achat 407 3,0 l v6

fred217

Membre
29 Septembre 2008
10
0
0
bonjour,

je suis en train de me poser la question de savoir si cela vaut le coup d'acheter une 407 v6 en terme d'entretien et de conso surtout !!!

je fais entre 20000 et 25000 km/an, pratiquement que de la voie rapide ou de l'autoroute.

merci pour vos réponses :D
 


Dans le titre il parle de 3 ltr, donc sans doute essence ;)

Hors ville, le V6 essence est bien épaulé par une 6e vraiment très longue, donc au niveau conso, c'est assez raisonnable. Dommage que la boite auto bouffe autant de ch.
 

v6 essence bien sur !! aujourd'hui avec le peu d'écart entre le gasoil et l'essence, je me pose sérieusement cette question.
en plus on trouve des supers affaires bien équipées en essence !!!
 

Oui en occase il décote pas mal. Et normalement, tu as affaire à des modèles HDG avec cette motorisation, donc bien dotés au niveau équipements.
 

en tablant sur le fait de ne faire que 10 à 15 % de ville, la conso devrait tourner autour de 10 litres aux 100, ce qui me permettrait de rouler dans une voiture plaisir (bien équipée) pour un prix sympa !!

voila mon avis, j'aimerai avoir celui de personne ayant la même :sol:
 

en tablant sur le fait de ne faire que 10 à 15 % de ville, la conso devrait tourner autour de 10 litres aux 100, ce qui me permettrait de rouler dans une voiture plaisir (bien équipée) pour un prix sympa !!
Bien vu. Dans ton cas, j'aurais fait sans doute le même choix.

Enfin en supposant que ce soit une BVM ;)
 

Tu aurais dit diesel, je te l'aurai fortement conseillé.
Mais en essence, les français sont à la traine pour la consommation des V6 Gloutons.
J'avais dans ma mustang cabriolet le petit V6 4l de 210 cv, même si le rendement n'est pas au top, j'ai fait chuter la consommation à 6,7l/100 km et jamais dépassé les 10 l/100 km avec la boite auto à 5 rapports.
 

et non !! la c'est une boite auto (pas de bvm sur v6malheureusement.....) mais bon pourquoi pas se mettre à la bva ?? ça peut être sympa.

mais c'est vrai qu'un v6 avec une bvm, il n'y a rien de mieux pour s'amuser !!!maintenant avec tout ces radars et en faisant de la route la bva a des avantages...
 


oui, c'est vrai avec le mode séquentiel.

pour revenir sur les v6 français, j'ai eu la chance de d'avoir un père qui à eu une R25 V6 turbo et une v6 atmo et je dois quand même dire que malgré tout ce que l'on a pu dire sur les v6 prv, ils avaient le mérite d'exister et d'apporter des sensations sympa......maintenant il est vrai que le nouveau v6 conçu est un peu plus gourmand mais les voitures sont plus lourdes aussi :sarcastic:
 

en faisant de la route la bva a des avantages...
Ben non justement. La BVA, ca devient surtout intéressant pour ceux qui font beaucoup de ville, de bouchons et sur des moteurs peu puissants constamment obligés de rétrograder pour relancer.

Avec un 215 ch, 300 et quelques Nm, ta boite auto ne te servira à rien du tout sur route et autoroute. Tout en 6e.
 

ça peut être confortable.....pourquoi pas ? jusqu'a maintenant j'ai toujours roulé en bvm (qui a l'avantage de s'adapter plus facilement peut être à nos désirs et qui surtout consomme moins !!).
la bva sur routes ou autoroutes permet peut être de rouler différemment, c'est clair qu'en ville c'est un plus (sauf pour la conso !!), a voir......j'attend l'avis d'utilisateur !!
 

La BVA, c'est intéressant partout, tout le temps. Surtout avec les BVA actuelles (notamment celle de la 407 HDI). Elle ne se trompe jamais, relance bien, est douce quand il faut, etc. Enfin bref, pour bien parler des BVA, il faut avoir fait des bornes avec non ?

Au fait, pourquoi les voitures puissantes sont-elles souvent équipées en série d'une BVA ? Pourquoi les voitures coupleuses idem ? Je me demande si la réponse n'a pas à voir avec l'adéquation couple / boîte auto :)

A+
 

Au fait, pourquoi les voitures puissantes sont-elles souvent équipées en série d'une BVA ? Pourquoi les voitures coupleuses idem ? Je me demande si la réponse n'a pas à voir avec l'adéquation couple / boîte auto :)
Ca vient juste du fait que les gens deviennent de plus en plus assistés et paresseux, notamment ceux qui achètent des voitures luxueuses.

Il y a encore de nombreux constructeurs qui laissent le choix au niveau transmission et qui continuent de démontrer que sur des moteurs bien plus coupleux et performants que ce qu'on rencontre sur FP, on peut encore se passer de BVA. Les vraies sportives ne sont d'ailleurs pas pour rien en BVM ou en vraie séquentielle ultra-rapide, et non en BVA ;)
 

y a t'il un utilisateur de 407 v6 qui peut nous donner son opinion sur ce moteur, cette boite et l'utlisation de cette voiture au quotidien (conso, entretien,....)
 

:coucou:

407-sw-xs a oublié de te dire qu'il était un fervent défenseur de la BVM et qu'il déteste les boîtes auto d'une façon générale :D
Moi, j'aime bien ,et je ne trouve pas que ce soit pour les assistés et paresseux, alors qu'effectivement on peut se poser la question pour ce qui est des équipements des voitures modernes !! :na: La BVA c'est un vrai confort, c'est très agréable, ça fait chauffeur :p La BVA incite beaucoup à une conduite plus coulée, plus douce, ce qui n'est effectivement pas un défaut en ces temps de répressions...

De toute façon le coupé 407 est une voiture Grand Tourisme :sol: Pour le reste il y a les 207 RC et autres 308 THP... ;)
 



et oui je penche pour une berline, la famille s'agrandit !!! sur le ratio km parcouru/type de route et conso (sans oublier l'agrément moteur et l'équipement), que pensez vous en général de mon choix d'une 407 v6 executive pack (cuir intégral + RT3,...) de juillet 2005 et 27000 km garanti avec une garantie d'un an pour .......14000 € (voiture en très bon état)
 

Si la famille s'agrandit, pourquoi ne prends-tu pas une SW? Le coffre (et surtout son ouverture) est autrement plus pratique ;)

Et on en trouve également en V6.
 

y a t'il un possesseur de 407 v6 qui peut m'apporter des infos sur les différents points abordés ??? ce serait vraiment sympa !!
 

Pour ma part j'ai eu l'occasion d'essayer le V6 essence en BVA et BVM ainsi que le V6 HDI.

Si tu veux absolument prendre le V6 essence je te conseille vivement d'en trouver une en BVM qui pour moi est bien plus adaptée à cette motorisation, d'autant plus que la conso sera moindre.

En BVA essence je n'ai pas trouvé la sensation de fluidité, d'onctuosité ressentie avec le V6 HDI.
Tu te fera nettement plus plaisir avec l'association V6 essence / BVM (par exemple un rétrogradage 5eme-3eme :) ) car je trouve que la BVA n'est pas tip-top avec ce moteur

Pour finir moi j'opterai plus (si ton budget te le permet) pour le V6 HDI qui possède uine agrément de conduite sans pareil (souplesse à bas régime, reprises, montée dans les tours, conduite coulée...)


Le mieux il est vrai serait de pouvoir essayer les 3! ;)
 

oui, guivoit je suis d'accord avec toi sur la bvm (sauf qu'elle n'existe pas sur les v6.....) mon seul choix est le bva.
je n'ai jamais essayé le v6 essence mais il a l'air quand même coupleux et puissant, le hdi doit être sympa aussi et certainement plus vif (constitution plus récente et moderne) mais il est hors de prix !!!
 

y a t'il un possesseur de 407 v6 qui peut m'apporter des infos sur les différents points abordés ??? ce serait vraiment sympa !!

Salut,

j'ai ce modele depuis environ 2 ans.
Pour ce qui est de la BVA, j'y étais farouchement opposé au départ mais obligé de la prendre car pas d'autre choix disponible.
J'ai vraiment pris gout à cette boite, c'est vraiment agréable. Par contre, sur démarrage rapide elle a tendance à patiner un peu. J'ai eu une 406 avec le même moteur et BVM elle marchait plus fort que la 407 mais il y a aussi une différence de poids.
Il y a aussi le mode séquentielle et la tu retrouve a peu pres les même sensations qu'en BVM.

Pour la conso, sur 40000 kms en faisant 70% autoroute je suis à 11L5. En conduisant normalement.
En faisant que de l'autoroute aux limitations pendant 2000 kms je decends à 8.9 L.
Mais difficile à ne pas faire quelque grosses accélérations avec un moteur pareil.

Pour ce qui est de l'entretient, tu à la ditrib (10 ans ou 240000) environ 1200 euros
les bougies à 120000 400 euros

Sinon j'ai fait la révision des 60000 kms chez un agent peugeot pour 350 euros avec les plaquettes arrière.

Si tu as d'autres questions je reste dispo.

Salut
 

Salut, allez j'y met mon grain de sel :

Farouche opposant au mazout et à la boite auto (c'est pour les vieux) lors de ma jeunesse (finie depuis un peu plus d'un an), et bien depuis donc une année, je roule en 2.7 Hdi (BVA par defaut) ! :pfff:

Et bien il y a que les cons qui ne change pas d'avis, cette voiture est merveilleuse, qu'elle couple, qu'elle sensation de puissance (toute prportion gardée avec certains modèles teutons bien plus puissants).

Je me régale de la conduire, en plus si on fait attention elle est relativement sobre, 9 l en conduite normale et parcour mixte. J'ai même réussi un trajet Pau-Renne (nat. auto. VE) avec 7.0l de moyenne.

Le seul inconvénient de conduite que je lui trouve c'est si tu la laisse glisser au rond-point, il ya a un temps mort assez long lors de la réaccéleration ! :( .

Voilou, prix mis à part je suis 100% pour la 2.7.

:coucou:
 

Salut

Comme eagle 4, j'ai été un farouche opposant au diesel et à la boite auto.
Ayant eu un coupé 406 v6 Bvm 5 ( que du bonheur) pendant 6 ans.
Je suis passer à un SW 2.7 Ba 6 depuis 5 mois.
Les seuls inconvénients que je lui trouve c'est le rétrogradage de la boite, alors quelle pourrait rester sur le rapport supérieur, quand tu lève le pied de l'accélérateur. :(
Des petit à coup au changement de rapport en auto
en séqentiel pas d'a coup :lol:
Une consomation entre 7.3 L/100 et 10 L/100 sur différents trajets :bounce:

Pour l'instant je ne regrette pas mon achat
 

oui, guivoit je suis d'accord avec toi sur la bvm (sauf qu'elle n'existe pas sur les v6.....) mon seul choix est le bva.
je n'ai jamais essayé le v6 essence mais il a l'air quand même coupleux et puissant, le hdi doit être sympa aussi et certainement plus vif (constitution plus récente et moderne) mais il est hors de prix !!!


C'est vrai que le V6 HDI est quand meme nettement plus cher que le V6 Essence.

Par contre pour la BVM elle existe avec le V6 essence mais peut-etre que sur le coupé!?...donc effectivement si tu cherche une berline ou SW ce sera BVA.

Sinon effectivement j'exagère peut etre un peu, le V6 essence est quand meme bien coupleux! :)
 

bonjour,

je suis en train de me poser la question de savoir si cela vaut le coup d'acheter une 407 v6 en terme d'entretien et de conso surtout !!!

je fais entre 20000 et 25000 km/an, pratiquement que de la voie rapide ou de l'autoroute.

merci pour vos réponses :D

:coucou: Si tu en trouves une sympa , c 'est une bonne auto , le V6 ne consommera pas bcp plus voir même moins qu'un 2.2e .
Pour la souplesse , la sécurité et agrément de conduite faut pas réfléchir. Mon seul regret ....ne pas avoir trouvé de SW 3.0L rapidement proche de chez moi en O.D.L !!! alors je fait avec le 4 pattes !!! snifff
DSC01401.JPG2..jpg

(les deux anciennes V6 .....)
100_0642.jpg

1000 KMS en 2.2 !!! en conduite extra urbaine et cool !!!!! alors pour la meme conso , autant rouler V6 !!!!!