407 coupé 3L 241 Féline

Raaaaaaaaaaaaaaarrrrh.... c'est pas cool ça! :pfff:

C'est jamais terrible de repasser par la case carroserie! Même si c'est très très bien fait, je pense que tôt ou tard ça fini par se voir! :(

Mais bon, c'est toujours mieux de refaire que de laisser le défaut! Et oui moi aussi, je prends la flotte pour traverser le parking du supermarché, je prends 2 min de + tout les matins pour traverser le parking au taf,.... mais bon ça suffit pas! toujours des c..ns qui ne comprennent pas que c'est pas parce que le temps passe que la voiture doit avoir des pocs!

Bonne réparation à toi, ton coupé est vraiment joli... faut pas le laisser comme ça! ;)
 

C'est comme ça...

Là pas de peinture normalement, du débosselage sans peinture et un polissage. Là aussi le rendu est impressionnant... J'avais fais dégrêler mon exe ainsi, impossible de voir la moindre ondulation ou la moindre trace. C'est bien moins cher et moins long, pas de peinture.

Après les retouches de carrosserie si bien réalisées restent invisibles. Il y a de tout dans ce métier, des personnes très minutieuses, des artistes même je dirais, parce qu'il faut l'être un peu. Et des sagoins... Qui au lieu de débosseler vont bien charger en mastique...


Je suis partis en vacances cette semaine, je reviens milieu de semaine et le coupé devrait être prêt, il n'y avait pas beaucoup de travail.

Elle reviendra plus belle qu'avant, mais je sais pertinemment qu'elle en verra d'autres malheureusement... Je vais redoubler de prudence et prendre plus souvent mon exe 406 qui est la voiture "bonus" à la maison.
 

C'est réellement pas cool, :pfff:
faut dire que les parkings sont assez mal conçus et ne laisse pas de place pour ouvrir les portières normalement
+ pour certains, une inattention "peut être volontaire" caractérisé des Français ( les Européens le dise : attention aux pocs sur les voitures en France)

Régulièrement je passe un coup de polish , pour les pocs je n'ai jamais essayé la technique du chaud et froid ou de la colle avec une petite coupelle pour les rattraper en quelques secondes.

News :Un plus : sur un parking refait "carouf" , une double ligne blanche et un espace entre ces deux lignes séparent les places de parking : bravo ! ;)
 

Bonsoir,

La 407 est à nouveau comme neuve, revenue de son débosselage ! Comme promis, tout est invisible et sans retouche peinture ! :bounce:

Sinon toujours un vrai bonheur cette auto... Conso moyenne depuis que je l'ai se situe entre 6L5 et 7L (calculée), ce qui bien en dessous de ce que j'attendais ! :eek: C'est du positif ! La conso baisse sur les très long parcours, semaine dernière j'ai fais plus de 600km pour rendre visite à de la famille, 70% autoroute/30% routes de campagne, 6L2 de moyenne (18p hiver) ! :love: . Avec le 2L 136, la berline montée à 16p (Hiver) j'avais fais du 6L tout pile sur le même trajet avec la même conduite !

Au quotidien par contre j'ai pris entre 1L et 1L5 par rapport au 2L136, mais le surcoût en vaut largement la chandelle :love:

Bonne route :coucou:
 

Bonjour à tous !

Cette auto... Toujours un régal ! Et dans toutes les conditions ! J'ai été agréablement surpris par l'efficacité dans la neige... Wow ! :love:

10 000km en 4 mois, que du bonheur ! J'ai fais 1500km semaine dernière, direction la plage (Vers Narbonne) et ensuite les Pyrénées pour skier. Conso moyenne 6L4, malgrès des montées de cols plutôt sportives... :bounce:

1519216080-20171201-022734.jpg


1519216082-20180113-102923.jpg


1519216080-20180212-124340.jpg



Sinon petit bonus histoire de changer de l'auto ! Petit entretien sur mon 2ème jouet. Jeux aux soupapes sur une distribution desmo.


1519216076-20180206-192827.jpg


1519216082-20180207-160040.jpg
 

ah ducati,ca marche pas mal ? :sol:
c'est quoi comme model?je ne reconnais pas comme ca
 

ca doit chanter avec les leo :pt1cable:
c'est ce que j'avais sur mon 1000 gsxr de course en 2008 ;)
et me suis fait arreté en qualif au mans,trop de bruit :whistle: bon c'etait pas bien grave j'etait qualif,donc pas de mal.mais du coup ils m'ont emmerdé tout le reste de la saison avec les restricteurs :heink: ca n'avancait plus :cry:
 

C'est un régal oui... c'est un 1100S hypermotard. Ligne complète inox, décatalysé et ECU performance. Ça n'ainsite pas à rouler vite et ce n'est pas vraiment puissant, suite un couple camionesque dispo très tôt, mais en courbe c'est une arme et cette roue avant qui décolle en sortie de courbes :love:

Leovince oui ça chante plutôt bien, trop même ! Je roule avec les restricteurs la plupart du temps :lol:

Complète ça donne ça :

1519224965-20160606-182357.jpg


Ah ! Motard alors ! Et tu as quoi en ce moment ? Tu roulais à haut niveau ?
 

bah en ce moment j'ai toujour mon mulet,mon vieux zinzin zx9r 99,mais il ne roule plus depuis pas mal de temp,la route ca me saoule.
j'ai roulé 10 ans en promosport 1000
zx9r 99,zx9r 2000,gsxr 1000 k1,k3,k5,et k8 et ma preferé etait mon k5 joueuse et on sentait la limite,le k8 plus performant ,mais aussi plus flou sur les sensations.ca paie cache,par terre :cry:
 


Ah oui ! Sacré passé ! :eek:

La route j'ai hésité longtemps, j'ai été vacciné très on va dire... J'ai fais 7 ans d'enduro avant de passer le pas, avec quelques courses de ligues. Toujours chez Husqvarna 125 WR puis 250Wr.

Ça me saoule moi aussi la route, surtout depuis un accident l'an passé, une bonne femme m'a bien temponné... Je vais essayer la piste cette années et faire des Road Trip, j'en ai fais un l'an passé de 2000km sur une semaine. Un régal ! C'est ce qui m'a résigné à garder cette moto.

La moto au quotidien je dis NON, trop dangereux. Mais pour s'évader, se vider la tête, découvrir de nouveaux paysages le temps d'un week-end ou d'une semaine... il y a rien de tel !

Au programme piste et road trip ! J'ai acheté un paire de sacoches cavalières, un vrai couteau suisse cet hypermot' :lol:

Ce serait top tes photos, hâte de voir tout ça ! :bounce:
 

https://zupimages.net/up/18/08/6hbi.jpg

https://zupimages.net/up/18/08/rizt.jpg

https://zupimages.net/up/18/08/2sn4.jpg
 

c'est en endurance,ja d'autre photos mais sur un disque dur par la :pt1cable: :D
donc c'est les 4h du cmc au circuit carole a paris
1er photo,reaccel sortie virage de la mort
2em entrée du pif paf
3en dans le virage de la mort :chinois:

4h cmc 028.jpg1..jpg


4h cmc 274.jpg


4h cmc 031.jpg
 


mon K8 :pt1cable:

07072008162856%5B1%5D.jpg1..jpg


enfants%2Bdivers%20001.jpg


course%20croix%20003.jpg1..jpg


enfin je vais pas tout faire ,j'ai plus de 400 photos publié sur le fofo :D
 

Et ben ! Que de belles meules et un bon petit niveau ! J'aimerais avoir ce niveau ! :love:
Oh le petit Leovince SBK sur la K8 ! :sol:

D'ailleurs si jamais t'as 2-3 conseils et des bons plans pour faire un peu de piste quand que ça me coûte un bras...

Faut que je m’entraîne à déhancher et poser le genoux, venant de l'enduro j'ai un pilotage trop typé SM et c'est la garde au sol qui m'arrête souvent, ça frotte.
 

il ne faut pas penser a genoux,tu le sort a ta mains et tu essais de passer les virages de plus en plus vite et le genoux ira de lui meme par terre.
apres si tu as de grosse competence(entre les pattes :whistle: )tu repli un peut le genoux et tu sort exagerement le corp,et tu veras tu auras la sensation de pouvoir passer encore plus vite ;)
si jamais tu sent que tu elargie et que tu me veut pas te bourrer la tronche,prend ton embrayage et la brele va plonger dans la corde(biensur il y a des limites aussi :whistle: )tu casse l'inertie du moteur(4 temp)en 2 temp ce n'est pas le meme pilotage et ca passe plus vite dans les virages.
le chrono tu le fait en vitesse de passage en courbe,la ligne droite c'est pour se reposer :ange: :heink:
 

hesite pas a mettre des ecarteur nazeau,il faut s'oxygener a bloque,tu est en apné la plupart du temp
 



pis quand tu maitrisera tu mettra en derive pour entrée plus fort(ce n'est pas moi,un cousin :pt1cable: )ca roule plus fort :sol:
c'etait en famille :whistle:

course jerome.jpg
 

Super Yann ! Merci pour tes petits conseils ! :) J'avais déjà essayé de déhancher dans les cols, sortir une fesses de la selle, c'est vrai qu'avec bien moins d'angle on passe aussi vite donc en théorie je devrais pouvoir hausser le rythme... Sur route ouverte bof bof !

Maintenant que tu le dis, l'embrayage je l'attrape dans les épingles, sinon difficile de tourner et mettre de l'angle le 1100 m'arrête presque avec son frein moteur.

Mdr pour les écarteurs, j'en suis pas là encore :pt1cable:

Et ben... magnifique ! Il envoie du lourd le cousin ! :eek:
 

a titre d'exemple de ses chrono
circuit carole ancienne version,tour bouclé en 1mn02s
circuit bugatti le mans,le tour bouclé en 1mn 41s
ca va tres vite.
croix en ternois,plusieurs pole et plusieurs victoire en 1000promo.
a l'epoque ou je roulais il etait entre 2 et 5 au championnat 1000 promo
la pole en endurance avec une machine d'usine=un gros 1mn39s ou petit 1mn40s
 

ah important aussi les appuis sur les cales pied
apuis fort coté exterieur fait motricer en sortie de courbe et donc tu remet du gaz plus vite.
appuis a l'interieur met la roue arriere en glisse qui permet de rentrée plus fort en courbe,la glisse est controlable avec le frein arriere et l'embrayage
 

tiens mon k5,ma preferé :love:
avec le bureau de mon association de l'epoque
img035.jpg
 

reunion au cul du camion entre pilotes , stf technique et mecanos avant course d'endurance :bounce:
4h cmc 042.jpg
 


Yann ! Navré d'avoir mis autant de temps à répondre ! Mon poste est passé aux oubliettes ^^

Merci pour les conseils ! Il faut vraiment que j'aille sur piste pour tester tout ça...

Le breton est celui du milieu :kaola:


Sinon quelques news !

Cette auto, toujours un régal au quotidien... Pourquoi ne pas avoir changé plus tôt ? :love:

Tous mes passagers sont surpris, surpris de ce que Peugeot a été capable de pondre, la qualité de finition, le confort royal, l'insonorisation, la qualité audio, l'agrément du moteur...

Quelques photos de mes deux belles ! :D

Mes jantes hivers :

Avant :




Après :





Mes deux jouets en plein lavage :



















Les pneus cirés ça change tout :lol:

 

Suite à des changements dans ma vie, je vais devoir vendre ma belle... :(

À regret, c'est une voiture superbe, quel plaisir sur la route ! :cry:

Si jamais un intéressé passe par là...
 

Salut, tres belle voiture, dommage de la vendre mais tu fera surement un heureux (si ce n’est pas deja fait a l’heure actuelle)

En tout cas j’ai bien suivi ton poste,

« un passionné reste un passionné et c’est prendre soins de sa belle » - ruddy.y -