Coupé 407 ODL avec des Pirelli pourris

sur pas mal de mes voitures j'ai peiné a faire plus de 30000 kms avec un train de pneus........ faut dire que j'etais jeune aussi :whistle:
 

Je me demande si ça ne vient pas plus des bagnoles que des pneus.

Perso, j'ai jamais changé de pneus sur mes voitures. (toutes en pirelli de mémoire sauf la 405 mais je l'ai pas gardé assez longtemps)

205 renvendue à 32000
306 revendue à 63000
406 revendue à 76000
la 407 a pour le moment 60000 et ils sont plus que bons.

A coté de ça, mon pere bouffe du pneu en veux tu en voilà sur sa 607. (dépasse jamais les 40000 et il va avoir 67 ans)
Veinard, jusqu'à présent, j'avais la même consommation que toi.

Comment expliquer de tels différences, des lots de pneus très disparates (j'y crois pas pour les grandes marques) ou des réglages de trains ou du châssis...

De plus quand j'ai fait le contrôle technique de ma 406 pour la vendre, le technicien me disait que le coupé 407 avait le meilleur châssis du marché (je ne sais pas d'où il tenait cette info).
 

Ha, j'oubliais, ce week-end, j'ai permuté les pneus Av et AR.
Même bruit de roulement. :pfff:

Pour l'état des pneus, l'usure est égal sur toute la bande de roulement. Par contre, je ne vois pas (avec mon œil de profane) les problèmes de structure sur les flancs.

[:chris34:3] Il va falloir passer à la caisse. mais ce sera en mars car j'ai prévu d'autres investissements en février (madame veux changer son gros électroménager) [:chris34:5]