407 V6 essence neuve - Votre Point de vue ?

Statut
Fermé aux futures réponses.



Fait toi plaisir !!!! De toute façon le prix de l'essence n'est pas prêt de baisser dans les prochaines années, vu la demande actuelle.
Moi je fonce.
 

Bah normal personne n'en veut. Et puis meme si elle n'a que 60 kms, elle a déjà 2 ans et la decote est de 50% sur ces versions sur 2 ans.
 

Le gus m'a rappelé elle est vendue de samedi dernier.

J'ai discuté avec un autre contact lorrain qui a souvent ce genre de caisse, rien pour l'instant cepedant la gris alu était très interressante quant à son équipement et prix.

Je suis un peu deg mais c'est vrai que j'en cherche une noire ou gris fer (cas échéant).

Je pense qu'il y en aura d'autre, pourquoi pas franchir le pas :voyons:
 

En meme temps, si tu ne fais que de la ville ou quasiment, tu ne vas pas en tirer avantage. C'est pas fait pour ça. :voyons:
 


En meme temps, si tu ne fais que de la ville ou quasiment, tu ne vas pas en tirer avantage. C'est pas fait pour ça. :voyons:
Comment cela tu veux dire 211 ch pour faire que de la ville ?

C'est sur que c'est pas ce qu'il y a de plus approprié.
Quoi que :voyons: si je faisais que de la route on me dirait prends une hdi :sarcastic:

:coucou: A tous les autres possesseurs de 407 V6 essence pointez vous et expliquez moi svp le pourquoi du comment.

Consommation, autonomie etc
 

Comment cela tu veux dire 211 ch pour faire que de la ville ?

C'est sur que c'est pas ce qu'il y a de plus approprié.
Quoi que :voyons: si je faisais que de la route on me dirait prends une hdi :sarcastic:

:coucou: A tous les autres possesseurs de 407 V6 essence pointez vous et expliquez moi svp le pourquoi du comment.

Consommation, autonomie etc

Ben pour la route et l'autoroute c'est le pied, de la puissance pour dépasser, et une conso raisonnable... pour la ville, tu verras pas trop la différence par rapport à une 2.0e ou une 2.2e, si ce n'est la BVA...
 


Oui j'ai lu qu'il consomme 1L5 de plus que la 2.2 essence que j'ai eu sur une 406 d'ailleurs.
 


Comment cela tu veux dire 211 ch pour faire que de la ville ?

C'est sur que c'est pas ce qu'il y a de plus approprié.
Quoi que :voyons: si je faisais que de la route on me dirait prends une hdi :sarcastic:

:coucou: A tous les autres possesseurs de 407 V6 essence pointez vous et expliquez moi svp le pourquoi du comment.

Consommation, autonomie etc

En ville, à part faire le kakou au démarrage au feu, en mode sport... :D
Mais là, c'est du 20 l au 100 assuré et, en bva, faute de frein moteur, des plaquettes et des disques en plus !!

La route n'impose pas une HDI, c'est le kilométrage annuel qui doit guider le choix essence ou mazout.
Pour le couple à bas régime et la souplesse, le V6 t'en donne pas mal...

Ne pas oublier la suspension pilotée, mais là encore je n'en vois pas l'intérêt en ville.

L'autonomie 600 bornes maxi sur autoroute en conduite souple et sans trop dépasser la limitation, disons jusqu'à 150...
En ville tu descendras à 450 km voire moins si tu enfonces régulièrement l'accélérateur.

Non, je ne vois pas du tout l'intérêt de cette voiture pour faire principalement de la ville.
Tu as pensé aux petites places de stationnement dans lesquelles on a déjà du mal à rentrer avec une 307 ?

On dirait que tu as envie de te faire plaisir, mais c'est sur la route qu'elle apporte un vrai +++ pas en ville !

Amicalement

JP
 

Je plussoie jp69x.

Ce qui m'epate c'est que ta requete principale tourne autour de la conso et de l'autonomie. Or justement, sur ce type de moteur, c'est typiquement la question qu'il ne vaut mieux pas trop se poser. Ou alors tu prends un 6L en "basse" cylindrée chez BM qui contient les consos plutot que l'antediluvien V6 PR.

N'oublie pas le prix de la carte grise. 14x46 euros (soit 644 euros), pour la garder quelques mois, cela en vaut il vraiment la chandelle.
 

Disons que celle ci je voulais me raisonner à la garder plus longtemps.
Combien de temps ? Je ne sais pas mais un peu abusé de galéré pour vendre une auto surtout en ce moment.
La 207 a mis plus de 5 mois à se revendre et c'était une hdi 110.

Maintenant en roulant pépère j'ose espérer approcher des 500 bornes en ville (question ?) si le réservoir fait 66 litres.

D'un autre côté 18.500 euros (la derniere que j'ai trouvé) avec un tel équipement je pense pas que ce soit une connerie (mais peut être je me voile la vérité).

Je ne sais plus en fait :voyons: je dois recevoir des photos ce matin.

Si non à quel prix faut il que je la négocie selon vous ?
 

:sarcastic: Vendue hier soir moralité à ces prix la elles se vendent très bien.
3/3 de vendues :heink:
 

Salut,

Pour la conso, avec la mienne je suis à 11.5 l sur 12000 kms avec 70% d'autoroute.
Lorsque je ne fais que de l'autoroute, la conso se trouve aux alentours de 9,5 l.
Par contre dès que tu fais de la ville la conso monte en flèche.
Mon record de kilométrage minimum en ne faisant que de la ville est de 385 Kms avec environ 62 l.

Je pense que si tu prends une telle voiture, il ne faut pas regarder la conso mais plutot l'agrément.

Pour le prix qu'il faut mettre, moi j'ai acheté la mienne en octobre 17000 euros avec 28000 kms, 4 pneus neuf et une peinture neuve.

Voila si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Cordialement
 

Salut,

Pour la conso, avec la mienne je suis à 11.5 l sur 12000 kms avec 70% d'autoroute.
Lorsque je ne fais que de l'autoroute, la conso se trouve aux alentours de 9,5 l.
Par contre dès que tu fais de la ville la conso monte en flèche.
Mon record de kilométrage minimum en ne faisant que de la ville est de 385 Kms avec environ 62 l.

Je pense que si tu prends une telle voiture, il ne faut pas regarder la conso mais plutot l'agrément.

Pour le prix qu'il faut mettre, moi j'ai acheté la mienne en octobre 17000 euros avec 28000 kms, 4 pneus neuf et une peinture neuve.

Voila si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Cordialement

Merci Cookie :coucou: sympa

Tes 385 kms tu as allumé en ville ? non je dis cela car je conduis pépère alors c'est vrai que ça fait peur.
A raison de 150 kms par semaines j'osais espérer avec cette voiture de tenir au moins 3 semaines soit 450/500 bornes en ville.
Pas trop d'embouteillage en temps normal voir pas du tout, par contre pas mal de feux rouges.

Merci encore pour tes réponses.

En tout cas tout cela me laisse suposer qu'à 18.000 euros en neuf soit véhicule de 2005 avec 10 à 60 kms au compteur cela reste de super affaire :voyons:
 

Merci Cookie :coucou: sympa

Tes 385 kms tu as allumé en ville ? non je dis cela car je conduis pépère alors c'est vrai que ça fait peur.
A raison de 150 kms par semaines j'osais espérer avec cette voiture de tenir au moins 3 semaines soit 450/500 bornes en ville.
Pas trop d'embouteillage en temps normal voir pas du tout, par contre pas mal de feux rouges.

Merci encore pour tes réponses.

En tout cas tout cela me laisse suposer qu'à 18.000 euros en neuf soit véhicule de 2005 avec 10 à 60 kms au compteur cela reste de super affaire :voyons:

La encore, si tu roules pépere, à quoi bon une V6 ?

Il est evident que porté au km, entre la CG, le carburant et l'assurance, ca va te faire meumeu.

Si tu as ce budget là, pourquoi pas une 207 THP plutot ?
 

:sarcastic: Vendue hier soir moralité à ces prix la elles se vendent très bien.
3/3 de vendues :heink:
Ca se vend mieux que du HDI les V6 incroyables.

Remarquez Peugeot m'avait repris la mienne 2000 euros au dessus de l'argus l'an passé. :D
 

Le garage a en vendu 10/10 en un rien de temps à priori...

C'est fou tout de même ; ce n'est peut être pas de la folie que ça alors :voyons: d'acheter cet engin :voyons: & :voyons: & :heink:
 


A un prix aussi canon il faut foncer. Mais pour la sécurité je prendrais une extension de garantie.
 

Le hic c'est que ce n'étaient pas des garages peugeot sur les deux dernieres, ils parlent d'une garantie de 12 mois possible dans les garages peugeot j'ai un doute :heink: :confused: :(
 

Merci Cookie :coucou: sympa

Tes 385 kms tu as allumé en ville ? non je dis cela car je conduis pépère alors c'est vrai que ça fait peur.
A raison de 150 kms par semaines j'osais espérer avec cette voiture de tenir au moins 3 semaines soit 450/500 bornes en ville.
Pas trop d'embouteillage en temps normal voir pas du tout, par contre pas mal de feux rouges.

Merci encore pour tes réponses.

En tout cas tout cela me laisse suposer qu'à 18.000 euros en neuf soit véhicule de 2005 avec 10 à 60 kms au compteur cela reste de super affaire :voyons:

Mais évidemment que c'est une affaire mais ça ne suffit pas pour l'acheter !
Si c'est pour rouler pèpère, je ne comprends pas...
Si je ne trangressais pas régulièrement les limitations (genre rouler, même peu de temps > 200 km/h) je n'aurais jamais acheté ma V6 !

J'ai passé mon permis en 1967 et à l'époque il n'y avait pas de limitations sur autoroute et sur route en campagne.
J'ai eu la chance de conduire une voiture de plus de 300 chevaux, avec laquelle on dépassait allègrement le 300 la nuit et le matin de bonne heure, sur l'autoroute où il y avait 10 fois moins de camions qu'aujourd'hui !
Avec la circulation de maintenant et surtout les radars, ce n'est quasiment plus possible, mais j'ai gardé la démangeaison de la pédale de droite :ange:
 

Mais évidemment que c'est une affaire mais ça ne suffit pas pour l'acheter !
Si c'est pour rouler pèpère, je ne comprends pas...
Si je ne trangressais pas régulièrement les limitations (genre rouler, même peu de temps > 200 km/h) je n'aurais jamais acheté ma V6 !

J'ai passé mon permis en 1967 et à l'époque il n'y avait pas de limitations sur autoroute et sur route en campagne.
J'ai eu la chance de conduire une voiture de plus de 300 chevaux, avec laquelle on dépassait allègrement le 300 la nuit et le matin de bonne heure, sur l'autoroute où il y avait 10 fois moins de camions qu'aujourd'hui !
Avec la circulation de maintenant et surtout les radars, ce n'est quasiment plus possible, mais j'ai gardé la démangeaison de la pédale de droite :ange:

Je suis pas persuadé qu'il doit judicieu en 2007 , de communiquer sur ce genre de "performance" . :confused:
 

Mais évidemment que c'est une affaire mais ça ne suffit pas pour l'acheter !
Si c'est pour rouler pèpère, je ne comprends pas...
Si je ne trangressais pas régulièrement les limitations (genre rouler, même peu de temps > 200 km/h) je n'aurais jamais acheté ma V6 !

J'ai passé mon permis en 1967 et à l'époque il n'y avait pas de limitations sur autoroute et sur route en campagne.
J'ai eu la chance de conduire une voiture de plus de 300 chevaux, avec laquelle on dépassait allègrement le 300 la nuit et le matin de bonne heure, sur l'autoroute où il y avait 10 fois moins de camions qu'aujourd'hui !
Avec la circulation de maintenant et surtout les radars, ce n'est quasiment plus possible, mais j'ai gardé la démangeaison de la pédale de droite :ange:
Une auto qui allait à 300Km/h? C'était quoi, une F40?
 

Je suis pas persuadé qu'il doit judicieu en 2007 , de communiquer sur ce genre de "performance" . :confused:


A la même époque, le porno était interdit, et en 2007 on communique largement sur ce genre de performance !
Est-ce plus politiquement correct ???

Certaines interdictions d'hier sont devenues des libertés d'aujourd'hui et vice-versa...

Et j'aimerais que les tenants de la vertu nous trouvent une explication à la fabrication et à l'autorisation de circuler avec des véhicules aussi rapides que des Ferrari et autre concurrents.

Si on veut de la sécurité, tuons la vitesse, et rendons obligatoire sur le territoire Français le limiteur plombé à 130 km/h.
On le fait bien pour les cyclomoteurs (même si de nombreux jeunes les édéplombent ensuite...).

:mad:
 


Statut
Fermé aux futures réponses.