407 coupé 3L 241 Féline

Superbe coupé, en extérieur peu de différences ( retro, double sorties)

j'avoue avoir un faible pour les nineteen , un jour peut être ( bref , les gouts et les couleurs)

Je suis étonnée de la propreté des sorties ... sur ma 2L c'est un peu noir ...
Yann: EGR ? ou un apprentissage à refaire ?
 

Merci JMM231 ! :)

Pour le noir sortie d'échappement c'est qu'il faut dépasser les 2000tr/min de temps en temps... :na:

Aucune suie, que ce soit sur le V6 ou mon 2L, aucune suie à l'échappement. Le FAP fait bien son travail ;)
 

mon auto en gt 19"
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Divers-17/jantes-508-gt-sujet_36890_1.htm
 

Superbe coupé, en extérieur peu de différences ( retro, double sorties)

j'avoue avoir un faible pour les nineteen , un jour peut être ( bref , les gouts et les couleurs)

Je suis étonnée de la propreté des sorties ... sur ma 2L c'est un peu noir ...
Yann: EGR ? ou un apprentissage à refaire ?
c'est noir aussi pour moi,mais je suis en map modifié et 4 sorties echappement :pt1cable:
j'ai la carto defap et egr off,mais pour le moment je laisse comme ca
 

superbe ta 607 , nineteen ajoute un plus , maintenant j'ai l'impression qu'il existe plusieurs type de nineteen ( celle de la 407 GT 3.0 HDI et celle de la 508) impression ou version différente?

Pour le noir en sortie , a chaud sur la première accélération ( pied dedans ) elle fume un peu, puis après quelque soit l'accélération plus rien, comme si qu'un cycle de dépollution, se faisait après chaque démarrage sur la première accélération appuyée . je vais refaire une calibration EGR et peut être Turbo
Depuis le changement de FAP elle est redevenue très dynamique ( pour une 2L 138 ) et les nettoyages capteurs pression et température admission d'air.

Elle est en Galaxies 18" et cela lui fait un très beau look
 

Bizarre ta fumée JMM231, avec un FAP normalement ça ne fume pas... si ?

Yann, magnifique ta 607 ! :love: Ce sont des jantes de 508 GT ? Les mêmes que 407 GT mais en Bi-ton c'est ça ?

Sinon j'ai des questions à propos de la mienne... La voiture a 6ans et batterie d'origine, à priori du L5 en 950A, mais c'est introuvable et hors de prix ! Vous mettez quoi comme batterie vous dans le V6 ? On peut descendre un peu en ampérage ?

Sinon j'ai mon entourage chrome de levier qui est abîmé (l'ancien proprio a du mal le démonter pour passer l'USB...). Où trouver ça ? J'ai beau cherché et rien !






 

oui c'est les jantes 508 gt,les style12 de memoire
nan,ce n'est pas le meme dessin que les nineteen des 407 coupé gt
ma 607 est de novembre 2008 et batterie d'origine
 


voici comme elle est aujourdhui :love:
pots 607. 007.jpg2..jpg
 

Merci Yann :)

Bon, je m'inquiéte pour rien alors pour la batterie, j'ai de la marge ! :bounce:

Wow... pas donné l'enjoliveur de levier... en adaptable, ça ne se trouve pas ? Sinon à la casse ou je ferai un covering. D'autres modèles compatibles ? 607, 508, C5, C6 peut-être ?

Magnifique ta 607 ! :love: l'échappement est sympa et lui enlève un peu sa sagesse !
 

Voilà les fameuses sorties doubles... sur 607

pour l'enjoliveur en chauffant doucement dans de l'eau chaude et une petite forme en dessous , prévoir un bac eau froide pour refroidir, bref : avec le plastique tout en finesse .

comme écrit dans ton message , ils sont certainement identiques à beaucoup de modèles 407 et autres psa

le deuxième FAP était un peu plus court que celui d'origine ( pourquoi ?) ,
si (EGR + FAP+ intercooler clean + le juste necessaire de gasoil par rapport à la pression & temperature d'admission ) ok pas de fumée, un peu de Nox et d'autres particules, mais le reglage est pas si facile ( si vous avez vu l'émission sur le diesel ( FAP+EGR ) l'equation n'est pas simple et tous les modèles sont largement au dessus des specs.

je me demande si dans le soft 407 de l'epoque pour celles qui font de la ville, il n'y a pas une condition dépollution "de la montée en temperature" .. Hypothèse

et comme elle fait des tous petits trajets, je dois faire un bout de quatre voies par plein pour la régénérer
 

Niveau sonorité, ça donne quoi cette 607 ?

jmm231, merci ! Je n'ai pas bien compris la manip pour l'enjoliveur chrome. Tu le démonte et le baigne dans l'eau chaude ? Pour recoller le chrome ? Peux-tu m'en dire plus ?

Pour les suies d'échappement, très peu sur le V6 (légèrement noir si je passe le doigt dans les canules) et rien du tout sur mon 2L ! C'est même allucinant... L'intérieur de l'échappement est... Neuf ! Après plus de 130 000 km... Je fais beaucoup d'autoroute et longs trajets.

20161009_121739.jpg


Je vais commander l'additif FAP, sous diagbox le réservoir fait 1L8 sur celle-ci, ce n'est pas 3L (c'était le cas sur ma berline) normalement ? Les kit qu'on trouve c'est 1L ou 3L...

Pour le nettoyage FAP au karsher, on démonte on nettoie dans un sens puis dans l'autre jusqu'à que l'eau soit claire ? Aucune précaution particulière ? Faire quoi d'autre ? (Si ce n'est une RAZ du FAP sous diagbox). J'ai vu je ne sais plus où qu'il fallait sécher le FAP moteur tournant, sans les sondes au risque de les détériorer à cause de surpression dû à l'eau dans le FAP, Vrai ?. Je ne trouve pas de procédure claire... Il y a de tout !
 

alors j'ai mis il y a pas mal de temp,la procedure en section 607
-tu lave dans un sens puis dans l'autre,tu repette l'operation
pour le sechage
remettre le fap sans connecter l'intermediaire(tube ech)
ne pas connecter les 2 durites de depression
faire tourner le moteur au ralentit,pendant 1/2 avec des petit coup d'acceleration par moment.
remonter le tout
passage a la valise.


sinon pour le son de ma 607,c'est plus roque mais pas tres fort,sauf quand elle defap,elle a un son de v6 ess :love:
celle a obs,une essence
https://www.youtube.com/watch?v=E3iPWlk8-80
 

Merci encore Yann ! :bounce: Je ferai ça dès que la vidange et le plein d'additif seront fais ! Par contre, quand tu parles d'intermédiaire, c'est le tube d'échappement en sortie de fap ? Je n'ai pas vu de silencieux inter dessous
 


Ah ! Ech c'était donc ça :whistle: pardon...

Bon bah, y'a plus qu'à alors ! :) Merci ! Tu gères vraiment... il faudra que je revienne vers toi pour un EGR OFF de façon réversible.

Le bruit du V6... C'est dommage qu'il soit si silencieux d'origine... :sweat:
 

ca fait ca avec le duplex inox
https://www.youtube.com/watch?v=Xy9gehy2KWI
 

Wow... sympa :love:

Je viens de contrôler le niveau dadditif FAP. La mise à jour calculateur a bien fait une RAZ... Sans que le plein soit fait.

Je suis même très bas en niveau. Si ça a désamorcé, comment réamorcer le circuit dadditif ?

Mesure avec jauge maison ^^

 

tu en as encore dedans,donc rien a craindre
il y a une manipulation en test des actionneur pour ammorcer.
ATTENTION pas plus de 3 lancements a suivre,sinon risque de cramage de la pompe
 

Powalalala non mais Yann tu m'impressionnes :lol:

Dans le doute je lancerais la procédure d'amorçage, une fois suffira ! La semaine prochaine sera chargée ! Vidange, tous les filtres, vidange BVA (X3 espacées), remplissage additif et nettoyage FAP. Entretien et protection complète du cuir ! Après ça, ça devrait être correct mécaniquement
 

Impressionnent la sortie d'échappement sur le 2L

Pour le plastique: si tu as une forme pour soutenir , dans l'eau tres chaude pour reprendre un peu la forme ( cela depend de l'épaisseur) et de la qualité e l'ABS, cela ne fera pas revenir la couleur chrome,
pour la couleur un coup de bombe peinture chrome ( peut être )
 

Le 2L il est de quelle année ?

quand tu le nettoieras le FAP , pense a aspirer la "cerine" coté opposé au FAP( généralement on ne démonte pas cette partie), en faisant attention (il y a la sonde température sur le 2L) port du masque conseillé

La pince a collier est fortement conseillé ( sur le 2L c'est sûr)
 

c'est le cata
pas besoin de pince,en croisant 2 tournevis ca va tout seul
 

Tout a fait Yann, le cata
on peut aussi en profiter pour mettre un coup de soufflette dans les deux tuyaux du capteur différentielle FAP ( souffler coté capteur pour évacuer coté fap)
 

Bonjour !

V6 vidangé à l'instant ! Moteur chaud ! J'ai eu de la fumée qui est sortie du bouchon de remplissage ! C'est grave ???
 

Il y a comme une rondelle "ressort" au fond du porte filtre à huile. Normal ??



Moteur tournant, bouchon de remplissage ouvert ça fume et c'est bruyant, il y a souffle et on entend un bruit sourd par le bouchon !

Merci... Ça m'inquiète
 

Voici une vidéo !

Pas de bruit anormal ou de vibrations... J'ai vraiment peur pour la santé du moteur... J'ai mis la main sur le bouchon, pas de mise en pression, je sens juste un léger souffle.

https://youtu.be/G3meMfzrHjM

Je suis en panique... Moteur HS ???
 

houla c'est mort,je te la rachete 50 balles en l'etat [:yann3:3] [:titi_sw:8] [:nono le bo] [:nono le bo]
NAN je blague,repondu sur ton autre post ;) :whistle:
 

Perso , sans connaitre ce moteur, un léger souffle lorsque du retire le bouchon de remplissage d'huile, ne me parait pas anormal, ni même avec un moteur chaud , qu'il y ait un peu de vapeur d'huile qui sort par le même orifice.

Le niveau d'huile est bon ( pas de trop) , La pression d'huile est bonne ?, la montée en température d'huile est correct ?
 

Merci à vous ! Vraiment... Je serai vraiment à l'ouest sans vous...

Dans la hâte je n'ai pas répondu aux messages précédents ! Merci pour vos conseils concernant le FAP. Il est très long et les catalyseurs sont loin (après les tresses). Le FAP est solidaire des deux tresses, l'ensemble est plutôt long.

Jmm231, ma berline avec l'échappement propre est de 2007 :)

Sur le coupé, niveau d'huile est ok c'est tout bon, filtre et vidange à l'ineo ECS. J'ai aussi vidangé la BVA, le niveau était bon. L'huile est bien foncée... ce ne sera pas du luxe ! Je ferais le remplissage demain et je vidangerai une seconde fois après avoir roulé 10km.

Il vaut mieux faire la RAZ pour le changement d'huile à chaque vidange ou après la dernière ? Ou alors les deux ?