Ma 407 SW 2.2 Hdi

jpaig

Membre régulier
28 Novembre 2006
27
0
0
123
Bonjour à tous ...

Depuis 15 jours que je l'ai et que j'en parle un peu de çi de là dans certaines de mes réponses, je me décide enfin à en parler officiellement :W
Je n'ai pas encore eu le temps de faire de photos dignes de ce nom, mais voici ce que j'ai pu faire avec mon téléphone portable :

First.jpg


C'est donc une 407 SW 2.2 Hdi 170 gris manitoba provenant d'Allemagne en finition Platinum. Certains importateurs la revendent sous l'apellation griffe, mais elle est moins équipée qu'une griffe car elle n'a pas de radar de recul, pas de changeur cd, pas de JBL, pas de mémorisation des sièges, pas de vitres latéralles feuilletées surteintées ni de GPS. Pour ma part j'ai tout de même pris le radar de recul, le changeur et le JBL.
Pour ce qui est de l'intérieur il est un peu particulier : c'est en quelques sorte un mix entre la signature et la griffe. Je m'explique : sièges en cuir noir, planche de bord noire, mais compteurs noirs et décors en bois. C'était exactement ce que je voulais !!!

Pour l'instant j'ai fait un peu moins de 1000kms mais j'adore la conduire surtout que ca me change de ma 405 srdt que je regretterais tout de même un peu : 300000kms avec le moteur d'origine sans gros problème.

Bon je m'arrete la pour l'instant et j'éspère qu'il y aura du soleil pour le week-end à venir histoire que je puisse faire quelques photos complémentaires avec un vrai appareil ...

A pluche

JPaiG
 

:love: Chouette caisse, en cette couleur ça lui va très bien. Ce serait sympa de mettre quelques photots de ton interieur, ça doit pas être vilain. :rolleyes:
 

C'est donc une 407 SW 2.2 Hdi 170 gris manitoba provenant d'Allemagne en finition Platinum. Certains importateurs la revendent sous l'apellation griffe, mais elle est moins équipée qu'une griffe car elle n'a pas de radar de recul, pas de changeur cd, pas de JBL, pas de mémorisation des sièges, pas de vitres latéralles feuilletées surteintées ni de GPS. Pour ma part j'ai tout de même pris le radar de recul, le changeur et le JBL.
Pour ce qui est de l'intérieur il est un peu particulier : c'est en quelques sorte un mix entre la signature et la griffe. Je m'explique : sièges en cuir noir, planche de bord noire, mais compteurs noirs et décors en bois. C'était exactement ce que je voulais !!!

j'espere au moins que tu ne l'as pas payé au prix de la griffe :eek: :eek:
 

Ancien pocésseur d'une 405 SRDT de 1992, j'ai évolué par 2* 406 2.0 HDI et 1 en 2.2 HDI puis 407 SW 2.0 HDI pour terminer aujourdhui par par une autre 407 SW 2.2 HDI en finition Sport Pack avec Xénon. J'y suis aller progressivement.
Donc passer de la 405 SRDT (1.9 L pour 82 cv) au nouveau 2.2 HDI Biturbo de 170 ch d'un coup ca doit te faire bizarre. Multiplication par 2 du nombre de chevaux, et que dire du couple. Doucement quand même sur la pédale de droite. Ca pousse quand même un (tout petit ) peu plus fort :D . Gaffe aux radars surtout qu'on entend bien moins le moteur.
 

Jolie voiture !!!
On a pas droit à une ch'tite photo de l'intérieur si..... particulier comme tu le dis ????
 

Bonsoir ...

Pour les photos, j'avais pris mon appareil aujoud'hui, mais pluie toute la journée :/

@adri : pour le prix je pense avoir fait une bonne affaire vu que je l'ai payée le prix d'une SW 1.6 HDI en finition sport ...

@coucouni : ma 405 était de décembre 92, mais je pense que tu t'es trompé au niveau de la puissance : c'était une 92 cv et non pas 82 ... ca change tout !!!
Pour ce qui est de la "poussée" de la 407 je pense justement déjà avoir merdé vu que j'ai déjà quelques fois atteint les 4000 tr/min malgré que je n'ai pas encore atteint les 1000 kms. Mais bon à froid je n'ai jamais dépassé les 2500-3000 tr/min (habitude de mon "ancienne"). Malgré que le chef d'atelier de chez Peugeot m'ait dit qu'il n'y avait rien a faire au niveau rodage (mis a part faire attention à froid) j'ai tout de même fait quelques recherches sur le net et il semblerait qu'il faille tout de même suivre quelques règles les 4-5000 premiers kilomètres ... je serais donc un peu plus sérieux pour terminer mon "rodage" :chinois:

Pour ce qui est de l'intérieur il n'est pas si "particulier" que ca, mais en France la seule manière de l'avoir c'est de prendre une executive pack et d'y ajouter le cuir ce qui était un peut idiot car en ajoutant les quelques options que je voulais "à tout prix" j'arrivais à un prix suppérieur à la signature/griffe en ayant finalement moins d'équipement que ces dernières :cry:

En éspérant que le temps s'arrange demain et que la météo ait tort (ils ont prévu de la neige) que je puisse enfin faire ces satanées photos ...

JPaiG
 


A mon avis c'est des 17, mais pas celles du pole sport, le même modele que les 16, celles de la signature par exemple (désolé je connais pas leur nom. :rolleyes: )
 


Oups mé trompé, c bien 92 cv. Désolé pour la faute de frappe. Mais bon on va pas chipoter, ca fait quand même pratiquement un doublage de puissance.

Quant à la période de rodage, je n'ai jamais guère fait attention et je n'ai jamais eu de problème. bon évidement, il y a quelques précautions à prendre (pas appuyer d'un coup sur l'accélérateur mais préférer les montées en régime progressives, ne pas taper direct à froid, ...).
Sur ma voiture actuelle, j'ai taper les 4500 trs/min à moins de 1000 km et aucun problème 5000 km après. Il faut l'habituer et puis elle est sous garantie. Bon s'agit pas de faire un Paris Marseille à 200 km/h en 3 ème mais des petites poussées histoire de sentir le 2 ème turbo passé 3000 trs c quand même sympa.
pour anectode, j'ai un pote routier qui a une golf II 1.9 TDI qui crame à l'aise les TDI sans avoir changer aucune pièce ni changer la carto moteur. Tout est dans le rodage. D'ailleurs, l'ayant conduite, la bagnole ne se plaît que dans les tours. Elle est mieux à 150 en 4ème sur autoroute qu'en 5 ème. Ca peut sembler bizarre ...
 

Désolé encore pour ma faute de frappe. Ma pensée a dépassé ma frappe :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: . Mon poste n'a pas de golf TDI mais juste une 1.9 D. C'est l'habitude de parler de TDI chez Volkswagen.
 

Bonjour à tous,

Pour les jantes c'est bien des quasar 17", ca fait partie du package compteurs noirs + bois à l'intérieur. En allemagne il n'y a pas deux gammes (Sport - Executive) comme en France. Chez eux c'est plus simple : il n'y avait que 3 niveaux de finition au moment de ma commande : Tendence - Premium - Platinum (aujoud'hui c'est Tendence - Sport - Platinum). Sur la Platinum en option "gratuite" il existait justement le package compteurs noirs, bois, jantes quasar ce qui je pense leur permettait de répondre à une demande d'intérieur plus "classique" dans le haut de gamme.

Sinon pour le rodage je ne dois donc pas être si mauvais que ca : à froid je ne tappe jamais (habitude de n'avoir eu que des diesels) et sinon je me lache un peu de temps en temps lorsqu'elle est chaude. Pour la différence de puissance c'est sur qu'on est pas à 10 chevaux pres ... ce qui est étonnant avec le bi-turbo c'est qu'on à l'impression que le moteur ne va jamais s'arreter d'accélérer et on a donc tendence à rouler plus haut dans les tours.

Pour les photos, le temps c'est bien amélioré et je pense pouvoir faire quelque chose aujoud'hui à midi ... le problème c'est que la voiture est vraiment sale mais il faudra vous en contenter :W

Aller à pluche !!!

JPaiG
 

Rebonjour,

Bonne nouvelle, j'ai pu faire quelques photos à midi et je les mettrais en ligne ce week-end.

Par contre j'aurais quelques petites questions :
- J'ai trouvé dans ma boite à gants deux bouchons. Il me semblait que ceci avait déjà été abordé sur ce forum mais je n'arrive plus à retrouver quoi que ce soit la dessus. Il me semble qu'ils permettaient de reboucher des "trous" sous le plancher à l'avant de la voiture, mais je ne me rapelle plus pourquoi il fallait les boucher. En tout cas je me suis penché sous la voiture et il y a 2 trous de chaque coté dont un est fermé par un bouchon identique à ceux trouvé dans la boite à gants mais l'autre est encore ouvert ... donc si quelqu'un s'en rapelle merci de me rafraichir la mémoire.
- J'aurais aussi aimé savoir s'il était possible d'afficher les informations de consommation en permanence sur l'afficheur du tableau de bord (entre les compteurs).
- Sinon j'ai aussi mon premier "petit soucis" : un gricement - couinnement au niveau du siège conducteur. Cela se produit lorsque l'on s'appuie sur le dossier (en se penchant d'avant en arrière) mais aussi à chaque virage un peu appuyé. Ce qui est étrange c'est que le bruit s'entend aussi à l'extérieur du véhicule (non je n'ai pas attaché ma femme à coté de la voiture pour écouter dans un virage, le test à été fait en s'appuyant sur le dossier porte fermée). Qu'en pensez vous ? J'ai peur que quelque chose se soit "déserré" ...

Voila de quoi vous faire patienter le temps que je mette les photos en ligne ... merci d'avance pour vos réponses et conseils avisés :chinois:

A pluche

JPaiG
 

Oui, il faut remettre les bouchons. Ils sont enlevés pour le transport.

Pour l'ODB/Conso sur la matrice. Impossible. Uniquement sur l'afficheur de la console.
 

Bonsoir à tous ...

Voila les photos ont été mises en ligne et vous pouvez les voir à l'adresse suivante : http://www.diaxo.fr/407/
Je pense faire une deuxième série quand la voiture sera propre ce qui signifie qu'il faut que la météo prévoie au moins une semaine de beau temps et que je trouve le temps de nettoyer la voiture, ce qui n'est pas gagné :pt1cable:

Sinon pour les bouchons, j'ai revérifié, et ceux qui sont déjà en place sont recouverts d'une sorte de goudron. Ne vaudrait-il pas mieux que j'aille au garage pour faire mettre les deux qui étaient dans la boite a gants de manière à ce qu'ils me les reconvrent aussi de cet éspèce de goudron ?

Pour la conso je m'en doutais !!!!

Sinon hier soir en rentrant lorsque je suis sorti de la voiture elle sentait très fort le "feu d'artifice" serait-ce la première régénération du fap ? Sur le coup je me suis pas mal inquiété mais je l'ai prise aujoud'hui pour faire plus de 150 kms et plus rien ...

A pluche

JPaiG
 


Sympa ce gris manitoba. Je vois aussi que tu as au moins l'ODB couleur un peu plus sympa que le monochrome.
 

salut jpaig.

voila j'ai moi osi acheter une 407 SW 2L HDI 136CH et j'ai regarder tes photo et ces comme moi sauf que moi le ORDB ne change pas de couleur ou allors je sais pas comment on fait.

peut tu me dire comment on fait pour changer de couleur du ORDB ou alors je n'ai pas cette obtions.

C Vrai elle est belle ta 407 la mienne est de couleur GRIS FER je mettrais de photo bientot car il ya pas longtemps que je l'ai et j'ai pas u le temps de prendre des photo.

Avant je avait une 307 XSI 2L 16V 3 porte couleur cuivre goa belle voiture je mais des photo.

salut
105_38.JPG
 

Elle est superbe ta voiture JPaig !!! :love: :love: :love: Finalement avec les compteurs noirs ça le fait aussi !! Et cette couleur... :pt1cable:
 

Bonjour à tous !!!

Tout d'abord merci de vos compliments :p
C'est vrai que pour la couleur on s'est bien pris la tête avec ma femme, perso j'aurais bien aimé le gris alu (génial avec les bandes latérales couleur carosserie) mais pour elle c'était définitivement non. Ce qui lui plaisiat à elle c'était le gris dolomites, mais la c'était à moi que ca ne plaisait pas ... difficile ... entre temps j'ai vu des 207 et 307cc en gris manitoba et je trouvais ca vraiment original. Par chance à la concession du coin ils avaient justement une 407SW en gris manitoba, nous avons donc pu aller l'admirer "en vrai" et elle nous a tout de suite "séduite" !!!

Sinon pour l'odb en couleur, tout dépend de ton niveau de finition mais il me semble qu'en France il n'existe pas bcp finition avec cet écran et c'est plutot le même que moi en monochrome ou alors le RT3/4 ... Si ton écran ressemble à celui qui est entre les compteurs (au niveau des teintes) c'est que tu as le monochrome sinon cela se règle dans le menu paramètres d'affichage / couleur de l'affichage.

J'ai d'autre part fait un saut hier soir au garage pour ces fameux bouchons et le chef d'atelier m'a dit que c'était normal qu'il y ait un trou ouvert et un trou fermé de chaque coté et ne s'explique pas l'utilité des bouchons présents la boite à gants. Nous avons vérifié sur une 407 en réparration et il y avait effectivement un ouvert et un fermé ... étrange !!!!

Voila à pluche tout le monde !!!!

JPaiG
 

Merci JPaiG pour la reponse de couleur du ORDB mais je crois que moi je peut pas changer de couleur.
Et encore c qoui l'histoire de bouchon dans la boite gans, je regarder dans la mienne et je n'est pas de bouchon dans la boite a gans.
merci de me eclercir un peut .

cordialement
 

Bonjour,

Pour ce qui est des bouchons il y avait un post il y a quelques temps qui disait que les bouchons que l'on retrouve dans la boite à gants devaient être mis sur des trous présents sur le bas de caisse au niveau de l'avant de la porte avant. Ces bouchons étaient placés dans la boite à gants car retirés pour le transport. Les ayant trouvé dans mon véhicule je me suis intéressé au problème et à l'endroit indiqué il y a effectivement un trou de chaque coté de la voiture dont la taille pourrait correspondre aux bouchons. Par contre ce qui m'a étonné c'est la présence d'un autre trou qui lui était déjà obturé par un bouchon recouvert par une sorte de goudron et il me paraissait bizarre que l'un était bouché et l'autre non, voila pourquoi je suis allé voir mon garagiste.
Avec ce dernier nous avons vérifié sur une autre 407 et sa confiruration était la même que la mienne à savoir un trou bouché et un trou ouvert de chaque coté, je n'ai donc rien bouché de plus.

Ce qui m'intéresserait maintenant c'est de savoir si d'autres personne du forum ont un ou les deux trous bouchés histoire de confirmer tout cela ... je vais d'autre part essayer de faire une photo de l'endroit pour ceux qui aimeraient jetter un coup d'oeil et pour lesquels mon explication ne serait pas claire :pt1cable:

Aller à pluche

JPaiG
 

Bonjour à tous ...

Depuis 15 jours que je l'ai et que j'en parle un peu de çi de là dans certaines de mes réponses, je me décide enfin à en parler officiellement :W
Je n'ai pas encore eu le temps de faire de photos dignes de ce nom, mais voici ce que j'ai pu faire avec mon téléphone portable :

http://www.diaxo.fr/407/First.jpg

C'est donc une 407 SW 2.2 Hdi 170 gris manitoba provenant d'Allemagne en finition Platinum. Certains importateurs la revendent sous l'apellation griffe, mais elle est moins équipée qu'une griffe car elle n'a pas de radar de recul, pas de changeur cd, pas de JBL, pas de mémorisation des sièges, pas de vitres latéralles feuilletées surteintées ni de GPS. Pour ma part j'ai tout de même pris le radar de recul, le changeur et le JBL.
Pour ce qui est de l'intérieur il est un peu particulier : c'est en quelques sorte un mix entre la signature et la griffe. Je m'explique : sièges en cuir noir, planche de bord noire, mais compteurs noirs et décors en bois. C'était exactement ce que je voulais !!!

Pour l'instant j'ai fait un peu moins de 1000kms mais j'adore la conduire surtout que ca me change de ma 405 srdt que je regretterais tout de même un peu : 300000kms avec le moteur d'origine sans gros problème.

Bon je m'arrete la pour l'instant et j'éspère qu'il y aura du soleil pour le week-end à venir histoire que je puisse faire quelques photos complémentaires avec un vrai appareil ...

A pluche

JPaiG

SALUT JPaiG

Seulement une question comment tu a fait pour mettre ta 407 en grand plan sur le forum?

cordialement
 

pour les jantes moi j'ai des COSMOS 17 pouces sr ma 2.2 170 SW à 5 branches comme ici
http://www.emotors.net/_dc/voiture_neuve/automobile_neuve/automobile-neuve.asp?marque=Peugeot&ref=001674
sauf que la mienne est noir obsidien..
 

Salut à tous ...

Pour ce qui est de la mise des images en grand, je les ai mises sur un hébergement perso (renseignes toi auprès de ton fournisseur d'accès, en général tous proposent un espace perso sur lequel tu peut créer un site perso ou stocker des fichiers (photos) comme je l'ai fait). Ensuite je les ai intégrées dans le forum à l'aide de la fonction img (avec la novelle version du forum il faut utiliser le bouton en forme de petit oeil). Tu cliques dessus tu met le lien vers ta photo puis tu recliques dessus.

Pour les jantes, en fait les cosmos font partie du pôle "sport" (sport pack, griffe) et les quasar du pôle "tourisme" (executive pack, signature) hormis l'exception des V6 qui ont les jantes soleil :love:

A part ca je viens de passer les 1500 kms et c'est toujours que du bonheur ... en plus le grincement que j'avais au niveau du siège s'est pas mal atténué ;)

Aller à pluche

JPaiG
 

pour avoir été avec jpaig au salon de Genève je peux dire que la 407 est vraiment sympa et agréable à conduire :love: :love:
vivement mercredi que je reçoive la mienne
 

Bonjour,

Pour la consommation, tu appuies sur la touche TRIP, et tu auras sur ton afficheur ta consommation instantanée et le kilométrage à parcourir avant le prochain plein.
Tu peux aussi faire varier cet affichage en appuyant successivement sur la commande des essuies glaces.

au plaisir pour la prise en main de ton véhicule.