[407 SW 3.0 V6] Mon break de chasse

une petite remonté du Topic (y'avait longtemps! :))

Le w-e dernier étant pas mal chargé au niveau de la circulation j'ai pris la national et comme c'était également un w-e chargé de petits bonshommes bleu je me suis calé à 90 au régulateur! (avec pas mal de ronds point et de traversées de villages)

Voici le résultat! (mais qu'est-ce que c'était long... :sarcastic: )

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/19238/record-conso.jpg


Juste une question, sur mon RT4 j'ai pas ton affichage avec les petits flocons de neige... comment tu as fais pour avoir un si beau fond de RT4 ?
 


Juste une question, sur mon RT4 j'ai pas ton affichage avec les petits flocons de neige... comment tu as fais pour avoir un si beau fond de RT4 ?

Il a un RT3. :D

Belle conso Guivoit. [:therry:5]
 


ha, je suis moins intéressé maintenant :lol:

oui mais il a beau fond mon RT3 moi! :p :lol:
Belle conso Guivoit. [:therry:5]
:chinois:
La je crois que ca va etre difficile de faire mieux (pour moi! ;))


Et j'ai trouvé de l'aide volontaire pour laver la voiture! :D

lavage-dorian.jpg
 


Fait gaffe quand même.
Je connais quelqu'un dont le fils a eu la bonne idée d'employer le coté grattant d'une éponge pour enlever des tâches tenaces :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: .
Bah oui ça lui semblait logique [:unclebens:8] .

il a une eponge en mousse des deux cotés la donc aucuns risques :) faut etre idiot aussi de donner un grattoir a un gosse :D
 

il a une eponge en mousse des deux cotés la donc aucuns risques :) faut etre idiot aussi de donner un grattoir a un gosse :D

Tu sais que les gosses ne sont pas idiots et qu'ils trouvent tous seuls des moyens efficaces. :lol:
 

allez hop un petit déterrage du topic depuis la 7eme page! :D

Ca fait maintenant 7 mois que j'ai la 407 et j'ai parcouru 7500 kms et voici donc un petit bilan...

- le V6 toujours aussi plaisant avec un son sympa sur les hauts régimes :D
- la BVA que je trouve super (comment retourner à une boite manuelle? :non: )
- la tenue de route exceptionnelle :love: (en rentrant du ciné l'autre soir, à 4 dans la voiture, on rigolait bien, alors j'ai fais quelques tours de manège des ronds points! :lol: ...et bien la voiture est vraiment collé à la route :love: ...limite ca tirait sur le cou après 2 - 3 tours!)
- la conso qui peut être "correcte" quand on fait attention (j'ai encore fait un 8.9 sur 180 kms en roulant aux limitations mais avec quelques bonnes accélérations)
- le GPS embarqué (bien plus pratique que le nomade!)
- les pneus qui ne s'usent pas!
- l'habitabilité et le volume du cofre qui me convient parfaitement (on confirmera ça en janvier avec l'arrivée de la 2eme progéniture! [:chris34:9] :D )


Au final je suis toujours aussi satisfait de ma 407 et c'est a chaque fois un plaisir de prendre le volant :)
 

Pour avoir ce moteur sur une 406 je comprends que tu éprouves du plaisir à en prendre le volant, oui...
 


Salut guivoit. :coucou:

Bien sympa ce récit. :bien: J'ai une tante qui s'amusait à "prendre les virages" comme elle dit, mais avec un Kangoo utilitaire. :whistle: Et là ça fout la trouille. :lol:

Sinon je trouve géniale la photo du fiston, j'adore ! :D ;)
 

Pour avoir ce moteur sur une 406 je comprends que tu éprouves du plaisir à en prendre le volant, oui...

exactement [:chris34:9]
domage qu'aucun V6 ne soit prévu sur la 508...
je ne te le fais pas dire... :pfff:

Salut guivoit. :coucou:

Bien sympa ce récit. :bien: J'ai une tante qui s'amusait à "prendre les virages" comme elle dit, mais avec un Kangoo utilitaire. :whistle: Et là ça fout la trouille. :lol:

Sinon je trouve géniale la photo du fiston, j'adore ! :D ;)
:coucou:
le kangoo :lol: :lol:
Merci pour le fiston, d'ici quelques année il aura de l'aide! :D :D
 

Au mois de mars j'avais troqué pour une soiré ma 407 contre une petite DS3...hier soir j'ai une nouvelle fois laissé le break contre une voiture bien différente.... :D :D


P0167_210710.jpg



il s'agissait du THP 156 en finition full option :sol:
je ferais un compte rendu détaillé en section RCZ avec d'autres photos ;)

En tout cas c'est vraiment le pied à conduire!! :bounce:
 

La chance ! Elle est juste magnifique dans cette configuration. :love:

Je crois que je préfère par exemple au blanc/jantes noires qui au final lasse parce que clinquant (trop ?)

Là, il y a ce juste mariage d'élégance et de sportivité. :sol:
 

La chance ! Elle est juste magnifique dans cette configuration. :love:

Je crois que je préfère par exemple au blanc/jantes noires qui au final lasse parce que clinquant (trop ?)

Là, il y a ce juste mariage d'élégance et de sportivité. :sol:

Pour ma part (1m90), il me faut un chausse-pied pour y entrer, pencher la tête à droite pour voir la route, et un tire-bouchon pour en sortir. Ce véhicule ne convient absolument pas aux grandes taillles !
Siège abaissé et reculé à fond, dossier incliné au delà de la normale, rien n'y fait.


Peugeot ne va pas en vendre beaucoup outre Rhin...
 

pourtant ils se sont vachement inspiré de l'audi TT je trouve (à part le galbe du toit, qui est magnifique) ils auraient du aussi s'en inspirer pour la place à l'intérieur ;)
 

Pour ma part (1m90), il me faut un chausse-pied pour y entrer, pencher la tête à droite pour voir la route, et un tire-bouchon pour en sortir. Ce véhicule ne convient absolument pas aux grandes taillles !
Siège abaissé et reculé à fond, dossier incliné au delà de la normale, rien n'y fait.


Peugeot ne va pas en vendre beaucoup outre Rhin...

Vraiment ? :pfff: Avec ma taille de 1,87 ce ne sera jamais pour moi on dirait !

J'aime beaucoup l'image du chausse-pied et du tire-bouchon sinon. :lol:
 

Vraiment ? :pfff: Avec ma taille de 1,87 ce ne sera jamais pour moi on dirait !

J'aime beaucoup l'image du chausse-pied et du tire-bouchon sinon. :lol:

Il faut que j'essaie de m'asseoir au volant d'une A..i TT pour voir la différence...
 


un peu de news de ma 407 ;)

Donc j'en suis maintenant à 10 000kms parcouru depuis son acquisition en Décembre! :bounce:
Aujourd'hui je me suis fait une petite frayeur mais maintenant je connais encore un peu plus les limites de la voiture! :D

Je m'explique!...donc non pas de frayeur en virage, tenue de route ou un quelconque rapport avec la vitesse! :non:

Hier je suis allé faire un peu de shopping à Chartres (environ 20kms de chez moi), et à peine parti le voyant carburant s'allume.
ok pas de panique ca devrait le faire pour faire l'aller-retour! (+ les petits déplacement sur place)
Bon au retour je vois que l'aiguille est vraiment basse dans la réserve mais pas de soucis j'ai déjà fait! :D, donc ça ira!
Ce matin je pars en ville pour aller faire 2-3 courses, c'est à 2,5kms...l'aiguille est vraiment sur le zéro :sweat: , mais je me dit que je vais allez faire le plein juste après.
Ok pour les courses, je remonte en voiture, je mets le contact et la l'aiguille ne décolle pas d'un millimètre! :eek:
Nouvel essai, idem, ca bouge pas d'un poil!...bon ca va la station est à 10m...mais les pompes en 24/24 ne fonctionnement pas! :eek:
Bref, direction l'autre station 1km plus loin...c'est rien vous me direz mais quand on a l'aiguille de niveau de carburant en dessous du zéro, et que la route ne fait que monter, c'est déjà pas mal 1km :lol:
Finalement pas de problème je n'ai pas eu la panne sèche! :sweat:

En tout cas je sais que je peux laisser l'aiguille descendre jusqu'en bas et faire confiance à la jauge...bon j'essaierai quand même de pas refaire la même! :whistle:
 

moi, je préfère faire le plein dès qu'il ne reste qu'une graduation :D

trop lourd à pousser, ce bestiau :lol:
 


oh bah depuis longtemps "---"
:D

A la moitié de la zone rouge ça me mets déjà ca en général
 

Moi aussi j'aime bien jouer avec le feu. :whistle:

Sur ma 307 (1.6 110ch essence), je me rappelle que je voulais absolument atteindre les 800 km d'autonomie. Lors d'un retour de Toulouse où j'étais sur l'autoroute avec la petite famille, calé à 115 avec 770 km record en cours, ma nana m'a demandé pourquoi je ne m'arrêtais pas à la station. L'aiguille était EN DESSOUS du zéro.
- "Dors ou appelle ta mère, je gère..." :mad:
- "Je te jure si on tombe en panne sèche." :pfff:
- :sweat:

Bon finalement, j'ai du finir à 790km mais sans panne sèche. Je vous raconte pas les saloperies que j'ai du envoyer dans les injecteurs sur le fond de cuve. :pt1cable:

Sur ma 407 EW12J4 j'essaye même plus de dépasser 700km (même si je pourrais, calé à 110 sur autoroute).

oh bah depuis longtemps "---"
:D

A la moitié de la zone rouge ça me mets déjà ca en général
 

je pense d'après le récit de guivoit, que les 700 bornes étaient atteignables avec mon premier plein sur la 407 ;)
 


ça le faisait déjà sur ma 2.0 sport, donc pas de raison que cela ne le fasse pas aussi sur la 3.0 V6 :D :lol:

mais pas de souci :D je te tiendrai au courant...

là, elle ne fait que de la ville, et forcément, ça descend plus vite :D
 

Puisque qu'on parlait conso j'ai été agréablement surpris ce w-e! :)

En fait depuis bientôt 10 mois que j'ai la 407 je n'ai pas eu l'occasion de prendre l'autoroute sur une longue distance, préférant la national ou la départementale!
bref, madame ayant de plus en plus de mal supporter les secousses en voiture (y'a quelq'un qui tape dans son ventre de l'intérieur :D ) ce w-e j'ai opté pour la solution de confort : donc en gros une bonne centaine de kilomètres sur l'A11.
Je regardais la conso instantané calé à 130 au régulateur : 8.5-9L soit quasi la meme chose que quand je suis au régulateur à 90-100! :eek:
Un moment une Seat Leon "FR" me double, donc je le suit forcément :whistle: , on était calé à 150 (toujours au régulateur) : et la pareil : 9-9.2 pas plus! [:chris34:9]

Donc en gros entre 90 et 140 quasi pas de différence de conso!
Je pense que ceci est du au fait que à 150 le moteur à plus de couple (je ne sais plus quel régime) donc force moins qu'a 90 ou il est à peine à 1800tr/min!
 

c'est connu qu'à 90 on consomme moins en 5 qu'en 6 bien souvent (c'était le cas avec mon T5 ;)