Ma 407 SW V6 HDi Griffe

j'ai lu le post concernant ton rt4 il y a quelques jours en arriere mais pas eu le temps d'y repondre, en effet je pense qu'il est bien malade

pour se qui est de la conso et et mollassonne a bas regime ca fait penser a une vanne egr qui fait des siennes qu'est ce tu en penses ?


pour la reprog maintenant, ca fait pas tres longtemps que je l'ai fais faire mais je peux te dire deja mes premieres impressions.

j'ai demander une reprog avec le moins de gain de couple possible comme sur la base du 3.0 V6 hdi pour ne pas depasser les 500Nm, j'en ai profiter pour virer la gestion egr en meme temps meme si je n'avais pas de voyant, ça revenait souvent a la valise

Une fois que tu reprends ta voiture le premier truc que tu ressens c'est la nervosité, tu sens que ca c'est reveiller sous la capot sans le mode sport, si tu écrase la pédale ca réponds fort

Niveau consommation il faut faire des kilometres avant que tu vois vraiment le gain reel et regulier, le temps que le moteur s'habitue aux nouveau paramètres je dirais pas moins de 500 km pour avoir vraiment les premieres impressions stables

sur trajet mixte 40% ville 50% nationale 10% départementale je suis passer a 8.6L/100 a 7.5l/100 de conso moyenne relevé sur l'odb et sur conduite pepere

sur autouroute j'en ai pas assez fait pour avoir vraiment vu le gain réel, j'ai fais que 100 km a 130 au regulateur je suis passé tout de meme de 6.9l/100 a 6.4l/100

par contre je me suis un peu amuser avec l’accélérateur, une chose est confirmé c'est que quand tu appuis ca consomme beaucoup plus qu'avant :D
 


600€ dans le tarn avec 3 passages au banc, carto retravailler 2 fois pour ajustements
 

Très correct comme prix :bien:

Tes impressions me font bien envie :p

Pour la 407 coupé j'avais contacté ce préparateur près de chez moi qui a une excellente réputation d'après ce que j'ai pu entendre : www.banet-sport.fr

Il me proposait de passer de 204 cv à 245 cv et 440 nm à 520 NM pour un prix de 599.00€ TTC.

Faudrait que je voit s'il peut désactiver le fonctionnement des EGR ;)
 

Tu as le matos pour récupérer le fichier de ta voiture ? Si oui je peux te faire un prix divisé par deux ;)
 

Tu as le matos pour récupérer le fichier de ta voiture ? Si oui je peux te faire un prix divisé par deux ;)

MP ;)

Aujourd'hui pour le passage des 150000km j'ai reçu ceci :p

nycLqD4.jpg


Afin de condamner les conduites des vannes EGR...

En gros démontage du conduit d'admission en "Y" qui alimente en air les deux rangées de cylindres

D1d6M0Q.jpg


Il etait temps de les condamner :vomi:

ZbF3zkn.jpg


IncNtAi.jpg


Nettoyage d'une sonde :kaola:

zWSZr9t.jpg


b45CpAx.jpg


Ensuite il faut supprimer le papillon du doseur d'air qui régule l'arrivée d'air frais et l'arrivée des gaz venant des EGR

hBo9E5I.jpg


Comme ça aucun défaut ne remonte puisque le l'axe motorisé fonctionne toujours ;)

IpVBXvW.jpg


Reste à remplacer les joints des conduits par les plaques...

0kYolF7.jpg


MpYSGes.jpg


Et le tour est joué :bien:

La modif est totalement invisible et réversible en très peu de temps ;)

Niveau ressenti le moteur respire bien mieux à bas régime surtout, ça repart plus franchement sous les 2000 trs. On ne ressent plus les petits accoups ou broutages lorsque l'on roule à bas régime. :chinois:

Et ça ne l'encrassera plus :eek:

Le tuto du forum m'a été d'une très grande utilité :bien:
 

Tu as le matos pour récupérer le fichier de ta voiture ? Si oui je peux te faire un prix divisé par deux ;)

Perso je n'ai pas le matos :/
Mais si par hasard une personne du fofo à le matos et qu'elle se trouve en Région Parisienne ou en Normandie...
 

salut Arnito

le kit pour les egr ne contient uniquement que 2 plaques ?

celui que j'ai installer sur ma 407 en avait 4

2 pour les sorties egr et 2 sur le boitier papillon
 

Il me semble qu'il existe deux kits

Le premier avec 2 plaques mais dans ce cas il faut laisser les tubulaires EGR

Et le.deuxième avec les 4 plaques dans ce cas tu vire les tubulures
 

Pour le matos il faut un bdm100. Le mieux et le moins chère pour du SID (35€ sur ebay). Je conseil aussi de prendre le support tête (50/60€) avec car sinon il faut souder sur l'ecu.

On trouve des ensemble dans les 90/100€ sinon :).
 

Voila pour toi Arnito, je t'ai pris quelques photos a la volé dans trois situations







dans l'ordre en meme temps ca se voit a la vitesse moyenne, conso sur nationale, conso en mixte, conso sur autoroute

quand on considère que l'on est sur un V6 de 1775 Kilos développé il y a une dizaine d'années je trouve que ça se défend pas trop mal :)
 

Après une semaine de roulage je constate que la conso est en légère baisse suite à la condamnation des EGR, environ 0.5L et 1L/100 en moins selon la conduite sur le même trajet quotidien :bien:

Aujourd'hui un nettoyage intérieur, lavage à la main et un coup de cire NXT Meguiar's en attendant d'avoir le temps de lui faire une bonne rénove :)

Quelques photos histoire d'alimenter le topic :p

gsh2a8B.jpg


QGnFxAg.jpg


3ywoOa6.jpg


b8eCGnH.jpg


NWmt2Xn.jpg


YOhfuA3.jpg


Elle vient de passer les 150000kms :bien:

rYjUxN6.jpg


Sur le RT4 j'ai activé la sortie USB, avec possibilité d'y lire des MP3, activé le "Trip 3" qui affiche les T°C d'eau, huile et l'état des pneus :)

hv3pAoj.jpg


aAf0Zo2.jpg


Avec ce beau temps on apprécie l'apport de luminosité du toit panoramique :love:

lho9F0F.jpg
 

zX7v7Lr.jpg


Dommage qu'il soit fixe :spamafote:

Cette semaine j'ai aussi reçu mes10L d'huile pour la vidange de BVA, je la fais dès que mon mécano est dispo ;)

Et n'envisage aussi de refaire mes 4 jantes car elles ont pas mal de petites griffes.
 

elle est super propre, tu compte lui faire quoi comme renov précisément ?

pour la conso je m'etais pas tromper sur les egr ..

sur mon rt4 j'ai mis un theme bien connu qui lui donne un coup de jeune par rapport aux themes d'origines
 

Merci :bien:
sur mon rt4 j'ai mis un theme bien connu qui lui donne un coup de jeune par rapport aux themes d'origines

Si tu as un lien où le trouver je suis preneur :)

En gros pour la rénove j'utilise la Clay Meguiars pour décontaminer la carrosserie :

VQDX887.jpg


Ici la carrosserie venait d'être lavée, la on voit que la clay enlève la saleté en profondeur.

Ensuite un "Paint Cleaner", un Deep Crystal Polish et enfin une Cire de Carnauba, le tout appliqué avec un PAD à la main mais on peut aussi le faire à la polisseuse pour un meilleur résultat ;)

RZYiW7y.jpg


Voici le rendu final que j'avais obtenu sur mon ancienne Clio RS :love:

MQJKhtb.jpg
 




En effet ça rend super bien [:fire:4] Je pense que je vais aussi m'acheter une gamme de produit d’entretient carrosserie comme ceux que tu utilises , apres nettoyage je ne suis pas contant du resultat plein de nuances apparaissent .....


pour le rt4 tu trouvera ton bonheur ici :

- http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/RT4-RT5-WipCom/absolution-nouveau-theme-sujet_36139_1.htm


- http://libebcnofne.over-blog.net/article-absolution-arrive-pour-peugeot-97445940.html

Prends bien le theme Basse resolution ( Br )

aperçu du theme, la derniere version corrige certaines choses comme la note de musique devenue une cléf usb peugeot

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/22104/absolution.jpg
 

Merci pour les liens, je regarde ça dès que j'ai un moment ;)
 

Aujourd'hui je me suis attelé à la vidange de la BVA, c'est une opération un peu plus technique que sur une BVM car la mise à niveau par débordement se fait à une température précise à l'aide de la valise :chinois:

a86zp7d.jpg


2ayRk2Z.jpg


N'ayant pas de pont à disposition j'ai surélévé la voiture à l'aide 4 pavés de 5cm d'épaisseur, ça m'a permis d'être bien horizontal et de pouvoir me glisser sous la voiture pour atteindre le bouchon de vidange :bien:

JxlbU5t.jpg


L'huile que j'ai utilisée, de la Manoll JWS 3309 provenant d'Allemagne. J'ai lu que des bons retours, d'autant qu'elle est à 5€ le L alors que chez PSA l'huile préconisée, de la ESSO JWS 3309 est à 110€ le L :eek:

bWtI1FO.jpg


J'en ai donc utilisé 10L car lorsque l'on vidange cette boite on ne sors que 3L sur les 7L qu'elle contient, il faut donc faire plusieurs vidanges consécutives en ayant roulé un peu entre chaque afin de renouveler le maximum d'huile.

Le remplissage se fait par ici comme une BVM...

QCTwkep.jpg


En ayant retiré la boite à air ;)

2d4juX7.jpg


La couleur de l'huile à la première vidange...

EREpqDf.jpg


Elle est censée être couleur grenadine

zPTUh7O.jpg


A la seconde vidange c'est dejà mieux

SIoVshJ.jpg


Pas fait de photos de la 3e vidange mais on voyait à travers ;)

On termine par la remise à zéro du compteur d'usure d'huile et des autoadaptatifs à l'aide de la valise.

Essai sur route, avant je trouvais que ça allait très bien mais maintenant c'est encore mieux, la BVA est plus douce ont ne sent pas les passages de rapports même en mode sport :bien:

Pour finir j'ai viré mon autoradio RT4 qui déconne à mort :( Il s'éteint intempestivement, et j'ai des soucis de son selon les sources (radio, cd, aux...) J'en ai trouvé un remis à neuf avec cartographie GPS 2016 qui devrait arriver début de semaine prochaine :love:

ryEQja8.jpg


En attendant c'est la loose, pas de musique, d'heure, ni d'ODB :(
 

Salut petite question tu fais quoi de Ton RT ??
En attendant musique a fond sur le téléphone pour l'heure idem > téléphone [:adri:1]
 

Mon RT4 est parti pour un "échange standard".... En gros je l'échange contre un RT4 avec un HDD neuf avec les dernières mises à jour, et la cartographie GPS 2016 :bien:

Il est passé sur le billard ce matin car il a fallu récupérer la carcasse et la façade de l'ancien car le nouveau provenait d'une 308 et les fixations étaient différentes ;)

Ft35RiX.jpg


Le vendeur l'a testé, tout fonctionne à présent :bien:

Je devrais le recevoir lundi ou mardi ;)
 

Ok sinon combien te reviens ton nouveau RT?
c'est un pro ou un particulier ??
 

Il me coûtera 250€ avec le HDD neuf, la MAJ GPS 2016 , l'installation de ma façade et le télécodage de mon vin (+ activation de l'affichage de la T° d'huile, pression des pneus, port USB et lecture des MP3) .

C'est un particulier, mais pour l'avoir eu au téléphone il m'a l'air de bien maîtriser le sujet :bien:

Si besoin je peux envoyer le contact en MP :)
 

Bah je veux bien sa peut toujours servir
250€ sa me semble plus que correct
 

Salut Arnito :coucou:

beau boulot encore une fois [:fire:4]
c'est quand meme un beau break bien imposant, j'en ai suivis un en debut de semaine blanc vitres tintés noir ca avait de la gueule :sol:

250 € pour avoir un rt4 remis en état en effet c'est tout a fait correct, mal gres que le prix en general de se systeme reste hors normes pour se que ca contiens :D


Pourrais tu m'expliquer la procédure de mise a niveau par débordement de la boite ?
Pour ma part je remplace ~3L d'huile de boite par an en meme temps que je fais ma vidange moteur, précisément je rajoute la quantité d'huile que j'ai retiré a la t° voulue. Je souhaiterais faire une mise a niveau parfaite
 

Merci :bien:

Les vitres teintées j'aimerais beaucoup, s'il y avait pas eu cette loi... :mad:

Pour le RT4 je donnerais le contact à ceux qui veulent une fois que je l'aurais reçu et que je suis sur que tout est nikel ;)

En gros pour la mise à niveau de la BVA il faut rajouter 0.5L d'huile, puis une fois l'huile à température (60°C +8/-2°c) il faut enlever le bouchon de mise à niveau. L'huile doit couler en filet puis en goutte à goutte, le niveau est alors ok.

Plus de détails dans ce tuto : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Entretien-9/huile-changement-hydraulique-sujet_34587_1.htm

Sur la mienne j'ai vidangé environ 2.7L d'huile à chaque fois.
 


Mon nouvel autoradio est revenu, quel bonheur de tout voir fonctionner correctement :love:

Je recommande vivement le vendeur, très sérieux et rapide :bien:

J'ai aussi acheté ceci pour 2.80€ sur Ebay Chine

rdyszTO.jpg


Une clé USB bluetooth avec une sortie jack pour écouter en streaming la musique du téléphone (Deezer pour ma part) via la prise auxiliaire d'origine :p

UGwX6nM.jpg


C'est une solution très économique pour avoir une connexion bluetooth :bien: Le son est plutôt pas mal même si ça n'a pas la qualité d'un CD ou d'une clé USB.

Premier essai :

0WVTQZN.jpg


2ANTIA1.jpg


ça fonctionne très bien, une fois appairé le téléphone se connecte automatiquement et un message vocal sors des HP "connecting bluetooth" :bien:

Le soucis c'est qu'il faut le débrancher à chaque fois de la prise allume cigare si on a besoin de cette dernière...

J'ai donc tiré une prise 12v dans la boite à gants histoire que ce soit branché en permanence et invisible.

Je précise que ce montage est provisoire, je ferais un truc plus propre par la suite ;)

ULFZ1D0.jpg


B0zOotS.jpg


On doit pouvoir s'en servir pour téléphoner mais il faut décrocher avec le tel et d'après ce que j'ai lu sur le net le son n'est pas terrible.