407 V6 essence neuve - Votre Point de vue ?

Statut
Fermé aux futures réponses.
Recentrons nous sur la problématique de la semaine : une 407 sport pack à 18.000 euros ou moins :p
 

A la même époque, le porno était interdit, et en 2007 on communique largement sur ce genre de performance !
Est-ce plus politiquement correct ???

Certaines interdictions d'hier sont devenues des libertés d'aujourd'hui et vice-versa...

Et j'aimerais que les tenants de la vertu nous trouvent une explication à la fabrication et à l'autorisation de circuler avec des véhicules aussi rapides que des Ferrari et autre concurrents.

Si on veut de la sécurité, tuons la vitesse, et rendons obligatoire sur le territoire Français le limiteur plombé à 130 km/h.
On le fait bien pour les cyclomoteurs (même si de nombreux jeunes les édéplombent ensuite...).

:mad:

Tu pense pas pas que tu mélange tout et n'importe quoi. On parle de sécurité sur les routes :na:
 

Salut pour ce qui est de la conso de 385 km, c'était surtout ma femme qui l'a conduit mais elle n'est pas habitué et elle conduit ça comme sa petite Micra.

Pour te répondre sincèrement, je te déconseille fortement cette voiture si tu ne fais que de la ville.

Tu vas faire à peine 400 kms avec 77 euros, c'est à peu près ce que je mets à chaque plein.

je ne sais pas si tu t'es aussi renseigné du prix de l'assurance, et surtout de la distribution (mon père a payer 1200 euros pour faire celle de sa 406 avec le même moteur)

Si en plus tu n'exploite pas un peu la mécanique qui est vraiment fortement agréable ça ne sert pas à grand chose.

Honnêtement, n'en déplaise à certains, j'ai déjà fait quelque pointes avec cette voiture et vraiment je trouve que ça marche fort, peu être un peu moins que la 406, car la boite est manuelle, ma c'est vraiment impressinant.

Salut
 

:voyons: soit 150 euros pour tenir le mois en essence
Ouai effectivement c'est pas génial.
 

La encore, si tu roules pépere, à quoi bon une V6 ?

Il est evident que porté au km, entre la CG, le carburant et l'assurance, ca va te faire meumeu.

Si tu as ce budget là, pourquoi pas une 207 THP plutot ?

Ben un V6e ne veut pas dire rouler comme un boeuf je pense...
On peut avoir un V6 par plaisir du bruit, de savoir qu'on en a toujours sous le pied et de pouvoir doubler les camions en un rien de temps ;). Je pense qu'acheter un V6 pour aller plus vite que les autres est (désolé) con : aujourd'hui, même une 307 HDi peut arriver presque à ces vitesses... Maintenant comment justifierais t-on l'achat d'un V12 ? Pour atteindre les 300 ?! :pfff:
Je le répète donc, je pense que c'est une bonne idée d'acheter un V6e pour pouvoir se faire plaisir sur route (surtout comme ça a été dit avec la suspat' pilotée et le chassis très incisif de la 407), mais en ville, rien de tout cela ne servira. Donc, malgré le prix aléchant, pour faire de la ville et avoir un fort agrément de conduite : trouve une 407 2.0, c'est largement suffiasant je pense ;).
 


Tu me dirais que tu pars en week end regulierement + vacances, je te dirais, why not. Franchement, si c'est juste pour faire 20 kms pour aller bosser en banlieue... :voyons: Tu vas cumuler tous les inconvénients (couts) sans vraiment profiter des avantages.
 

Je plussoie.
J'ai l'impression que tu es "Lost"...

C'est bien beau de vouloir acheter un V6 Essence à 18000 €, si tu consommes comme un dingue et que tu n'arrives pas à la revendre après sans perdre beaucoup, cela annule de facto ton gain à l'achat...

N'achètes pas un PRIX, mais LA voiture qui correspond à tes besoins...
 

Bon, avec 50% de decote déjà fait, le gros de la decote est fait. Ca baissera moins derriere. Mais c'est toujours un risque car la demande en V6 est faible meme si ca semble partir comme des petits pains.(sauf que là, les gens achetent un bas prix et puis quand ils s'aperçoivent du cout à l'usage, la ca fait mal).

@TNT, ta reprise à 2000 euros au dessus de l'argus, c'était parce que tu n'as rien eu sur la 207 ? ;)
 


Sauf qu'avec 15000 Euros d'économie sur ce véhicule, tu peux faire du 15-20 litres au 100 pendant beaucoup de kms avant de perdre !
 

Si on cherche bien, on peut aussi trouver des 407 HDI 136cv avec 10000 euros d'economie. Donc, faut relativiser. Tu achetes une voiture qui a dejà 2 ans quoi qu'il arrive. Elle n'a juste pas roulé. D'ailleurs souvent, je me demande d'ou viennent ces voitures. Pourquoi les garder 2 ans pour les brader ensuite ? Le stock ca coute cher, autant les brader de suite non ?

Serait ce des voitures à defauts dont on attend que la garantie soit périmée ? :p
 

Tu as vu celle ci ?

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-peugeot-407-4808723.html

Je pensais quand meme à une chose te connaissant. Tu vas vouloir la revendre dans 8-10 mois. Si tu comptes le délai de revente, disons 1 an. Dans 1 an, tu pense la revendre combien ?
 


Sauf qu'avec 15000 Euros d'économie sur ce véhicule, tu peux faire du 15-20 litres au 100 pendant beaucoup de kms avant de perdre !

Oui enfin pas vraiment, dans son cas, 18 000 € c'est le budget classic. Il n'aurait pas acheté de voiture à 30 000 € si j'ai bien compris... Donc il n'a pas 15 000 € d'économie par rapport au prix qu'il comptait mettre à l'achat d'une voiture, mais 15 000 €d'économie par rapport au prix neuf du véhicule ;). (je crois pas avoir été très clair mais bon l'éidée est là)
 


Si on cherche bien, on peut aussi trouver des 407 HDI 136cv avec 10000 euros d'economie. Donc, faut relativiser. Tu achetes une voiture qui a dejà 2 ans quoi qu'il arrive. Elle n'a juste pas roulé. D'ailleurs souvent, je me demande d'ou viennent ces voitures. Pourquoi les garder 2 ans pour les brader ensuite ? Le stock ca coute cher, autant les brader de suite non ?

Serait ce des voitures à defauts dont on attend que la garantie soit périmée ? :p

Aucunement ce sont des "invendues" de chez Peugeot souvent immatriculé pour des histoires de quotas, d'ailleurs si une aimable personne de la "maison" passe par là, elle pourra je pense confirmer mes dires :chinois:

Limite m'en réserver une :lol: ;)
 

Oui enfin pas vraiment, dans son cas, 18 000 € c'est le budget classic. Il n'aurait pas acheté de voiture à 30 000 € si j'ai bien compris... Donc il n'a pas 15 000 € d'économie par rapport au prix qu'il comptait mettre à l'achat d'une voiture, mais 15 000 €d'économie par rapport au prix neuf du véhicule ;). (je crois pas avoir été très clair mais bon l'éidée est là)

tu as raison
 

Le fond c'est de rouler dans une voiture de standing neuve à 18 000 EUR en faisant la concessoin sur l'essence et l'assurance à condition que ce ne soit pas un suicide financier.
D'où la problématique de ce topic posée aux utilisateurs de 407 V6 [:alvone]
 

Aucunement ce sont des "invendues" de chez Peugeot souvent immatriculé pour des histoires de quotas, d'ailleurs si une aimable personne de la "maison" passe par là, elle pourra je pense confirmer mes dires :chinois:

Limite m'en réserver une :lol: ;)

C'est un non sens economique que de fabriquer des voitures que tu vas laisser sur parc pendant 2 ans. Que Peugeot commence à regler ce probleme avant de licencier dans ce cas.

Ce serait des vehicules de direction, je comprendrais à la limite mais là ? :voyons:
 

Le fond c'est de rouler dans une voiture de standing neuve à 18 000 EUR en faisant la concessoin sur l'essence et l'assurance à condition que ce ne soit pas un suicide financier.
D'où la problématique de ce topic posée aux utilisateurs de 407 V6 [:alvone]

C'est moins un suicide financier à 18000 euros qu'à 35000. C'est evident. Mais ca reste une entreprise à risques.
Mais je me pose toujours la question de l'interet d'un tel vehicule pour l'usage que tu comptes en faire.
 

De toute manière si je prends une 308 ce serait très probablement une Feline + jantes 18 je serai proche des 30.000 euros et je n'aurai pas la boite auto car il faudrait encore rajouter un bon 1.200 euros.
Même avec une remise substentielle la note va être chargée.
Ensuite viendra le hdi 150 et me connaissant je vais avoir envie de changer pour la dernière venue.

Je risque je pense de perdre pas mal à la revente de la 308.

Maintenant comme tu dis je noircis un peu le tableau je ne fais pas que de la ville il m'arrive de partir de temps en temps mais jamais des longs parcours maxi 500/800 bornes et encore c'est rare.
Moralité peut être que si j'obtiens une belle 407 dans ces prix je serai peut être plus à même cette fois ci de la garder plus longtemps. D'ailleurs je ne me fais pas d'illusion quant à la revente. Quoi que je suis surpris du nombre de revente en l'espace d'un mois ou deux que je regarde toutes celles que j'ai appelé ce sont revendues :eek:

L'idée serait que j'en trouve une noire à mon goût et puis j'essaie de me la garder.

Maintenant si je dois passer tous les 4 jours à la pompe c'est sûr que ce n'est pas du tout raisonnable.
Mais à priori c'est pas du tout cela ; donc :voyons:

Enfin, il est certain que si je trouvais une hdi 136 dans ces mêmes conditions évidement ce topic n'aurait pas lieu d'être.

Moralité : je ne sais pas quoi faire mais je me dis why no't peut être pas tant de la folie à ce prix la.

C'est un peu comme si je commandais chez peugeot avec grossomodo 50 % de remise j'ai un véhicule neuf jamais roulé certes de deux ans d'âge et avec seulement un an de garantie.

Mais une voiture classe au demeurant et je pense qu'on a pour son argent mais au regard du cout d'utilisation compte tenu du prix d'acquisation, chose que j'essaie de juger à travers les différents commentaires de ce que je peux lire.

Enfin j'ose l'espérer :oups:

:sarcastic:
 

Une 407 V6 ça peut le faire :)

Les + :
Standing
prix catalogue double
réservé à une élite
équipement royal
top confort
top chassis
couple moteur
son du V6 en accélérations
volume du coffre

les -:
budget carburant
assurance?
relooking en 2008 (mais léger)
calandre chromée a ajouter impérativement
 

Une 407 V6 autour des 18.000 ça peut le faire :)

Les + :
Standing
prix catalogue double
réservé à une élite
équipement royal
top confort
top chassis
couple moteur
son du V6 en accélérations
volume du coffre

les -:
budget carburant
assurance?
relooking en 2008 (mais léger)
calandre chromée a ajouter impérativement


Pour quelle raison. :confused:
 

La calandre j'en suis pas encore la :lol:
Mais oui je pense qu'il est judicieux de la rajouter :)
 


C'est la croix & la banière pour en trouver une qq part.
J'aurai du me réveiller avant. :pfff:
 

Tu en a 33 sur la Centrale , à partir de 14900€ . ;) http://www.lacentrale.fr/listing_auto.php?CATEGORIE=&SS_CATEGORIE=33%2C388%2C267%2C269%2C270%2C499%2C497%2C498%2C505%2C504%2C500%2C501%2C496%2C503%2C502%2C508%2C509%2C507%2C510%2C506%2C428%2C426%2C423%2C427%2C425&marque=PEUGEOT&modele=407&go=true&galerie=&version=3.0&energie=1&transmission=1&nbportes=&couleur=&annee=&annee2=&prix_mini=&prix_maxi=&km_maxi=&origine=&cp=&new_annonce=
 

De toute manière si je prends une 308 ce serait très probablement une Feline + jantes 18 je serai proche des 30.000 euros et je n'aurai pas la boite auto car il faudrait encore rajouter un bon 1.200 euros.
Même avec une remise substentielle la note va être chargée.
Ensuite viendra le hdi 150 et me connaissant je vais avoir envie de changer pour la dernière venue.

Je risque je pense de perdre pas mal à la revente de la 308.

....

:sarcastic:

En effet, si c'est le prix que tu comptes mettre dans une neuve, ben en gros tu n'as qu'à calculer le kilométrage qu'il faudrait faire avec la 308 pour rentabiliser l'investissement plus lourd. Déjà ça te donne une bonne idée. Après, faut voir que la voiture est clairement un cran au dessus en tout ;).
 

Tu en a 33 sur la Centrale , à partir de 14900€ . ;) http://www.lacentrale.fr/listing_auto.php?CATEGORIE=&SS_CATEGORIE=33%2C388%2C267%2C269%2C270%2C499%2C497%2C498%2C505%2C504%2C500%2C501%2C496%2C503%2C502%2C508%2C509%2C507%2C510%2C506%2C428%2C426%2C423%2C427%2C425&marque=PEUGEOT&modele=407&go=true&galerie=&version=3.0&energie=1&transmission=1&nbportes=&couleur=&annee=&annee2=&prix_mini=&prix_maxi=&km_maxi=&origine=&cp=&new_annonce=
:coucou: merci pour ton aide oui toutes celles interressantes ce sont vendues, faut que je guette :sarcastic:
En effet, si c'est le prix que tu comptes mettre dans une neuve, ben en gros tu n'as qu'à calculer le kilométrage qu'il faudrait faire avec la 308 pour rentabiliser l'investissement plus lourd. Déjà ça te donne une bonne idée. Après, faut voir que la voiture est clairement un cran au dessus en tout ;).
Oui bon après c'est certain que le jour où je souhaiterai la revendre la 308 devrait plus facilement partir (quoique...)

Maintenant c'est sur que c'est tout de même autre chose, même si la 308 promet :)
 

Statut
Fermé aux futures réponses.