407 coupé féline 163cv


20 mois après son acquisition et 23 000 km parcourus essentiellement sur de longs trajets, toujours aussi content de ma 407 coupé Féline.
5,8 à 6 litres de moyenne aux 100km, tenue de route royale, super silencieuse de quoi apprécier la sono JBL.
Ma 407 berline est un peu plus sobre, et approche les 270 000 km sans aucun pépin mécanique à part les rotules avant changées à 180 000 km (défaut connu). Sinon premier embrayage, première ligne d'échappement, premiers amortisseurs.... troisième jeu de disques à l'avant, et deuxième à l'arrière. Courroie de distribution changée par précaution à 180 000 km (préconisé à 250 000 km).

A+
 

Très bonne voiture je reconnais et je ne regrette pas non plus de l'avoir acheter en occasion a un particulier en février2013
Content pour toi
 

Bonsoir,

Ma 407 coupé a maintenant 45000 km essentiellement sur de grands trajets, ma 407 berline faisant le reste.

Toujours aussi royale.

Le seul truc gênant, c'est le sifflement des pneus arrière (toujours la première monte). En y regardant de plus près, j'ai constaté qu'ils sont un peu taillés en facettes à l'intérieur. Un ami garagiste m'a dit que ceci est normal sur les 407 coupé. Un problème de géométrie parait-il.

Quelqu'un a aussi cela?
 

Bonjour, cher voisin ! J'ai la meme que toi, et idem avec les pneus. C'est, selon le forum, tres, tres frequent sur nos autos.