Question(s) sur le 407 Coupé 2,7 V6 hdi

Chief

Peugeot Addict
15 Février 2010
224
0
0
Bonjour,

Je suis nouveau ici :coucou: ( et ravi :) ).

Donc je vais avoir 25 ans dans pas très longtemps, je suis administrateurs systèmes & réseau, et mon amie et moi souhaitons acquérir une 407 Coupé V6 hdi Griffe (bva) pour fin Aout/début septembre 2010.

Cependant je n'ai pas assez de connaissances sur cette voiture. Je retiens vite, et note tout ce qui m'intéresse, mais voila, la j'ai pas grand chose sur la 407. :D

Je sais qu'il y à plusieurs niveaux de finitions.

sport,
sport Pack
et Griffe


Bien évidemment je veux une griffe pour avoir tout le tatoin. (gps etc...)

D'ailleurs à partir de quelle date (mois) les gps sont en "rt4" ??? (les avantages entre le rt3 et rt4 ???)

De même, la voiture consomme combien environ (+-) ? On fait combien de kms pour un plein (+-)

Ensuite, comment différentié t-on un sport pack d'une griffe ? (sur quelques détails bien sur.)
Car avant d'acheter, je veux savoir les différences entre les deux, et bien repérer les éventuels baratineurs. (n) de série,etc....)


je voudrais savoir reconnaitre tout de suite que ce n'est pas une griffe. (vous connaissez comme moi les annonces.... :kaola: :ange: ) certains mente très [strike]mal[/strike] bien.



Merci. :)


Nb : je pense avoir encore d'autre questions....ca va venir très très prochainement.


:coucou:
 

sur la berline (ça doit etre pareil pour le coupé)
sport pack = sieges mi tissus mi cuir, pas le gps de série, pas de xenon de série, pas le jbl de série, pas la mémoire sur les sieges
feline: xenon, gps, cuir, jbl, siege à memoire ;)
 

Oui Chief
tu as davantage intérêt à te focaliser sur la version Féline, selon l'usage et surtout le temps que tu penses la garder.

et même si tu la gardes longtemps, elle est même assez ''grande'' pour un usage familial, y compris avec un bébé :chinois:

donc avec tout l'équipement, autant se faire plaisir

bon choix, et bonne route en Coupé 407 :coucou:
 

Bonjour,

Merci bien de vos réponses. :bounce:

Donc je pense que je pourrai les reconnaitres sans problèmes alors.

Oui, en effet, je pense la garder environ 4 ans.(ou 5 à voir)

Et pourquoi en BVa ? ==> car j'en ai marre en ville de passer mes vitesses, embrayé, débrayé, embrayé dès qu'on est au feux rouge

Je fais environ 40 000/ 45 000 de kms/ans.

J'ai eu une 306 XND (de 1994) que j'ai gardé un peu plus de 4 ans (très très bonne voiture et très fiable...) => 310 000 kms avec :chinois: , ensuite j'ai eu une Mégane 2 luxe privilège fouuuulllll option pendant 1 an (gps etc...cuir beige :love: mais en essence 2l 16V 136 poneys.)

Maintenant j'ai une petite 206 1.1l 60 ch ( :whistle: ) qui peine en cote et fait un bruit d'avion en cas de dépassement du 100 km/heure... mais bon, ca fait 2 ans que je l'ai et maintenant elle à 187 000 kms....(en essence toujours...)

Donc j'ai envie de changer, et Madame veut que je garde la 206 pour elle, donc on la garde et on la finira.


Le V6 HDi de la coupé ne consomme pas trop quand même ? Avec un plein alors on fait combien à peu près.? ??? (si celle ci arrive à tenir autant que ma 206, c'est parfait ! :love: )

La 206 )a environ 850 kms d'autonomie. (en sachant que l'essence est plus chère d'environ 0.30 cts ! :kaola:

C'est pour ça que je souhaite une berline très confortable bourré(s) d'option(s) qui m'amuse (en plus du téléphone incorporé)
 

alors,
quand j'ai cherche mon coupé je voulais (je précise selon mes gout) :
- noir
- cuir noir
- moins de 40.000km
- RT4
- finition griffe / feline
- 2007 mini

en fin de compte j'ai tout pris sauf rt4. Comme dit dans un message précèdent le RT4 ne comporte en fin de compte pas tant d'avantage que ca.
Je branche l'iphone dans la boite a gants sur les prise RCA et ca m'évite d'encoder sur le disque dur du RT4 (chiant au final d'attendre l'encodage :D)

Apres tout dépend de ton budget aussi
Voilou

Je pense que je vais vendre la mienne dans pas longtemps le ventre de maman commence à gonflé un max la et ca va bientôt sortir :p
 

pour le V6 HDI je fais du 9,5L en moyenne...
certains sur le site font du 7L, mais bon je sais pas comment ils font, oin est plus nombreux à faire entre 9 et 10L que moins, apres ça depend de ta conduite et des trajet que tu fais. en tout cas ce moteur est loin d'etre economique niveau carburant, si c'est tres important pour toi et si tu veut un meilleur compromis oriente toi vers un 2,2 HDI avec des performances quasi equivalente pour une conso moindre. (par contre t'aura pas la BVA)
 

Notre budget est d'environ 18 000 €.

Tu vendrais la tienne combien ? (et combien de kms surtout).

Pour ma part je cherche sur les critères :

- noir
- cuir
- moins de 65.000km
- finition griffe / feline
 

pour le V6 HDI je fais du 9,5L en moyenne...
certains sur le site font du 7L, mais bon je sais pas comment ils font, oin est plus nombreux à faire entre 9 et 10L que moins, apres ça depend de ta conduite et des trajet que tu fais. en tout cas ce moteur est loin d'etre economique niveau carburant, si c'est tres important pour toi et si tu veut un meilleur compromis oriente toi vers un 2,2 HDI avec des performances quasi equivalente pour une conso moindre. (par contre t'aura pas la BVA)

En faite du moment quelle puisse tenir 850 bornes environ. c'est parfait.
 


Trajet travail : (aller/retour => 70 kms par jour) Grande national (35 bornes de lignes droites....)limitée à 110 kms/h et je roule à 100 :D (même moins des fois ! ) :chinois:


un peu de ville, mais rare et pas longtemps.
 


ah ouai, la vache :D Pas pareil en effet.

Après, y'a pas en 170 poneys sur le coupé.



Pas non plus envie de faire du 9-10 l au 100kms quand même. :sweat:

Me plait beaucoup cette 407 coupé alors bon. :pt1cable:
 

18000 euros feline recente moins de 65000 en v6 hdi, je sais pas si tu vas trouver... (dans un garage)
 

18000 euros feline recente moins de 65000 en v6 hdi, je sais pas si tu vas trouver... (dans un garage)

Qui à dit que je voulais en garage ? :chinois:


Je n'achète jamais en garage. (leur marge me dérange un peu trop) Je sais qu'il faut vivre, mais prendre les gens pour des vache à lait, je n'en fais pas partis. :chinois:


J'achète toujours au particulier.

Donc des versions griffe, j'en trouve à la pelle dans mes tarifs, même en dessous des fois :coucou:
 

ma femme fait 7.2L avec de moyenne moi je fait 8.4L
pour le prix je serai un peu au dessus j'ai 40.000km
 

Sport: siège tissu, xénon, radar arrière
Sport pack: sièges cuir électriques à mémoire, cuir pas intégral sauf options (dessus tableau de bord, panneau de porte), pas de GPS (mais bcp l'ont en option), JBL, radar avant et arrière, bi-cénon directionnel.
Griffe: tout de série, même le pack bagagerie, sauf le toit ouvrant .

C'est effectivement pas toujours facile de faire la différence entre une Sport pack optionnée et une Griffe, car avec une Sport pack + options, tu peux en faire une Griffe.

Après, Griffe a été remplacée par Féline, et la finition Sport Pack ne se faisait plus.
 

ma femme fait 7.2L avec de moyenne moi je fait 8.4L
pour le prix je serai un peu au dessus j'ai 40.000km

Coollllll !!! didonc pour la consommation. :bounce: :love: :love: :love:

Oui oui bien entendu, mais comme je disais j'en trouve largement dans mes prix, et même parfois bien en dessous avec +- 50 000 kms :eek:

Donc me fait pas trop de souchie la dessus :lol:
Sport: siège tissu, xénon, radar arrière
Sport pack: sièges cuir électriques à mémoire, cuir pas intégral sauf options (dessus tableau de bord, panneau de porte), pas de GPS (mais bcp l'ont en option), JBL, radar avant et arrière, bi-cénon directionnel.
Griffe: tout de série, même le pack bagagerie, sauf le toit ouvrant .

C'est effectivement pas toujours facile de faire la différence entre une Sport pack optionnée et une Griffe, car avec une Sport pack + options, tu peux en faire une Griffe.

Après, Griffe a été remplacée par Féline, et la finition Sport Pack ne se faisait plus.


Merci énormément de ces précisions qui maintenant vont me permettre de bien faire attention encore en plus.

En effet entre sport pack et griffe pas évident didonc. :eek:
 

Qu'est ce qui change entre Griffe / féline ?

Et à quelle date cela a était modifié ??? :chinois:

Merci
 

dis Chief, si tu lis la présentation de ''mon tracteur de luxe'', tu t'apercevras que descendre autour de 7 l/100 n'a rien d'exceptionnel, bien au contraire :love:
 

griffe féline c'est la meme chose c le nom qui a changé

par contre pour différencier une griffe d'un sport pack je suis pas sur que le cuir soit sur le compteur et airbag sur le sport pack?

a oui apres relecture tu l'avais mentionné :D
 

Salut Chief :coucou:
Propriétaire d'un coupé V6 2.7 depuis presque un an, je vais tâcher de répondre à tes questions. Tout d'abord, le détail infaillible, il me semble, pour être sûr d'avoir une Griffe est le réglage électrique de la colonne de direction. Pour tout t'avouer, on m'a vendu mon coupé comme étant une Griffe et c'est en fait une Pack Sport avec options :mad: . Tu fais donc bien de te méfier :D . Pour la conso moyenne, je suis à 8.5L/100 soit une autonomie de 750 km grand maxi (en sachant que quand je fais le plein, l'ODB m'indique - de 50 bornes restants). Certes, d'aucuns te diront qu'ils font - de 7.0L/100, mais à vitesse stabilisée ... (forcément, à 90 km/h, le vécisse mazout consomme peu :sarcastic: ).
Bonne recherche et surtout prends ton temps


edit: si tu fais beaucoup de ville, passe ton chemin
 

dis Chief, si tu lis la présentation de ''mon tracteur de luxe'', tu t'apercevras que descendre autour de 7 l/100 n'a rien d'exceptionnel, bien au contraire :love:

Ok, merci bien, je m'en vais lire de ce pas (après manger :D ) ton topic, que je vais me régaler je l'espère ! :bounce:
griffe féline c'est la meme chose c le nom qui a changé

par contre pour différencier une griffe d'un sport pack je suis pas sur que le cuir soit sur le compteur et airbag sur le sport pack?

a oui apres relecture tu l'avais mentionné :D

Vivi il l'avait précisé. Mais pas grave, allez y, parlez moi de cette 407 coupé en V6 hdi, allez y :love:
Salut Chief :coucou:
Propriétaire d'un coupé V6 2.7 depuis presque un an, je vais tâcher de répondre à tes questions. Tout d'abord, le détail infaillible, il me semble, pour être sûr d'avoir une Griffe est le réglage électrique de la colonne de direction. Pour tout t'avouer, on m'a vendu mon coupé comme étant une Griffe et c'est en fait une Pack Sport avec options :mad: . Tu fais donc bien de te méfier :D . Pour la conso moyenne, je suis à 8.5L/100 soit une autonomie de 750 km grand maxi (en sachant que quand je fais le plein, l'ODB m'indique - de 50 bornes restants). Certes, d'aucuns te diront qu'ils font - de 7.0L/100, mais à vitesse stabilisée ... (forcément, à 90 km/h, le vécisse mazout consomme peu :sarcastic: ).
Bonne recherche et surtout prends ton temps


edit: si tu fais beaucoup de ville, passe ton chemin

Bonjour,

Merci de tes conseils et surtout de l'astuce sur le griffe ! (les autres confirment ?????)


Pour la conso ca me rassure ca va. De même pour la ville, je n'y vais que lorsque j'y suis obligé. Mais je n'y reste pas longtemps.
Beaucoup de grande route. (et un peu de ville, mais assez rare)
 


oui Chief, la seule solution pour une conso mesurée c'est d'éviter la ville ;)

En effet, tu me dira comme toute voiture de toute façon.

Mais bon, parfois pour aller en formation, ou allez bosser, j'ai pas le choix d'aller en ville. (pas la pure ville non plus...) mais la ville quoi :lol:
 

les premières Griffe n'avaient pas le réglage électriques de la colonne, je crois.

Un coupé, si tu fais beaucoup de ville, c'est pas la voiture idéale :lol:
 

pour le V6 HDI je fais du 9,5L en moyenne...
certains sur le site font du 7L, mais bon je sais pas comment ils font, oin est plus nombreux à faire entre 9 et 10L que moins, apres ça depend de ta conduite et des trajet que tu fais. en tout cas ce moteur est loin d'etre economique niveau carburant, si c'est tres important pour toi et si tu veut un meilleur compromis oriente toi vers un 2,2 HDI avec des performances quasi equivalente pour une conso moindre. (par contre t'aura pas la BVA)

je n'avais pas noté ton post kancrela, et donc une seule explication : ne pas faire de ville :chinois:

faire Lyon-->Paris au régulateur caler à 134 km/h avec une conso moyenne (à l'ODB) de 7,2 l/100 est ce que je fais à chaque fois, ce n'est donc pas du rêve.

et même, comme le dit Chief, il va rouler autour de 100/110 km/h sur son trajet, alors oui c'est possible.

Son seul hic sera ses mises en route plus fréquentes que sur un seul parcours (car en Suisse à 126 au régul, c'est même de 6,8 l/100 que j'atteint).

cependant, oui cette semaine c'est du 12 l/100 : petits trajets pour aller aux pistes, à froid et en montagne, là pas d'échappatoire possible :(
 

je fais du 9.5l en moyenne mais je ne fais pas de ville (ou tres peu), petite route montagne, et nationnale. 80 bornes allez-retour chaque jour. bon c'est vrai que j'ai tendance à avoir le pied un peu lourd; mais je trouve que c'est un moteur qui consomme ;)
le moins que j'ai fait c'est 7.6L l'été dernier en roulant pépère+régulateur+nationnales+autoroute. mais en dehors de cette période j'ai jamais réitéré l'exploit :D
 

d'un autre coté, j'ose espérer que quand on achète un coupé V6 de 1.8t, c'est pas que pour consommer le moins possible :lol:
 

d'un autre coté, j'ose espérer que quand on achète un coupé V6 de 1.8t, c'est pas que pour consommer le moins possible :lol:
j'ai pas acheté un coupé :eek:

mais oui j'ai acheté en connaissance de cause cette motorisation, c'est pour ça qu'il est important de le savoir avant d'acheter ;)