'ai payé mes uniroyal et le devis des michelins, c'est la même chose que chez mon garagiste.
Donc pas terrible

Un peu moins cher que "allopneus" mais toutes les marques et tailles ne sont pas dispo.