Quel coupé 407 choisir ?

pinpin22

Peugeot Addict
13 Avril 2008
248
0
0
123
Quel coupé 407 choisir ?

Je fais environ 24000 kms par an avec au quotidien environ 30 kms de ville du lundi au vendredi pour aller travailler ,le reste des trajets etant de la route ou de l'autoroute.


J'hesite entre un coupé 407 sport gris alu 2.0 HDI 136 neuf ( prix négocié environ 28000 €) et une occasion récente en version sport pack (avec interieur cuir) 2.2 163 cv essence millesime 2007 vendue autour de 25500€ avec moins de 5000 kms compteur.


Merci pour vos avis ( conso , entretien ...je compte garder l'auto entre 2 et 3 ans )
 

Pour un kilométrage aussi important par an, prendre un moteur essence 2.2, c'est un peu du suicide je trouve!!
Un 2.0HDI serait mieux adapté je pense. Il y en a peut-être en occasion aussi. ;)
 

Je ne suis pas entièrement d'accord avec TNT car la différence de prix est vraiment notable entre le 2.0 et le 2.2, il faudrai faire un calcul. 24000 kms/an ce n'est pas énorme.

Par contre pour le revente (tu dis dans 2 ou 3 ans) le 2.2 sera presque invendable, question de mentalité qui tend à changer il est vrai.

Pour le coté sympathique des moulins sans conteste le 2.2, le 2.0 est vraiment trop poussif pour une voiture de ce poid et qui se veut sport.

Sinon pourquoi pas un 2.7 increvable, on en trouve dans tes tarifs aujourd'hui. :D
 

Pour un kilométrage aussi important par an, prendre un moteur essence 2.2, c'est un peu du suicide je trouve!!
Un 2.0HDI serait mieux adapté je pense. Il y en a peut-être en occasion aussi. ;)


En occasion sur clicpeugeot les 2.0HDI coupé sont tres rares et à peu de chose au prix du neuf remisé...il y a seulement des affaires intéréssantes sur les 2.2 essence ...ou V6 HDI mais assez kilometrés... :coucou:
 




Je ne suis pas entièrement d'accord avec TNT car la différence de prix est vraiment notable entre le 2.0 et le 2.2, il faudrai faire un calcul. 24000 kms/an ce n'est pas énorme.

Par contre pour le revente (tu dis dans 2 ou 3 ans) le 2.2 sera presque invendable, question de mentalité qui tend à changer il est vrai.

Pour le coté sympathique des moulins sans conteste le 2.2, le 2.0 est vraiment trop poussif pour une voiture de ce poid et qui se veut sport.

Sinon pourquoi pas un 2.7 increvable, on en trouve dans tes tarifs aujourd'hui. :D


Question revente , j'etais gros rouleur (60000 kms /an jusqu'en 2005) et franchement la revente de mes diesel n'a jamais été facile à partir de 2001 , je dirais meme laborieuse meme avec des autos à la cote argus ..que ce soit de la C5 HDI 110 ou mes deux passat TDI 130 ...le scénic 2 dci 120 à fait les petites annonces pendant 4 avant que je trouve preneur ...mon actuelle C4 HDI 110 Pack ambiance de mai 2005 garantie constructeur mai 2009 avec 60000 kms et 4 pneus neufs ne trouve pas preneur à 12500 € soit -45% sous le neuf .... peut on vraiment faire pire avec un 2.2 essence ?
 

Question revente , j'etais gros rouleur (60000 kms /an jusqu'en 2005) et franchement la revente de mes diesel n'a jamais été facile à partir de 2001 , je dirais meme laborieuse meme avec des autos à la cote argus ..que ce soit de la C5 HDI 110 ou mes deux passat TDI 130 ...le scénic 2 dci 120 à fait les petites annonces pendant 4 avant que je trouve preneur ...mon actuelle C4 HDI 110 Pack ambiance de mai 2005 garantie constructeur mai 2009 avec 60000 kms et 4 pneus neufs ne trouve pas preneur à 12500 € soit -45% sous le neuf .... peut on vraiment faire pire avec un 2.2 essence ?


C'est pas faux, j'ai été obligé de faire reprendre ma SW 2.0 Hdi de 2004 avec seulement 45000 kms en 3 ans car personne n'en voulait !. Même à l'Argus !!.
 

La gagnante est 407 Coupé 2.2 E 163 cv sport pack gris métal (occasion du lion de juin 2007)

Livraison du véhicule jeudi soir ;)