Coupé 407 ODL avec des Pirelli pourris

chris34

Peugeot Addict
26 Juin 2007
477
0
0
Bonjour à tous,
Je suis vénère grave contre Peugeot… :mad: :mad: et voici la raison de ma colère.
J’ai acheté en août 2008 un coupé 407 de décembre 2007 en Occasion Du Lion avec 11 000 Km au compteur pour la « modique » somme de 31 000€.
Cette voiture a donc la double garantie ODL (jusqu’en août 2009) + la garantie Peugeot (jusqu’en décembre 2009).
Ça fait donc 6 mois que je la possède et depuis, je n’ai fait que 14 000Km.
Depuis 1 mois, j’ai des bruits de roulement à faible vitesse. Je prends donc la direction de ma concession pour qu’ils regardent. Résultat du diagnostic, mes 4 pneus sont déformés dans la structure. Ce sont des 18 " Pirelli (Pzero Nero 235/45 R18 Y98 pour être précis).
Sachant que les pneus sont considérés comme des pièces d’usure normale, ils ne sont pas pris dans les garanties, ma concession reconnaît que cela ne vient pas de ma façon de conduire mais bien d’un défaut des 4 pneus et me dit demander une extension de garantie pour me les changer.
Verdict hier soir… que nenni… :( :cry: le seul compromis possible, ils me proposent de me vendre 4 pneus avec une remise tenant compte de l’usure de ceux-ci. Le patron de la concession m’annonce qu'en plus, mes pneus sont usés à 70%

:eek: Première surprise, je lui rappel qu’ils n’ont que 25 000Km (dont seulement 14 000 avec moi) et que je n’ai pas une conduite sportive (6.0l/100km pour mes 10 000 premiers Km pour le 2.0 Hdi).
Je sais que les Pirelli ont des gommes tendres mais je trouve bizarre que Peugeot monte sur des voitures neuves (car ils sont d'origines) des pneus fait que pour 35 000Km. :eek:

:eek: Deuxième étonnement, j’ai acheté une ODL équipé de pneus usés à 30% !! Est-ce normal dans le cahier des charges des ODL ? :confused:

Tous ça pour en arriver à sa proposition commerciale : 4 Michelin «Pilot Sport 2» à 1 700€ et des poussières – 30% = 1 200€ et des poussières. :mad:
Ha, j’oubliais, la pose m’étant offert (ça c’est un geste commerciale…)

J’ai faillit tomber de ma chaise alors que 3 jours avant sur allopneus.com ils étaient à 245*4=980€ (sans la pose)

Quand je lui ai dit le prix sur internet, il me dit que théoriquement il ne doit passer que par le réseau Peugeot pour son approvisionnement, mais qu'exceptionnellement, il venait tout juste d’avoir été contacté par un site de vente de pneus pour les professionnels. En allant sur ce site, il m’annonce les 4 Michelins à 224*4=896€ (le prix qu’il les touchent) et qu’il m’offre toujours la pose.
Ok il a réduit la facture de 25% mais le problème est toujours là…

J’achète une voiture de 8 mois ODL pour plus de 31 000€ et 14 000 km et 6 mois plus tard 900€ à ma charge pour des pneus qui ont des défauts. :non: je ne suis pas d'accord.

Tout seul, j’en aurais eu pour en gros 1 060€ avec la pose (sur allopneus.com). La solution Peugeot me fait économiser 160€. :heink: qu'el effort commercial... et en plus cela ne leur coute que la pose...

:chinois: Merci Peugeot quel générosité pour se faire pardonner de m’avoir vendu une voiture avec des pneus pourris et de surcroît (des dires du patron de la concession) dangereux.
Qui aurait été responsable si j’avais éclaté sur l’autoroute ou pire, dans la descente d’un col… :confused:

CONCLUSION:
En accord avec madame, après 5 Peugeot (205, 106, 406 et coupé 407 pour moi et 206 pour elle) c’est fini. La prochaine fois on ira voir les allemandes.
Pour mon premier essai dans du haut de gamme français, il faut bien avouer que peugeot n'est pas à la hauteur. Qu'il arrête ce segment, car le service ne suit pas.

Ps : pour vous avouez, je m'attendais à devoir payer 50% du prix "normal" (pas celui de Peugeot)
donc pour 500€ Peugeot perd un client fidèle qui de plus était un nouveau dans le segment haut de gamme.
J'espère que certains responsables de Peugeot lisent ce forum pour se rendre compte des progrès qu'ils ont à faire pour gagner en image de marque sur la qualité [strike]de leurs voitures[/strike] pardon, des pneus qu'ils vendent avec leurs voitures.

Désolé pour la longueur du post, mais j'en ai gros sur la patate (vis à vis d'une marque que jusqu'à présent, je couvrait de louange)

Pour alimenter ce post :
Combien de Km avez-vous fait avec des Pirelli 18" sur vos coupés ?
Avez-vous des expériences sur des problèmes de pneus sur des ODL ?

A+
 

Salut, ça ne vient pas des Pirreli !

Problème archi-connu sur coupé, un peu de lecture :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Questions-techniques-9/pneumatiques-anormale-usure-sujet_32706_1.htm#bas

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Questions-techniques-9/roulement-bruit-sujet_33003_1.htm

Long mais instructif.

Pour info, Peugeot au vu des documents que j'ai mis en ligne a pris 100% pour l'échange des ressorts d'amortisseurs et 50% les pneus.

:coucou:
 

Mon pauvre, t'as pas de chance.
Quant aux Pirelli, je ne peux pas te répondre, j'ai des Michelins qui ont 20000km et qui sont usée à peu près à 40% à l'avant et 20% à l'arrière.
Il est vrai que mon "petit" 2.2 avec ses 220nm ne traumatise pas les pneus outre mesure...

En tout cas, je te comprends, ils sont rat.
J'irai aussi voir ailleurs et je le ferai savoir. :coucou:
 

Bon je vais etre un peu sec mais je vois pas en quoi ton garage est fautif ;)

-Tu as acheté une voiture de 11.000 kms avec des pneus usés à 30 % ,La concession est dans son droit puis qu'elle a l'obligation de les changer à -50% d'usure ;) ou detériorés

-Tu as fait 25.000 kms avec tes pneus C'est malheureusemment la moyenne de changement sur ces véhicules lourds, coupleux et avec des pneus taille-basses...

-ta concession t'a fait une propale tres honnete en te montant gratuitement des pneus à prix de revient....

Ces memes pneus Pirelli auraient eu le meme défaut sur un véhicule d'une autre marque

C'est Pirelli le fautif pas Peugeot :chinois:

Je comprends toutefois ton agacement de sortir 900 euros non prévus :eek:

:coucou:
 


Salut, ça ne vient pas des Pirreli !
Problème archi-connu sur coupé, un peu de lecture ...
:chinois: Merci eagle 4 pour cette lecture.

C'est très intéressant de voir le nombre de voitures qui ont le même problème.
J'ai cru comprendre que tes flashs (encore merci de les avoir mis à la disposition de la communauté) ne concernent pas ma motorisation : j'ai le 2.0l HDI :pfff:

Dommage, je les montrerai tout de même à mon garage... on ne sais jamais.

Je regarderai demain au jour pour voir si il y a une usure sur la face interne (mais je ne le pense pas)
Je ferais aussi un essai en permutant avant et arrière.

Ce qui m'inquiète le plus, c'est que si ça ne vient pas des pneus, et que rien n'est fait sur la voiture, je ne pourrai pas garder une voiture qui me bouffe un train de pneus tous les 25 000Km.
-Tu as acheté une voiture de 11.000 kms avec des pneus usés à 30 % ,La concession est dans son droit puis qu'elle a l'obligation de les changer à -50% d'usure ;) ou detériorés
Merci de l'info pour les 50% mais les pneus avaient ce qu'on appelle un vise caché. qui n'est apparu que 6 mois plus tard.
c'est pas ça un vise caché? je pose vraiment la question car je ne suis pas juriste...
-Tu as fait 25.000 kms avec tes pneus C'est malheureusemment la moyenne de changement sur ces véhicules lourds, coupleux et avec des pneus taille-basses...
25 000Km en moyenne pour des Pirelli :eek: est tu sûr de cela ?
Car si c'est vrai (je serai sur le cul), POURQUOI PEUGEOT LES MONTENT-ILS D'ORIGINE ? Ils se donnent la bâton pour se faire battre. Pourquoi ne montent-ils pas des Michelin dont la majorité dit qu'il durent plus longtemps? (on est presque dans la même gamme de prix et en plus c'est Français ;) )

Hé, pardon, je n'est fait que 14 000 Km avec.... d'où ma colère. [:chris34:7]

En tous cas plus jamais de pirelli, sa sera même un critère majeur dans le choix de ma prochaine.

je vous tiendrai au courant de l'évolution
 

En meme temps les pneus, faut bien les changer un jour ou l' autre, nan ?

Et puis du 18" sur un 2.0 :heink:

Ok pour les changer, mais je n'ai roulé avec que 14 000Km, tout de même non ?

C'est Peugeot qui monte des 18" sur le 2.0 en Féline.
De plus ils sont moins soumis aux fortes contraintes qu'avec un V6 :sarcastic: donc sur un V6 ça devrait faire 20 000Km :D :D
 

Bon je vais etre un peu sec mais je vois pas en quoi ton garage est fautif ;)

-Tu as acheté une voiture de 11.000 kms avec des pneus usés à 30 % ,La concession est dans son droit puis qu'elle a l'obligation de les changer à -50% d'usure ;) ou detériorés

-Tu as fait 25.000 kms avec tes pneus C'est malheureusemment la moyenne de changement sur ces véhicules lourds, coupleux et avec des pneus taille-basses...

-ta concession t'a fait une propale tres honnete en te montant gratuitement des pneus à prix de revient....

Ces memes pneus Pirelli auraient eu le meme défaut sur un véhicule d'une autre marque

C'est Pirelli le fautif pas Peugeot :chinois:

Je comprends toutefois ton agacement de sortir 900 euros non prévus :eek:

:coucou:

Et non pas sur le 2.7, depuis que j'ai changé les ressorts et les pneus, l'avant est à 50% d'usure en 27000 kms !!, l'arrière à peine à 30% !

Alors que le premier train avec les ressorts trop mous j'avais fait à peine 10000 kms !

Donc ne parle pas sans connaitre, il suffisait de lire les posts cités dans mon message. :sarcastic:
 

:chinois: Merci eagle 4 pour cette lecture.

C'est très intéressant de voir le nombre de voitures qui ont le même problème.
J'ai cru comprendre que tes flashs (encore merci de les avoir mis à la disposition de la communauté) ne concernent pas ma motorisation : j'ai le 2.0l HDI :pfff:

A oui j'avais oublié, :chinois: , en effet ils vont te répondre que c'est pour les V6, mais il me semble que tu es pas le seul avec ce problème sur le 2.0.

Je pense qu'il faudrai monter les même ressorts que sur le 2.7 pour résoudre ce problème.
 

C'est Pirelli le fautif pas Peugeot :chinois:
Je suis pas d'accord avec toi :non: :non: le fautif c'est bien peugeot, le client n'a rien à voir avec le fournisseur de pneus (peu importe la marque) tu achètes un véhicule chez peugeot pas chez pirelli,donc si tu as un soucis tu vas chez peugeot, après c'est à peugeot de prendre ses responsabilités et de voir avec son fournisseur. Que les pneus soient usés à 70% en 25 000kms ok je ne vois pas de soucis particulier surtout avec des gommes tendres, mais qu'ils soient déformés il y a un problème, il reste 30% avant usure complète des pneus ce qui ferait monter la voiture à un peu plus de 30 000kms, mais la rien puisque les pneus sont morts à cause d'une déformation.

Perso je ferais un p'tit courrier au service client peugeot pour pousser une gueulante et demander un minimum de 50% de remise sur de nouveaux pneus :eek:
 

Merci Guerart effictivement, je pense aussi que c'est à Peugeot d'assumer ses choix de ses fournisseurs, pas aux clients !

Effectivement, j'avais bien l'intention d'écrire à Peugeot avec AR. Mais au service clientèle ? ou y a-t-il un service spécial pour les ODL ?

Reste que jusqu'à présent, j'ai toujours fait + de 60 000 Km avec mes pneus le crois même me souvenir que sur la 406, c'était 70 000.

Donc j'en reviens à mon étonnement que Peugeot monte des pneus avec des gommes si tendres pour 25 à 30 000 Km.
Que je sache, je n'est pas acheter une voiture de course. (ni une sportive...)
Je pense qu'en montant des Michelin en monte d'origine, ils éviteraient bien des critiques.
 

Moi j'écrirais au 2, je ne comprends même pas pourquoi il y a une ODL alors que la voiture est garantie constructeur jusqu'à décembre 2009 [:guerart:5] mais bon ce n'est pas le sujet.

Pour le choix des pneus c'est des accords avec les constructeurs, maintenant effectivement avec les michelin tu ferais plus de KMS, mais pour ça il faut être un grand rouleur, perso j'ai des michelin sur ma 607 et ils sont morts pour déformations (surtout à l'arrière) aussi, mais moi ça vient que je ne roule pas assez (dixit un pote qui travail dans les pneus en qui j'ai une entière confiance) pour avoir des gommes aussi durs et du coup les pneus n'ont pas le temps de chauffer et ne s'use pas beaucoup mais se déforment avec le temps.
Ma prochaine monte sera du pirelli ou du bridg gomme tendre ;)
 


En fait lorsque tu achèches une ODL elle est garantie 12 mois sauf que dans le cas présent cette garantie ne sert à rien puisque le véhicule est garanti plus longtemps par le constructeur.

Mais tu ne peux pas la faire enlever ,tu as deux cartes Peugeot (Une Peug et une ODL) ;)

Les pneus premiere monte ont une gomme spéciale dite premiere monte ,ils se bouffent plus vite....

Je ne cautionne pas Peugeot ,je dis juste que des boudins de 18" ca coute cher ,plus que les 195/65/15 de ton ancienne 406 :)
 

En fait lorsque tu achèches une ODL elle est garantie 12 mois sauf que dans le cas présent cette garantie ne sert à rien puisque le véhicule est garanti plus longtemps par le constructeur.

Mais tu ne peux pas la faire enlever ,tu as deux cartes Peugeot (Une Peug et une ODL) ;)

Les pneus premiere monte ont une gomme spéciale dite premiere monte ,ils se bouffent plus vite....

Je ne cautionne pas Peugeot ,je dis juste que des boudins de 18" ca coute cher ,plus que les 195/65/15 de ton ancienne 406 :)


J'aimerais bien savoir d'ou tu tiens cette info ??, je pense que c'est une légende urbaine ! :sarcastic:

Je vais écrire à Mythebuster ! :D
 

D'un gros marchand de pneus.

3 categories de boudins

-1ere monte dite AOC (comme le camembert) spécifiquement destiné aux usines ,la creme du pneu :p
-La seconde monte garage,centre autos....)
-La vente sur Internet (souvent plus durs à équilibrer)

Apres tu me crois,tu me crois pas ....
 

Apres tu me crois,tu me crois pas ....
Moi je te crois pas :D il y a une homologation pour chaque type de pneu, un pzerro est un pzerro, un michelin hp est un michelin hp..............., ton gros marchand de pneus tu me donneras son adresse que je n'y mette jamais les pieds [:unclebens:8] il s'est pas quoi fairele mec que de raconter des conneries comme ça :heink: :heink:
 

Pour la premiere monte c'est possible. Par contre dire qu'ils sont plus tendres que l'aftermarket :confused:
Mes Pirelli sont des premieres montes. Ils ont 60000 kms et sont encore tres bons.

Apres, je doute qu'il y ait 2 catégories entre le réseau tradi et le net.
 

Mais tous les pneus que ce soit chez un revendeur qui passe 20 pneus par an ou 2000 pneus par an ou sur internet sont les mêmes, idem pour ceux montés d'origine sur une auto. Il y a pas un moule spécial internet un autre spécial euromaster........... j'ai déjà visité l'usine michelin à Clermont et c'est exactement le même principe que dans une usine auto, il y a un contrôle qualité sur tous les pneus et tous les dix pneus il y a test plus sévère de torsion, de chauffe........ puis le pneu passe dans la case poubelle (dans un four) pour destruction.

Après il y a les pneus avec des défauts d'inscription (genre le TWI il manque le I ou on en voit que la moitié...) ces pneus la ne partent pas en destructions mais sont mis dans une benne pour des tests mais il est impossible de les retrouver dans le commerce sauf si il y a du vol dans cette benne (ce qui est déjà arrivé chez michelin). Les pneus avec défauts d'inscription sont minimes chez Michelin (moins de 1000 par an en 1997 quand j'ai visité l'usine)

Bref tout est dit, les pneus sont tous les même que ce soit de la monte neuve ou à la revente. :chinois:
 


Mais tous les pneus que ce soit chez un revendeur qui passe 20 pneus par an ou 2000 pneus par an ou sur internet sont les mêmes, idem pour ceux montés d'origine sur une auto. Il y a pas un moule spécial internet un autre spécial euromaster........... j'ai déjà visité l'usine michelin à Clermont et c'est exactement le même principe que dans une usine auto, il y a un contrôle qualité sur tous les pneus et tous les dix pneus il y a test plus sévère de torsion, de chauffe........ puis le pneu passe dans la case poubelle (dans un four) pour destruction.

Après il y a les pneus avec des défauts d'inscription (genre le TWI il manque le I ou on en voit que la moitié...) ces pneus la ne partent pas en destructions mais sont mis dans une benne pour des tests mais il est impossible de les retrouver dans le commerce sauf si il y a du vol dans cette benne (ce qui est déjà arrivé chez michelin). Les pneus avec défauts d'inscription sont minimes chez Michelin (moins de 1000 par an en 1997 quand j'ai visité l'usine)

Bref tout est dit, les pneus sont tous les même que ce soit de la monte neuve ou à la revente. :chinois:

C'est ce que j'ai dit. Apres pour la 1ere monte, ben OK. Je suis pas un pro du pneu. :D
Moi, c'est plutot le voyage. :D

A propos de qualité, y'a pas quelqu'un qui a balancé dans un topic qu'en fonction de la qualité, une voiture produite partait à un particulier, un loueur et je ne sais plus quoi ?? :lol:
 

A propos de qualité, y'a pas quelqu'un qui a balancé dans un topic qu'en fonction de la qualité, une voiture produite partait à un particulier, un loueur et je ne sais plus quoi ?? :lol:
Et que le photo du propriétaire est attachée à la caisse de la voiture. Lui il a une sale guele, on va lui massacrer son auto [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
 

Voila un sujet qui passionne un Pneu,beaucoup passionnément
.....

Dis moi ou tu achétes tes pneus je te dirais qui tu es. :D

Comme dirait 407 SW-XS les pneus c'est du consommable :eek:
 


Oui enfin je prefere consommer 500 euros tous les 4 ans que 1000 tous les ans. :lol:
En même temps avec des jantes de 18".. tu sais dés l'achat que tu vas y laisser un bras :D :D .
 

Bientôt les pneus ça va être comme les cartouches d'encre. Ils coûteront plus cher que la voiture toute entière. [:adri:1]
Sinon il y a la méthode rat, à mon avis illégale sur des indice comme w, c'est le rechapage... [:kayserino:2]
 

Pirelli en première monte chez Peugeot est connu pour être du pneu très tendre. Je me souviens de la premier 406 2.1l TD de mes parents, ils avaient du changer les pneus avant à 20000 kms, eux qui conduisent comme des papys et mamys.......
 

C'est bizarre car j'ai souvent eu des Pirelli en 1ere monte et pas eu de probleme.

Par contre, je peux pas en dire autant des Good Year. :/
 

Je sais plus quels types de pneus avaient mes parents sur la dernière 406 qu'ils ont acheté (406 2.2l HDi) ils ont du faire 60000 kms avec les pneus AV (papy power :D).
En tout cas plus jamais de Pirelli chez nous (même si ce sont de tres bons pneus niveau accroche)
 

Je me demande si ça ne vient pas plus des bagnoles que des pneus.

Perso, j'ai jamais changé de pneus sur mes voitures. (toutes en pirelli de mémoire sauf la 405 mais je l'ai pas gardé assez longtemps)

205 renvendue à 32000
306 revendue à 63000
406 revendue à 76000
la 407 a pour le moment 60000 et ils sont plus que bons.

A coté de ça, mon pere bouffe du pneu en veux tu en voilà sur sa 607. (dépasse jamais les 40000 et il va avoir 67 ans)