Me voici en 407 sw HDI V6 Griffe

luckax

Membre
9 Octobre 2010
22
0
0
Voilà c'est fait !!
Depuis ce matin....2,7 V6 sw en finition Griffe.......noire....
Je découvre et vous ferai part de mes impressions dans les jours à venir.....ainsi que quelques photos.....
J en profite....c est le week end.....
a +

Luckax
 

Voilà c'est fait !!
Depuis ce matin....2,7 V6 sw en finition Griffe.......noire....
Je découvre et vous ferai part de mes impressions dans les jours à venir.....ainsi que quelques photos.....
J en profite....c est le week end.....
a +

Luckax

tout d'abord [:philw389:7]

ne serait-ce pas celle qui était en vente à la SIAM de Mulhouse récemment ??

si oui, très bon choix (pas chère, full équipée et peu de kilomètre - 16.000 je crois) [:francis]
 

Hello Fap74,

Merci pour ton mail de bienvenue...c'est sympathique !!
Pour te répondre, non ce n est pas la V6 sw de la SIAM......je l'avais remarqué mais j'ai eu une autre opportunité (reseau peugeot avec garantie premium).
Juste pour me présenter un minimum, je suis dans le haut doubs limite de la frontière suisse...et jusqu'à peu je faisais autour des 80 000 kms/an....
Je vais faire monter des pneus hiver (comme chaque année) soit des Nokian si j'en trouve ou alors des vreidestein....mais pas pas facile en 235 45 18 ;
J'aurais une question, à propos de la mise à jour de mon gps RT3 ?
Bonne semaine...et voilà deja les premiers flocons qui virevoltent dans le ciel..... :confused:

Luckax
 

si je peux me permettre, pour tes pneus neige, pourquoi rester en 18" ?
je suis passé en 17" (215/55/17) et je pense que globalement c'est plus judicieux :chinois:

et donc bien sûr, question classique à tout nouveau : des photos de présentation de ton nouveau joujou :coucou:
 

Oui tu as raison mais je me suis posé la question par rapport à la tenue de route....comportement ect...j'ai lu sur le net quelques avis pas très rassurants.....donc comme toi tu as "l'équipement" fait moi par e ton expérience.....si tu veux bien. Il est vrai que je suis plutot très très pointilleux sur les pneumatiques....mais c est normal, tu dois toi aussi l'etre, vu que si j'ai bien compris, tu roules toi aussi pas mal.....de nuit comme de jour par tous ls temps....
Alors as tu mis des jantes toles ou bien.......des alus ?
Voici une présentation très succincte de ma nouvelle "complice".....je ferai d'autres photos plus complètes d'ici quelques jours dès que la météo est favorable.
a +
 

Oui tu as raison mais je me suis posé la question par rapport à la tenue de route....comportement ect...j'ai lu sur le net quelques avis pas très rassurants.....donc comme toi tu as "l'équipement" fait moi par e ton expérience.....si tu veux bien. Il est vrai que je suis plutot très très pointilleux sur les pneumatiques....mais c est normal, tu dois toi aussi l'etre, vu que si j'ai bien compris, tu roules toi aussi pas mal.....de nuit comme de jour par tous ls temps....
Alors as tu mis des jantes toles ou bien.......des alus ?
Voici une présentation très succincte de ma nouvelle "complice".....je ferai d'autres photos plus complètes d'ici quelques jours dès que la météo est favorable.
a +
 

IMG_0410.jpg
:)

edt modo : 1 seule image, c'est mieux :na:
 

Oui tu as raison mais je me suis posé la question par rapport à la tenue de route....comportement ect...j'ai lu sur le net quelques avis pas très rassurants.....donc comme toi tu as "l'équipement" fait moi par e ton expérience.....si tu veux bien. Il est vrai que je suis plutot très très pointilleux sur les pneumatiques....mais c est normal, tu dois toi aussi l'etre, vu que si j'ai bien compris, tu roules toi aussi pas mal.....de nuit comme de jour par tous ls temps....
Alors as tu mis des jantes toles ou bien.......des alus ?
Voici une présentation très succincte de ma nouvelle "complice".....je ferai d'autres photos plus complètes d'ici quelques jours dès que la météo est favorable.
a +

aucun souci, tant que tu restes dans les dimensions :
235/45/18, 98Y pour l'été
et 215/55/17 pour l'hiver

c'est exactement la même circonférence, même ''hauteur'' et ainsi de suite;

la seule ''contrainte'' : s'auto limiter sur la vitesse maxi ! mais à 130 km/h (sur le sec) chez nous c'est parfait
 



Hum... le V6 hdi...
Félicitations pour ton achat. Moi je roule en 2.2 hdi, sw aussi, griffe et noire, je suis ravi de ma voiture.
A part quelques imperfections, c'est vraiment une superbe auto. Et quel confort !
Niveau conso ca donne quoi ? Le v6 n'est dispo qu'en boite auto n'est-ce pas ?
 


C'est aussi pour ça que je ne l'ai pas pris. Pour ça et aussi le cout d'entretien... Je roule pas mal.
 

Hello Youki38....
Je te remercie pour ton message ; pour répondre à ta question (conso) je ne peux pas encore donner d'éléments concrets, je vais commencer à vraiment rouler à partir de la semaine prochaine sur toute la France (autoroute, montagne ville....) donc je ne manquerai pas de faire part de mon ressenti !
Autrement c est vrai que je suis vraiment ravi de cette 407 V6.....c'est ma première boite automatique, on se prend vite au jeux.....pour info, cela fait 20 ans que je roule avec des voitures de fonctions, mini 60 000 km/an (jusqu'à meme 80/90 000 certaines années....) et la comme je me lance dans la création de société j'ai décidé de me faire plaisir.....
J'ai hésité un moment avec la 2,2 l mais finalement je suis passé au V6.
Je tiens à remercier tous les intervenants sur ce forum, c'est très plaisant d'échanger de cette façon.
a +
 

Ah oui 80/90 000 km / an, ca commence à causer !
Non moi je ne fais pas tant, mais ce n'est pas une voiture de fonction... ;)
 

Hello Youki38....
Je te remercie pour ton message ; pour répondre à ta question (conso) je ne peux pas encore donner d'éléments concrets, je vais commencer à vraiment rouler à partir de la semaine prochaine sur toute la France (autoroute, montagne ville....) donc je ne manquerai pas de faire part de mon ressenti !
Autrement c est vrai que je suis vraiment ravi de cette 407 V6.....c'est ma première boite automatique, on se prend vite au jeux.....pour info, cela fait 20 ans que je roule avec des voitures de fonctions, mini 60 000 km/an (jusqu'à meme 80/90 000 certaines années....) et la comme je me lance dans la création de société j'ai décidé de me faire plaisir.....
J'ai hésité un moment avec la 2,2 l mais finalement je suis passé au V6.
Je tiens à remercier tous les intervenants sur ce forum, c'est très plaisant d'échanger de cette façon.
a +

ah tiens je me reconnais :lol: :lol:

et tu as aussi retenu cette auto pour ses 13 cv fiscaux :whistle: comme moi au final ;)

un petit tour sur mon post,
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Ma-voiture-9/nouveau-luxe-sujet_33793_1.htm
et tu verras pas mal d'info sur ce sujet, et c'est quand ville où elle consomme un peu, sinon ailleurs (campagne, autoroute,… c'est plus que raisonnable).
attention juste en montagne, si tu attaques un peu, c'est le budget pneu qui va s'envoler.
:coucou: